CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Minecraft Je n'arrive pas a mettre des mods

Dorino789 11Messages postés samedi 1 septembre 2012Date d'inscription 5 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2015 à 10:30
Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve aucune réponse, je n'arrive pas a mettre de mods, Je vais sur la page de téléchargements et sa me met :
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d'extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l'archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L'emplacement de ce fichier varie selon le système d'exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbole 7+R et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.
j'ai Windows et winrar, j'ai téléchargé le mods, j'ai fait Windows+r puis je tombe sur exécuter, je tape %appdata%, OK, et j'arrive sur C:\Users\dorino\AppData\Roaming, on me dit d'aller sur le dossier .minecraft, j'y vais et je vois le dossier bin, j'entre et il ya un dossier nommé natives puis 4 petits fichiers nommé jinput lwjgl lwjgl_util et minecraft, en entrant dans natives il y a
OpenAL64.dll
OpenAL32.dll
lwjgl64.dll
lwjgl.dll
jinput-raw_64.dll
jinput-raw.dll
jinput-dx8_64.dll
jinput-dx8.dll
Oo
o
JE NE COMPREND RIEEEEEN XD
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance ;)
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bon alors je t'explique car... voila...
1) tu fais EXECUTER
2) tu tapes "%appdata%" (sans les "")
3) tu vas dans ton dossier ".minecraft" (toujours dans les "")
4) tu vas dans ton dossier "bin" (et encore sans les "")
5) tu as un fichier avec une tasse de café (donc un fichier JAVA ET DONC UN FICHIER .jar)
6) tu cherche le fichier qui s'appelle "minecraft" (ou "minecraft.jar") PERSONNE NE T'A DIT D'ALLER DANS NATIVES !
7) tu fais clique droit et tu fais "ouvrir avec"
8) tu choisis "WinRAR" (si tu l'as pas, tu vas te le télécharger ! en cliquant sur WinRAR)
9) Tu déplaces tous les fichiers de tes mods (donc tu sélectionne et tu les déplace) vers "minecraft.jar"
10) DANS MINECRAFT.JAR (toujours à la RACINE de l'archive, donc QUAND TU OUVRE TON ARCHIVE TU ES A LA RACINE, OU AUTREMENT DIT TU N'EST DANS AUCUN SOUS DOSSIER DE L'ARCHIVE) tu cherches un dossier qui s'appelle "META-INF"
11) Tu clique dessus (SANS L'OUVRIR : c'est à dire JUSTE UN CLIC et pas DEUX)
12) Tu appuie sur ton clavier sur "Supprimer" (Suppr ou Del)
13) Tu FERMES L'archive
14) TU lances ton minecraft

Et sinon tu cherches sur YOUTUBE DES VIDEOS QUI T'EXPLIQUENT COMMENT INSTALLER DES MODS SUR MINECRAFT !
Demonhsow- 10 mai 2014 à 17:58
ça ne marche pas ...
Répondre
elio44- 11 mai 2014 à 12:00
pour forge tu le telecharge ;tu le met sur ton bureau et tu fai clique gauche "ouvrir avec" Java Platform... sa t'ouvre une page et tu fai "instal client" apres tu ouvre ton launcher et tu choisi le profil forge
Répondre
iFreaZi- 25 nov. 2014 à 17:33
J'ai essayer mais ça ne marche pas. Il y a effectivement un "icone" mod dans minecraft, mais rien dedans :\ (je comprends paaaas !)
Répondre
misterfreeze97419 1Messages postés lundi 26 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 08:15
ba moi en faite c mon fichier mod qui a disparue j'ai du le supprimer par inadvertance peut on le faire reparaitre svp????
merci d'avance
Répondre
max170602- 16 févr. 2015 à 19:28
moi il n y a pas de dosssier bin et je ne sais ou il est :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Eh bah tu ouvre avec Winrar ton fichier minecraft.jar
tu copie et tu colle dedans tous les fichiers de ton mod
tu supprimes META-INF
et tu lances ton minecraft
c'est aussi simple que ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Euh excuse moi encore mais quand tu parle de Minecraft.jar tu parle de .minecraft?
Et je ne sais pas ce qu'est META-INF j'ai cherché dans le menu démarrer, rien
Et je ne sais pas où se trouvent mes fichiers mods

(désolé mais je suis une bouse en informatique
-Evangelion- 833Messages postés samedi 7 juillet 2012Date d'inscription 30 septembre 2012Dernière intervention - 2 sept. 2012 à 16:57
Qui t'as parler d'un menu démarrer ?
Tu vas dans minecraft.jar, tu colles tes fichiers et t'as un dossier qui s'appelle META INF DANS minecraft.jar
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
tu va dans executer, tu tape %appdata% après tu va dans .minercaft>bin>minecraft.jar, et c'est la
chris- 18 nov. 2013 à 18:24
Je n'ai pas minecraft.jar pourquoi ? comment dois-je faire pour l'avoir ?
Répondre
IsmaelFire- 8 mars 2014 à 02:02
moi quand j ouvre minecraft java me dit ereure
Répondre
HardwelI 18Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 18 mars 2014Dernière intervention - 16 mars 2014 à 00:08
Faut faire un clic droit sur le minecraft et l'ouvrir avec
winrar c'est aussi
simple que
ca
Répondre
hbg- 3 août 2014 à 08:58
moi j'ai pas bin
je doi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
slt, je m'appelle nico, écoute moi bien je vais bien t'expliquer pour installer tes mods ^^ :

-au début tu tape en même temps la touche windows (le symbole de la marque) et R. Une fenêtre va s'afficher, tu tape " %appdata% " dans le texte et OK.

*tu vas acceder au fichier des téléchargement, tu entre dans .minecraft , puis bin
la tu as plusieurs fichier native, versions etc... (tu touche à rien ! tu m'écoute bien) tu clique sur minecraft.jar si tu vois pas ça tu regarde à coté de minecraft, si tu vois que la version du fichier est winrar ou .jar (si c'est .jar tu dois télécharger winrar pour l'ouvrir sinon tu peux pas) tu ouvre avec winrar.

Maintenant une fenêtre vas s'ouvrir et tu vas acceder au programmes de minecraft.
tu clique 1 FOIS sur META-INF * et tu sélectionne en haut de la fenêtre le bouton SURPRIMER pour de bon car si tu le supprimme avec clic droit tu vas juste l'effacer de la liste : tu vas pas supprimmer le programme lui même

*Ce META-INF est un programme empêchant les modifications du jeu (je pense) or vu que tu veux modifier le jeu en important des mods dans le jeu, ce programme si il est toujours présent , vas annuler tous les manipulations que tu aura faits
donc il est IMPERATIF de l'effacer si tu veux ces mods.

ok tu as fait le plus gros du boulot, maintenant il faut que tu importe les mods voulu en les téléchargent, tu les ouvres toujours avec winrar et la tu sélectionne tout à par le fichier avec les 3 points et tu les déplace dans la fenêtre minecraft.jar : le premier que t'as ouvert du début de la manip. (PAS COPIER COLLER MAIS DEPLACER d'une fenêtre à une autre donc tu met la fenêtre minecraft.jar à gauche, le mod à droite et tu déplace le fichier)

tu ferme tout et tu démarre minecraft, normalement tous devrai bien se passer

se sera la même manipulation pour tous les mods sauf pour le META-INF que tu fera 1 seul fois si tu la bien supprimmer.

si c'est pas le cas, ca veut dire que t'es dans le même caca que moi (moi j'ai fait exactement ca avec le mod more golems mais moi, ça ne marche pas donc...)

j'èspère que ça t'aidera. Salut
mister_cookie22- 22 déc. 2014 à 11:54
merci bien , mais le probleme est que je n'ai ni la rubrique "mods" ni "bin" ni "minecraft.jar"... je vous rassure j'ai minecraft premium ... alors voila petit probleme ^^
Répondre
baetis- 22 févr. 2015 à 10:29
j ai aucun de fichiers :/ je fait quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE VAIS ESSAYER TOUT DE SUITE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le problème c'est que je fais Windows R %appdata% puis je vais dans .minecraft et une fois tombé dans bin, il n'y a que
jinput
lwjgl
lwjgl_util
minecraft
( ce sont tout les 4 des fichiers avec une icône de café... )
Puis il y a un dossier nommé natives
en entrant dedans je tombe sur
OpenAL64.dll
OpenAL32.dll
lwjgl64.dll
lwjgl.dll
jinput-raw_64.dll
jinput-raw.dll
jinput-dx8_64.dll
jinput-dx8.dll
( Les 8 fichiers ont une icône avec deux écrous )

Je ne sais pas quoi faire....

je n'ai pas Minecraft.jar même en ayant téléchargé modloader. ModloaderMp, Minecraft Forge 7Zip et Winrar comme ils avaient demandé sur le site
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
MERCI !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je peux pas supprimer méta inf, et quand je met les mods dans le dossier je ne les vois pas
-Evangelion- 833Messages postés samedi 7 juillet 2012Date d'inscription 30 septembre 2012Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 19:05
Il te suffit juste d'ouvrir minecraft.jar
de sélectionner le dossier META-INF et de le supprimer.
ET TON MINECRAFT DOIT ÊTRE FERMER

et les mods tu dois copier le CONTENU DES ARCHIVES ET SOUS DOSSIER, pas copier directement le dossier ou l'archive dans minecraft.jar
je veux dire par la, copier et coller tous les .class
Répondre
baetis- 22 févr. 2015 à 10:30
ou est minecraft.jar ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ET AUSSI QUAND JE ROUVRE LE DOSSIER MINECRAFT, JE N'AI PLUS LES MODS !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est bon j'ai tout fait, le sourire aux lèvres super content mais quand je joue a minecraft, je ne trouve pas les mods, ils ne sont pas actif... comment faire svp
PS: merci évangélion
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu parles de quels mods ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
poop mod et trap crat mod
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi quand je ils disent de supprimer le truc : " META-INF " et bien il se trouve que je n'est pas ce truc
ripitchie 7Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription 16 avril 2013Dernière intervention - 16 avril 2013 à 17:49
HE BEN TANT MIEUX
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi quand j'ouvre minecraft après avoir TOUS fait, les mod de sont pas actif et je n'ai pas le dossier mod pourquoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Go Pipix
http://www.pixe-life.org/pipix#Download
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Arrivez vous à lancer minecraft sans mod ?

cordialement
elodiesl 158Messages postés mercredi 23 juillet 2008Date d'inscription 27 janvier 2015Dernière intervention - 26 juin 2013 à 18:34
Ah déso j'ai cru que c'était toi qui ne trouvais pas ^^"
Je crois qu'il ne sait pas où mettre les mods
Répondre
Thorak83 739Messages postés jeudi 20 juin 2013Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - 26 juin 2013 à 18:35
oups désolé elodiesl, ce post est tellement long que je pensais que c'etait toi qui était à l'origine du post :->
Répondre
elodiesl 158Messages postés mercredi 23 juillet 2008Date d'inscription 27 janvier 2015Dernière intervention - 26 juin 2013 à 18:45
Et non
M'enfin pour revenir au sujet je pense que Pipix est la solution la plus facile
Répondre
Thorak83 739Messages postés jeudi 20 juin 2013Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - 26 juin 2013 à 18:48
oui, il ya d'autre launcher qui sont pas mal aussi
Répondre
Geekette- 1 janv. 2014 à 11:46
Oui mais pipix ne contient pas beaucoup de mods ... Il y en avait beaucoup dans les versions les plus vieilles mais maintenant tres peu ... C'est dommage car c'est pratique :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux toujours regarder des tutos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement dans ton minecraft se trouve des fichiers comme bin saves et si ce n'est pas le cas c'est que tu joue sans support ce qui strictement impossible. Sinon je peut te montrer comment on les installe je fait un tuto et demain il est sur ma chaine youtube.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi un fichier assets à remplacé le fichier bin alors que j'ai acheté le vrai minecraft
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Minecraft Je n'arrive pas a mettre des mods  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.