Rechercher : dans
Par :

Help! publipostage *word/excel!

Dernière réponse le 18 sep 2007 à 14:27:35 alex, le 2 avr 2003 à 00:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme: j'ai une base de données simple sous excel (nom prenom adr code postal...). quand je "publiposte" sous word, le code postal (pourtant enregistre comme code postal sous excel!)apparait avec une decimale!xxxxx.0 je ne sais pas comment comment l'enlever et ca commence a me rendre folle.... aidez moi svp!

Meilleures réponses pour « Help! publipostage *word/excel! » dans :
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel VoirLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

bbakeroo, le 2 avr 2003 à 09:39:00

Bonjour,

typiquement un pb de format de données ca.

peux-tu nous décrire un plus sur :

- excel et le format cellule du code postal
- liaison word
- champs code postal dans lettre type word

merci

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321

Répondre à bbakeroo

2

BmV, le 2 avr 2003 à 11:13:08

Kikoo
Vi.
Je rejoins l'avis de Monsieur Bbakeroo ci-dessus.
Vérifie voir si dans la colonne "code postal" d'excel le format des cellules "code postal" est bien à "standard" ; pasque si tu as défini par ex. "monétaire" ou "comptabilité", tu as des risques d'avoir une ou + décimale, probablement transparent à l'affichage mais qui se répercutera lors du publipostage.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"

Répondre à BmV

3

Nadia9, le 18 sep 2007 à 13:41:03

Tu vas dans ta base de données excel, tu sélectionnes les cellules contenant des nombres, clic droit "format cellule", mettre "texte" à la place de standard, tu publipostes à nouveau et ça mar che,

Nad

Répondre à Nadia9

4

BmV, le 18 sep 2007 à 14:27:35

Bonne réponse.
Bravo et merci.

Mais il faut espérer qu'elle aura trouvé une solution bien avant les quatre ans et demi qui se sont écoulés depuis ....

;-)
-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)

Répondre à BmV
Collection CommentÇaMarche.net