Rechercher : dans
Par :

Echange de fichiers entre 2 pc [WiFi]

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 19:49:29 manyalliegra, le 17 jan 2007 à 09:30:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un réseau sans fil Wifi et mes deux pc se connecte a mon modem pour avoir internet et je voulais savoir si on peuvait s'échanger des fichiers entre les deux pc ? Si oui quel manip faut-il faire ?

merci à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Echange de fichiers entre 2 pc [WiFi] » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle nécessite...
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...

1

dyllan, le 17 jan 2007 à 09:42:30
  • +5

Bonjour, tu peux effectivement partager des fichers entre tes deux PC, pour cela créer un nouveau dossier sur l'un des deux pc renome le en "partage" puis clique droit partage et sécurité (ou propriété), puis clique sur partager ce dossier, attribue un nom de partage et donne les autorisations, dans ton cas tous le monde je pense.
Ensuite pour voir les fichiers que tu as ajouté à ce dossier avec l'autre PC, (manip sur le 2ème PC) clique droit sur poste de travail, puis connecter un lecteur réseau, dans la fenêtre qui s'ouvre attribue une lettre à ce lecteur puis dans la case dossier donne comme suit : \\nom du pc sur lequel est le dossier partage\nom du dossier partage que tu as donné en l'occurence "partage". , puis coche aussi se reconnecter à l'ouverture de session. S'il te demande un mot de passe pour te connecter au PC rentre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe. Maintenant tu peux voir le dossier partage dans ton poste de travail.
Voilà en espérant que cela t'aide. J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 
dire qu'il ne pouvait veillez sur un autre

Répondre à dyllan

2

manyalliegra, le 17 jan 2007 à 11:22:01

Merci d'avoir répondu mais je n'arrive pas à partager un dossier c'est du peut être à mon système d'exploitation (Windows XP Home)??

merci

Répondre à manyalliegra

3

manyalliegra, le 17 jan 2007 à 11:49:31

Non ça va j'ai trouvé merci pour ton aide

Répondre à manyalliegra

4

guizmoh, le 24 avr 2008 à 16:50:43

Se serait super simpas de faire partager ton bonheur d'avoir trouvé en expliquant ce que tu as fait ^^'

j'ai le meme soucis, j'arrive a me connecter par wifi d'un pc A ,à un pc B, mais impossible de voir les fichiers que je partage sur le pc A ou B . pourtant ,

signal excellent, je suis bien dans le meme groupe de travail , j'ai configuré une IP dans le même range (pas mis de Dns), j'ai bien activé le partage de fichier sur les 2 pc, enfin je suis perdu ^^'

si quelqu'un avait une solution claire et précise, cela m'aiderait et surement plein d'autres :)

merci :)

Répondre à guizmoh

5

sand, le 23 sep 2008 à 19:49:29

Moi aussi g partagé lé fichier mé apré jlé trouve pa sur lotre pc

Répondre à sand
Collection CommentÇaMarche.net