Garder un branchement péritel avec une box ?

Résolu/Fermé
ahay38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 19:07
 ahay38 - 4 sept. 2012 à 16:10
Bonjour,
Je déménage et la prise tv péritel n'est pas dans le salon. L'électricien me dit que je n'ai pas besoin de déplacer cette prise puisque je vais passer par une box (free). Mais jusqu'à présent, dans mon salon actuel, l'ensemble tv, box, lecteur dvd dispose quand même d'un branchement péritel. Pourriez vous m'aider car je m'y perds...
"Merci d'avance"


A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 août 2012 à 21:46
Salut,
"Je déménage et la prise tv péritel" Qu'entends-tu par prise TV Péritel ?
"je vais passer par une box (free)" Ça dépend! si tu a déjà la TV via la Freebox, effectivement, tu n'aura pas besoin de prise TV murale puisque tu reçois les chaines TV via l'ADSL (donc plus besoin d'Antenne). Cela demande quand même un débit ADSL suffisant pour recevoir la TV. De plus tu aura beaucoup plus de chaines qu'avec le TNT (si tu la TNT chez toi).

Si tu a la dernière version de Freebox (Révolution 6) tu dois avoir deux boitiers https://www.free.fr/adsl/ (descend en bas de page):
1- un à brancher sur une ligne téléphonique et le Freeplug TOUJOURS sur la première prise d'une multiprise pour le CPL (https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne C'est plus fiable que le Wi-Fi et surtout le débit est bien meilleur. Ce boitier est le Free Serveur.
2- L'autre est à brancher dans le salon, près de ta TV et là aussi le Freeplug doit se brancher sur la première prise de ta multiprise (sur les autres tu branchera ta TV, Chaine Hi-Fi etc...). C'est le Free Player.

Si ta TV est récente choisi la connexion HDMI. Il te faudra choir cette entrée sur le menu de la TV puis rechercher les chaines en automatique. Ces chaines sont les chaines ADSL.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Merci pour cette réponse complète, je vais donc passer par la free révolution pour avoir les chaines, ce que je peux faire aujourd'hui mais comme j'ai une prise tv murale je le fais peu, pour les replay et les enregistrements exclusivement.
Je garde toutes les infos pour les branchements et j économise en plus la modification de la prise tv dans le nouvel appart !!
0