Thunderbird récalcitrant

Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 sept. 2012 à 09:30
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 1 sept. 2012 à 18:53
Bonjour,

En dual boot, j'ai installé Mandriva avec Windows XP.Pro. Tout irait bien si Thunderbird ne me faisait des misères. J'ai beau introduire tous mes codes pour la création d'un compte en pop. Impossible ! Le serveur ne reconnaît pas lesdits codes ni mot de passe. Idem pour SMTP. Ils sont rigoureusement les mêmes sur Outlook qui fonctionne parfaitement. Je ne sais que faire car je suis tout nouveau avec Mandriva. Avec cet O.S. n'existet-il pas une autre messagerie ?

Par avance, merci de m'avoir lu et de votre aide.

--

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 sept. 2012 à 10:52
Bonjour,

Personnellement, j'utiliserais la configuration déjà existante sous Windows pour n'avoir en fait qu'un seul dossier de messagerie pour les deux OS, évitant ainsi de n'avoir qu'une partie des messages dans chaque système.

Pour ce faire, deux choses : avoir la partition Windows contenant le dossier de configuration TB qui est montée au démarrage et modifier le chemin par défaut dans TB

1.- Pour avoir la partition montée, suivre les instructions données ici à quelques détails près : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3625182-ubuntu-monter-une-partition-au-demarrage

Les détails en question :
- utiliser la partition Windows qui correspond à ta machine, ce ne sera pas nécessairement /dev/sda9, ça dépend du formatage utilisé sur la machine.
- dans mandriva, le "sudo" n'est pas activé par défaut, il fautt utiliser la commande "su" pour se connecter en root (superutilisateur) puis entrer les commandes (la commande "exit" permet de revenir en utilisateur normal).
- pour connaitre le UUID de la partition (suite de chiffres et de lettres identifiant la partition), il faut utiliser la commande "blkid".

2.- Pour utiliser le dossier de TB sous Windows, aller dans TB > Edition > Propriétés du dossier, et changer le chemin par défaut dans "emplacement", le remplacer par le chemin du dossier Windows équivalent.

En principe, il devrait y avoir alors partage du dossier entre les deux OS, ce qui simplifiera la gestion des mails, surtout en cas de suivi d'une conversation en utilisant les deux OS.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
1 sept. 2012 à 17:34
Bonsoir Non2

Je tiens absolument à vous remercier pour vos explications. En effet, je pense (après vous avoir lu) tout comme vous, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir deux messageries dès lors que l'une d'elles fonctionne parfaitement.

Etant tout nouveau avec Linux, je m'abstiendrai de toute expérience hasardeuse, aux conséquences incalculables parfois. Un gros merci, sincère. Je vous serre la main. Cordialement,

Guy

--
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 sept. 2012 à 18:53
Oui, mais si ça ne marche pas, il faut le dire, on est là pour ça. ;)
0