Arnaque sur le net

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2012 à 23:50
 alex6 - 11 avril 2014 à 12:47
Bonjour, j'ai eu un gros problème ce soir.
Une nana me demande un cam to cam un peu osé sur le net et comme un âne ... je dis oui.
On me voit denudé à faire certaines choses , bref.
Elle me demande d'envoyer de l'argent en cote d'Ivoire par western union sous peine de publier la vidéo sur youtube et elle m'a montré le lien de la vidéo ( je suis effrayé ) ...
De plus elle a trouvé le nom de certains membres de ma famille et j'ai peur qu'il découvre la vidéo.
Svp dites moi ce que je risque vraiment , mes amis vont-ils avoir accés à ma vidéo , répondez-moi je suis effrayé comme pas possible.
A voir également:

13 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
1 sept. 2012 à 00:14
Bonsoir,

Il faut simplement faire des recherches au lieu de vous affoler pour rien du tout :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25806325-arnaque-msn-et-chantage-webcam-encore-un#4

Lisez un peu : il y a d'autres discussions à ce sujet sur le forum.


3
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
31 août 2012 à 23:54
Mais? qui es cette personne? as tu signez un contrat ou une charte(ou cochez)?(j'accepte le contrat et blablabla)
1
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:57
Non du tout je comptais juste passe un moment marrant denudé mais ça a mal tourné avec cette demande d'argent mais non je n'ai rien eu de ce que tu m'as dit :/
0
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 00:01
Si tu n'a rien signez(cochez) dans ce cas tu peut portez plainte mais d'abord copie et colle le lien sur un bloc note. personne ne peut obligez quelqu'un une "Rançon" sans n'avoir rien signez.
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:02
Porter plainte comment et à qui ? ils veulent montrer la vidéo à mes proches et je ne veux absolument pas que ça arrive :/
0
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 00:05
Portez plainte a se site frauduleux et je me demande comment il connait tes proche.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:06
c'est sur msn vois-tu et ayant mon vrai nom en adresse ils ont trouvé mon facebook et pu voir mes amis !
0
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 00:10
A oui j'allait te le demandez, donc du coup il ont remontez tout les réseau sociaux indiquer sur msn et maintenant il peut tout simplement te menacer mais le problème c'est que je n'est jamais était confronter a sa auparavant et donc j'aurai du mal a te conseillez
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:14
C'est une arnaque, normalement tu n'as rien à craindre. Si tu regarde bien sur le forum, les arnaques cam to cam est courante. Et en côte d'ivoire les arnaques ne sont pas rare.... loin de là.
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:26
Oui mais ça ne résouds rien pour le problème de facebook voyez-vous.
Ayant les noms de certains de mes contacts ( de mon nom de famille bien-sûr ) je crains toujours que la vidéo la leur soit envoyée :/
0
VDM > Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 20:23
Dis moi, la personne a publier la video ? psk jai subi la méme chose c'est terrible ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
1 sept. 2012 à 00:32
Eh ben, encore la cote d'ivoire avec leur western union. pfff

En gros t'es dans la muise quoi qu'il arrive.

Je m'explique :

1- Même en lui envoyant de l'argent, elle te Re-menacera toujours de la mettre sur le web.
Et tu seras encore forcé à lui envoyé.
(Tu deviendras donc un gros poisson)

Et le jour où tu refuseras Elle l'enverra sur le web

Donc mon conseil c'est de ne rien faire,
et de porter plainte pour Chantage & Extortion

2 - En lui disant tout de suite qu'elle aille se faire mettre et que tu t'en Br**le de son chantage de merde...

( Sois la vidéo sera peut-être envoyé, soit elle se dira que le chantage n'a servit à rien )

Bref sinon c'est quoi son msn ?

PS: La police peut aussi trouver l'IP grâce à son adresse msn.
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:36
son adresse est stellacarlo@live.be
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 01:08
Avec un peu de recherche ...
Regardes ce que j'ai trouvé ^ ^ ;)
Il se pourrait que se soit elle ;;;
https://www.youtube.com/watch?v=NLCO0Cy8fXk

apparemment c'est un mec , et d'ailleur dans les commentaires on retrouve l'adresse msn que tu as laissé .

Bref conclusion, Ne t'en préoccupe pas ! ! !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 01:09
sérieusement je ne risque rien même avec mon facebook ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 01:16
Elle peut envoyer cette vidéo à mes amis facebook ou je l'ignore tout simplement ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 01:16
car c'est ce que je crains le plus ... car le lien de la vidéo de moi qu'elle m'a envoyé est bien réelle !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2012 à 10:12
Bonjour..
1- Ayant le lien as tu essayé de contacter le vrai Youtube pour faire supprimer la vidéo?
2- Pour une plainte tu peux tjrs essayer (Ca va faire tigoler la Police) mais en principe ton maître chanteur est à l'abri dans un pays lointain hors d'atteinte des services Police/Justice (Pas d'accords de coopération..).
3- Comme répété des milliers de fois la conduite à tenir est de FAIRE le MORT.. Si tu ne coupes pas les contacts tu excites l'escroc tout content d'avoir une réaction du pigeon..

La seule crainte à avoir serait la transmission du lien à tes contacts.. Mais quelle imprudence de ne pas avoir mis tes Réseaux Sociaux en mode protégé!!
Donc en priorité tente de faire le nécessaire auprès de Y.T pour supprimer ton 'oeuvre'.. Une publication de celle ci dans le domaine public n'aurait pas grand impact:
a- Suppression rapide et automatique de la part de Y.T
b- Elle serait noyée dans des centaines d'autres du même type

A titre de précaution préviens tes 'contacts' de ne surtout PAS ouvrir des liens d'origine inconnue.. Prétexte un méchant virus détruisant les D.D.. A toi de trouver une histoire..
Dans quelques jours l'escroc sans nouvelles se concentrera sur de nouveaux pigeons..
A+
1
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 00:13
Tout se que je peut te dire c'est note le lien, après il te demande de l'argent sauf que sa peut vouloir dire coordonnes bancaire et la il te pille ton compte. donc après c'est très difficile comme choix mais vont-il vraiment diffusez et le choix s'expose si il vont vraiment diffuser soit ta dignitez soit ton compte a sec.
0
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 00:15
tout est plus claire pour toi^^
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:18
En changeant quelque trucs sur mon facebook et adresse e-mail ainsi que bloquer la personne ça devrait marcher ou pas ? !/
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
1 sept. 2012 à 00:21
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:23
Oui mais ça ne résoud rien pour le problème de facebook voyez-vous.
Ayant les noms de certains de mes contacts ( de mon nom de famille bien-sûr ) je crains toujours que la vidéo la leur soit envoyée :/
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
Modifié par 00lina00 le 1/09/2012 à 00:34
Dis-moi, tu n'as pas fini de moinssoyer les membres qui te répondent et essaient de t'aider ???

Sais-tu au moins comment marche un forum ??

Au lieu de t'affoler, tu n'as qu'à faire des recherches à ce niveau sur ce forum en tapant "chantage à la cam". Des dizaines de discussions à ce sujet sont postées chaque jour.
0
Profil bloqué
1 sept. 2012 à 10:16
Haha! :p
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 13:22
Ah et un conseil, sur msn tout comem skype (oui il y a des bots sur skype maintenant), ne jamais accepter qui que ce soit que l'on ne connait pas ! Et encore moins une conversation cam to cam mdr. Voilà ce qui arrive.
0
mortdepeur..

et moi je suis morte de rire!!!!!!!!!!!!!
0
Bon, et si on ne trouve pas le lien youtube de la vidéo, et qu'on ne veut pas que ce soit nos amis, mec/meuf, famille qui nous le donne, ou qu'ils voient la vidéo avant nous, on fait comment?
:(
Thx
0