Rallonge sur prise dti test ?

Fermé
nathalie - 16 janv. 2007 à 23:03
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 févr. 2008 à 13:22
bonsoir,

Ma prise de téléphone est éloignée de ma live box et de mon ordinateur, j'ai voulu, rajouter une rallonge et une 2ème prise et surprise quand j'ai ouvert la 1ère prise, cela ne se présenter pas du tout comme une prise traditionnelle (les 8 plots avec les vis et les plaques), il y avait bien les 8 plots avec les bornes 1 et 3 pour connecter ma rallonge, mais pas de vis n'y de plaques pour insérer mes fils, mais 2 petites lammelles à chaque plots, que j'ai péniblement écartées avec un tournevis. J'ai fait mon branchement en filtrant ma 1ère prise...cela ne marche pas !
Sur cette prise un peu particulière, il y a inscrit "DTI test", je pense que le problème vient 'elle.

Quelqu'un aurait il la solution merci d'avance

6 réponses

brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
16 janv. 2007 à 23:27
houla,
le boitier DTI (dispositif de terminaison intérieur) n'est pas une prise téléphonique: c'est un boitier de raccordement.
la prise située dessus ne sert qu'à connecter un appareil extérieur (modem de test , on va dire) mais pas à brancher un téléphone.
les prises intérieures se branchent sur les plots de droite à l'aide de contacts autodénudants et pas autrement: écarter les lamelles détruit le contact.
A cet effet, on trouve normalement un outil d'insertion à l'intérieur de du boitier cet outil permet d' enfoncer les fils sur les contacts autodénudants.
En fonctionnement normal, on ne doit pas se connecter sur cette prise: brancher une prise gigogne sur la prise isole l'installation intérieure.
voir: http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel_files/DtiOuv.jpg
les connections vers l'installation intérieure sont reliées en parallèle donc, 4 départs possibles.
on trouve également en haut un condensateur de test (absent sur la photo).
10
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
17 janv. 2007 à 00:12
pardon,
j'ai édité mon texte, une petite faute enlevait beaucoup de son sens, il fallait lire: En fonctionnement normal, on ne doit pas se connecter sur cette prise: brancher une prise gigogne (en T) sur la prise test isole l'installation intérieure.

oui, tu dois donc te raccorder comme sur la photo.
3
Bjr,

J'ai un ptit probleme, un technicien est venu chez moi, et ma installer une prise DTI (test de ligne) et une prise tél normale pour ma livebox. Sauf que sur la prise DTI il se trouve qu'il y a un filtre, et je voudrai savoir s'il est possible de l'enlever sans casser quoi que ce soit, ou de bousiller ma ligne téléphonique...

Merci de me répondre sur ma boite y0an_47@hotmail.com.
0
La prise dti est l'arrivée du réseau FT,
elle sert a tester votre installation, en branchant un tel dessus on isole les prsies du réseau.
le "filtre" à l'intérieur est en vérité une "balise" qui sert a tester les lignes quand aucun appareil est branché sur une prise,
vous ouvez donc l'enlever mais ça n'a aucun efffet sur la ligne..
evitez les rallonges dans votre réseau.
free, tel2 et autres n'ont pas de techniciens...ils sont tributaires de FT puisqu'ils ne sont que loueurs du réseau, ils mettent du temps a réagir puisque FT leur facture les interventions...ils attendent donc que vous trouviez une solution pour éviter des frais...
1
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
3 févr. 2008 à 13:22
c'est en partie vrai,
mais les opérateurs alternatifs ont tout de m^me des techniciens , soit en propre sur la partie optique soit sous-traitants sur le dégroupage .
ils font les tests de ligne que FT ne veut pas faire en cas de dégroupage et même souvent en non dégroupé .
par contre les réparations de ligne sont toujours à la charge de FT.
0
Merci,

Le souci vient bien de la prise, parcontre c'est la seule prise que j'ai dans la maison où j'ai la tonalité FT, donc tout passe par cette prise au travers de la live box(internet, tél et tv).
Je pensais connecter ma rallonge sur les plots 1 et 3 (déjà ce n'est pas le même branchement que sur la photo) et raccordée une prise traditionnelle au bout plus près de mon bureau.
Tu me conseille de de brancher une prise gygogne et d'isoler l'install intérieure...j'ai pas tout compris.
D'après toi je peut tenter de brancher ma rallonge comme sur la photo... ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut brubala et merci bcp

ça marche, sans filtre adsl sur la prise dti, si je la filtre ça ne fonctionne plus. Je suis peut etre un peu lourde mais dois isoler ma prise dti, encore merci.
0
bonsoir tout le monde
moi j'ai un autre souci du genre la ligne marche sur le boitier dti mais pas dans la maison !!
elle vien d'etre construite il y a un ans
et l'instalation a ete faite par les technicien de FT
pour ce qui est du boitier dti mais pas des prise tel dans la maison
comment est ce que je peut faire j'ai regarder sur internet rechercher differrent moyen mais rien j'ai trouver des chemas de raccordement mais rien (quoi l'installation ete ok), je vois pas comment faire et surtout qui apeller
free ne ma pas encore repondu!! si vous avez des idee merci
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
28 nov. 2007 à 02:45
bah alors,
il faut vérifier l'installation dans la maison, c'est tout : la continuité du câblage et le respect des paires , pas plus .
0