CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Echange de fichiers entre 2 pc [WiFi] [Résolu]

manyalliegra 8Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 3 septembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2015 à 13:58
Bonjour à tous,
j'ai un réseau sans fil Wifi et mes deux pc se connecte a mon modem pour avoir internet et je voulais savoir si on peuvait s'échanger des fichiers entre les deux pc ? Si oui quel manip faut-il faire ?
merci à tous
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Bonjour, tu peux effectivement partager des fichers entre tes deux PC, pour cela créer un nouveau dossier sur l'un des deux pc renome le en "partage" puis clique droit partage et sécurité (ou propriété), puis clique sur partager ce dossier, attribue un nom de partage et donne les autorisations, dans ton cas tous le monde je pense.
Ensuite pour voir les fichiers que tu as ajouté à ce dossier avec l'autre PC, (manip sur le 2ème PC) clique droit sur poste de travail, puis connecter un lecteur réseau, dans la fenêtre qui s'ouvre attribue une lettre à ce lecteur puis dans la case dossier donne comme suit : \\nom du pc sur lequel est le dossier partage\nom du dossier partage que tu as donné en l'occurence "partage". , puis coche aussi se reconnecter à l'ouverture de session. S'il te demande un mot de passe pour te connecter au PC rentre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe. Maintenant tu peux voir le dossier partage dans ton poste de travail.
Voilà en espérant que cela t'aide.
aaammm 6Messages postés vendredi 25 juin 2010Date d'inscription 9 août 2012Dernière intervention - 2 mars 2011 à 12:24
ta manip fonctione parfaitement meme si j'avoue que j'ai un peu galéré paske javé mal compri ce que ta écri sinon pour lé autre se a qui sa de mande nom de la session é mo de passe alor que dan votre session vou navé pa mi de mot de passe il faut soit crée un nouvelle session ( j'ai fait comme sa moi) soi metre 1 mot de passe su votre session ( juste le temp de tranmetre vo fichier apré vou pouvé suprimer le mot de passe ou la session

ps : desoler pour le language sms
Répondre
gaz- 6 févr. 2012 à 19:01
ça marche très bien en mettant un mot de passe session. Merci ammmmm
Répondre
realdivo- 9 août 2012 à 19:07
pour moi c'est du chinois, je ne comprends pas du tout. nous sommes en colocation et des dossiers a nous partager. on est très novice en informatique donc pouvez vous utiliser des mots simple? merci beaucoup
Répondre
c634 6Messages postés dimanche 18 mai 2014Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - 12 juin 2014 à 07:42
Merci pour tes infos, partage de fichiers entre deux ordis.
Mais ou se trouvent nom d'utilisateur et mot de passe.
Merci encore et bonne journée.
Répondre
assazer 1Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 15 mars 2015Dernière intervention - 15 mars 2015 à 13:58
Le poste de dyllan est bien mais de 2007 alors j'actualise:

Bonjour, tu peux effectivement partager des fichiers entre tes deux PC (j'ai réussi entre un windows 8 en wifi et un XP sp2 en ethernet),
pour cela créer un nouveau dossier sur l'un des deux pc (pour le coup le win8) renomme le en "partage" puis clique droit propriété, onglet partage, puis clique sur partager, dans la fenêtre qui apparaît clic sur le menu déroulant et sélectionne tous le monde je pense puis valide.
fin de manip sur win8

Ensuite pour voir les fichiers que tu as ajouté à ce dossier avec l'autre PC(win xp), clique droit sur poste de travail, puis connecter un lecteur réseau, dans la fenêtre qui s'ouvre attribue une lettre (j'ai choisi z:) à ce lecteur
puis dans la case dossier écrit le chemin réseau pour que winxp puisse trouvé partage sur win8 (retourne dans les propriétés du dossier partage sur win8 et va dans l'onglet partage c'est marqué chemin réseau: recopie toute la ligne après les ":" sa commence par \\)
, puis coche aussi se reconnecter à l'ouverture de session. S'il te demande un mot de passe pour te connecter au PC rentre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe de win8. Maintenant tu peux voir le dossier partage dans ton poste de travail et tout se que tu met dedans est visible sur l'autre pc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci d'avoir répondu mais je n'arrive pas à partager un dossier c'est du peut être à mon système d'exploitation (Windows XP Home)??

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ça va j'ai trouvé merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Se serait super simpas de faire partager ton bonheur d'avoir trouvé en expliquant ce que tu as fait ^^'

j'ai le meme soucis, j'arrive a me connecter par wifi d'un pc A ,à un pc B, mais impossible de voir les fichiers que je partage sur le pc A ou B . pourtant ,

signal excellent, je suis bien dans le meme groupe de travail , j'ai configuré une IP dans le même range (pas mis de Dns), j'ai bien activé le partage de fichier sur les 2 pc, enfin je suis perdu ^^'

si quelqu'un avait une solution claire et précise, cela m'aiderait et surement plein d'autres :)

merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi g partagé lé fichier mé apré jlé trouve pa sur lotre pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.
Je suis sous seven sur mon PC de bureau et sous XP sur un netbook. J'ai partagé mon DD du pc de bureau, seulement il me demande un ligin et mot de passe. Login, ok, mais mot de passe, j'en ai jamais eu... Pas de session non plus. Si quelqu'un a une idée...
Amicalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,pour ton aide Dylan ta manip fonctionne super bien génial
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi je n arrive pas a y faire jè un pc avec win8 et l otr un win7
mamanou1943 7Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 5 juin 2014Dernière intervention - 31 mai 2014 à 16:36
coucou .
Moi j'ai la même choses que vous win 7 et 8 et sa marche très bien .
Si vous le voulez je vous fait un tutoriel en image pour vous expliquer pas à pas .
Répondre
guisamato- 18 févr. 2015 à 19:21
moi je veux bien ca m'interesserai de savoir comment faire... j'ai bien un pc win 8 et un autre win 7...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Echange de fichiers entre 2 pc [WiFi]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.