Recherche dates croisées Excel 2010

Résolu/Fermé
Kefran - Modifié par Kefran le 31/08/2012 à 14:13
 Kefran - 31 août 2012 à 17:26
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main sur Excel pour faire de la recherche sur deux feuilles car je suis novice.

Voila mon casse tête : j'ai un fichier Excel avec deux feuilles, une avec des données dont une colonne est composée de date et une autre feuille ou sont notées toutes les dates de week end de l'année.
Je souhaiterai pouvoir rechercher dans la feuille 1 toutes les dates de la feuilles 2 et, par dessus le marché, si une date est trouvée, mettre la case en rouge.

Ce que je demande est peut-être bien plus compliqué que je le pense.

Je vous remercie pour vos futures réponses.
A voir également:

4 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
31 août 2012 à 15:52
Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, -->Fichier Exemple<--

La colonne A représente les dates, la colonne B le n° du jour de semaine, et la C une vérification pour les jours de semaine.
J'ai ensuite appliqué une mise en forme conditionnelle. Pour la voir, Onglet Accueil>Mise en Forme Conditionnelle>Gérer les règles. Elle applique à la cellule A1 sa mise en forme si la formule suivante est vrai :
=SI(B1>=6;VRAI;FAUX)

J'ai ensuite "tiré" la mise en forme sur la colonne A, et le tour est joué :)
1
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
Modifié par Morgothal le 31/08/2012 à 15:43
Bonjour,
On peut retrouver les dates correspondant à un week end avec la formule :
=JOURSEM(A1;2)

Cette formule renvoie le numéro du jour, Lundi = 1, Dimanche = 7.
Il suffit ensuite d'appliquer une mise en forme conditionnelle pour ne repérer (en coloriant la cellule en rouge par exemple) que les cellules >=6.

En plus, pas besoin de la feuille 2.

En espérant avoir pu aider,
Bonne suite

-------------------
Cordialement,
Clément
0
Bonjour Morgothal et merci pour ta réponse,

Je viens de faire un test en metant une série de date dans la colonne A entre les lignes 1 et 7 et la formule en B1 mais je ne suis pas sur de tout comprendre.
Pas plus pour la mise en forme.
Je suis désolé, je suis vraiment au ras des paquerettes...
Pourrais-tu être un peu plus explicite stp ?
Merci
0
Super !!!
J'ai pu faire tout ce que je voulais, merci beaucoup et bon week end :)
0