rss
[cisco 3550] Routage
par dyllan
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 17 janvier 2007 à 09:50:05
Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de router avec un switch cisco 3550, on doit pouvoir rentrer des lignes de routage, mais par qu'elle commande, si cela est possible. Je n'es pas de router, et j'ai entendu dire que les 3550 pouvaient évntuellement router. Merci beaucoup pour toutes informations. J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 
dire qu'il ne pouvait veillez sur un autre
Répondre à dyllan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dyllan, le mercredi 21 février 2007 à 11:03:42 Fil de Discussions
problème résolu
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 
Répondre à dyllan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par brupala, le mercredi 21 février 2007 à 11:17:46 Fil de Discussions
indice: no switchport ;-)
dyllan,
c'est bien joli de mettre problème résolu, mais ceux qui vont tomber sur cette discussion (monologue) dans une recherche vont certainement etre contents pour toi, mais ça ne va pas les aider beaucoup.
tu pourrais donc indiquer ce que tu as trouvé comme solution.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

3

Par dyllan, le mercredi 21 février 2007 à 12:14:00 Fil de Discussions
oui tu as raison brupala...il faut donc créer 2 Vlan (enfin, on peut aussi créer une route statique entre les deux réseaux), puis par un protocole tel que Ripv2 on fait communiquer nos deux Vlan. A savoir qu'il faut renseigner l'adresse de l'interface pour internet comme étant la passerelle de notre réseau. J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 
Répondre à dyllan

4

Par Raf, le vendredi 2 mars 2007 à 12:02:19 Fil de Discussions 
Le 3550 fait du niveau 3, le routage est tout a fait possible, il faut créer des vlans, dont les adresses deviennent ensuite les passerelles des ports mis dans ces vlans. La fonction routage ce fait par rip, ou par ospf dans un environnement plus complexe. A savoir que le routage inter-vlans se fait automatiquement, si ont veut empecher la communication entre deux vlan, il faut créer des ACL (access-list) ce que le 3550 fait aussi.
Voilà, sinon, chez Cisco, ils ont de la doc trés complete et tres bien faites.
Salut.
Répondre à Raf
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/07 08h30[Routage inter Vlan] avec cisco 3550Réseaux04/02 10h595
06/07 15h47Switch Cisco 3550 : Vlan et routes par defautRéseaux12/10 16h535
29/05 12h20[Cisco] Config routeur ciscoRéseaux10/06 21h421
14/03 15h05cisco 3550 : Fa0/1 not a switching portRéseaux16/03 09h484
Plus de discussions sur « [cisco 3550] Routage » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ItnConv 1.63ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,...Catégorie: Bureautique
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger TorPark 2.0.0.2aTorPark - TorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Plus de logiciels gratuits sur « [cisco 3550] Routage »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide