Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Suppression répertoires obsolètes

basquy, le mardi 16 janvier 2007 à 23:14:13
bonsoir à ts,

Voilà, depuis que je suis sous linux, j'installe des logiciels, je désinstalle (je suis nouveau).
j'apprends à me servir de la console, des fonctions, etc...
Comment savoir s'il y a des répertoires vides dans l'arborezscence de linux? Un peu comme l'explorateur de windaube.
et comment les supprimer, (j'ai essayer la fonction "rm", mais il y a d'autre fonctions à ajouter pour arriver à supprimer un répertoire.

Bon un peu de cours de votre part me ferais un grand bien.
j'ai déja appris un peu grace à vous.

@+ BasquY
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7
Répondre à basquy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le mardi 16 janvier 2007 à 23:32:02
Salut,

Comment savoir s'il y a des répertoires vides dans l'arborezscence de linux? Un peu comme l'explorateur de windaube.
find /repertoire -type d -empty

pour supprimer un répertoire vide
rmdir -v /repertoire_vide
Pour supprimer un répertoire non vide
(ATTENTION : A UTILISER AVEC UNE TRES GRANDE PRECAUTION, ET ATTENTION A LA SYNTAXE - CETTE COMMANDE PEUT S'AVERER FATALE S'IL Y A DES ERREURS DE SYNTAXE)
rm -vfR /repertoire_non_vide
L'option -v n'est pas obligatoire. Tu peux l'utiliser pour voir sur STDOUT (STandard OUTput - l'écran) les actions exécutées par la commande. lami20j
Répondre à lami20j

2

basquy, le mardi 23 janvier 2007 à 23:06:37
salut lami20j,

j'ai essayer ta syntaxe et voilà ce que cela donne:

[basquy@localhost ~]$ su
Mot de passe:
[root@localhost basquy]# find /repertoire -type d -empty
find: /repertoire: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost basquy]#
BasquY
Répondre à basquy

3

lami20j, le mercredi 24 janvier 2007 à 11:56:35
Salut,

find /repertoire -type d -empty

Il faut remplacer ce que tu vois en gras avec le repertoire où tu veux chercher.

Par exemple
find /home/basquy -type d -empty 
--
lami20j
Répondre à lami20j

4

basquy, le mercredi 24 janvier 2007 à 22:08:59
bonsoir,

je te remercie, ça marche (lol).
@+
BasquY
Répondre à basquy

5

lami20j, le mercredi 24 janvier 2007 à 22:15:37
Salut,

si TU SAIS CE QUE TU FAIS alors tu peux utiliser une seule commande pour supprimer les répertoires vides

Exemple
find /home/basquy -type d -empty  -exec rmdir -vfR {} \;
lami20j
Répondre à lami20j
Problème suppression répertoire+contenu (Résolu) Bonjour, Quelques explications du context, je suis entrain de réaliser une gestion des documents pour une entreprise.Les fichiers sont stockés dans des sous-répertoires(nom= catégorie) sur le serveur FTP. Les catégories sont elles-même stockées dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6619430-probleme-suppression-repertoire-contenu
Supression de repertoire sous dos (Résolu) Bonjour, Dans un répertoire X, je souhaiterai supprimer tout les sous répertoires d'extension .svn J'ai essayer : delete *.svn (en me positionnant dans le répertoire X) mais ça ne marche pas !!! Quelqu'un peut m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7228640-supression-de-repertoire-sous-dos
Fichier Batch (Résolu) Bonjour, Je cherche a utiliser la commande deltree, seulement elle n'est pas intégrer a Windows XP et ni la commande RD ni RD /S /Q ne me suffit pas, elle supprimer le contenu du répertoire et des sous répertoire mais pas les répertoire eux-même... www.commentcamarche.net/forum/affich-6519182-fichier-batch
Qu'est-ce qu'un fichier batch ?POURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5967-qu-est-ce-qu-un-fichier-batch
Suppression impossible : liste d'arguments trop longueSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too... www.commentcamarche.net/faq/sujet-625-suppression-impossible-liste-d-arguments-trop-longue
Supprimer le virus Christina AguileraPour supprimer le virus Christina Aguilera sous Windows XP : Aller dans le répertoire "C:\windows\system32" (ou %systemroot%\system32), Supprimer définitivement (shift + Suppr) les fichiers Christina.vbs et OeAPI.vbs, Supprimer le virus au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6395-supprimer-le-virus-christina-aguilera
Je n'arrive pas à supprimer un dossier (Résolu)Salut !! je n'arrive pas à supprimer un dossier , quand je l'ouvre il me parrait dans la barre d'état qu'il y a un élément , pourtant le dossier est vide , même si j'active " afficher les fichiers et dossiers cachés " et "... www.commentcamarche.net/forum/affich-3674911-je-n-arrive-pas-a-supprimer-un-dossier
Wamp index.php supprimé bêtement... sniff (Résolu)Bonjour, j'ai fait une petite betise: j'ai viré mon index.php de wamp... c'est pas grave en soi, mais ça m'arrangeais bien d'avoir le listing de mes repertoire... je voulais juste savoir si qqn pourrait me t-il me communiquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8449510-wamp-index-php-supprime-betement-sniff
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger Atlast! File Notes OrganizerAtlast! File Notes Organizer est un outil de commentaire. Il vous permet d'assigner des commentaires à vos fichiers, que ce soit sur votre disque dur, dans un support amovible ou sur le réseau. Le stockage des commentaires se fait dans un répertoire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057696-atlast-file-notes-organizer
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3