Mon pc ne s'allume plus

Résolu/Fermé
gnomy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 30 août 2012 à 16:06
gnomy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 15:35
Bonjour,

depuis quelques temps l'écran s'éteignait tout seul
Un écran bleu avec des trucs qui font peur
et là, plus rien pourtant il essai de démarrer car quand je l'allume
il s'allume, s'éteint aussitôt puis se rallume avec un bip strident et continu et rien ne s'affiche à l'écran

au secours
au fait j'ai (ou j'avais) windows 7
A voir également:

4 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 30/08/2012 à 16:35
Bonjour

L'écran bleu avec plein d'écriture et qui fait peur (là vous avez raison) c'est un BSOD (Ecran Bleu De la Mort ;)) ).

A/ Alors voici quelques questions (SVP répondez à chacune)
1/ Avez vous installer un nouveau programme (juste avant le problème)?
2/ Avez vous fait une mise à jour (juste avant le problème)?
3/ avez ajouter une nouvel élément à votre PC ?
4/ Avez vous branché quelque chose à votre PC (Clé usb, téléphone,...)

B/ Avez vous ouvert votre PC ? Si oui et si vous avez touché les composant je vous conseil d'enlever les barrette de RAM et de les remettre comme il faut. Car le Bip long si je ne me trompe pas c'est qu'il n'y a pas de RAM (enfin il ne les trouve pas)

Si j'ai les réponse on peut aviser pour la suite.

PS : encore une question votre PC est un portable ou non, C'est quoi la marque ?
0
gnomy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
30 août 2012 à 17:13
A/ Alors voici quelques questions (SVP répondez à chacune)
1/ Avez vous installer un nouveau programme (juste avant le problème)?

NON


2/ Avez vous fait une mise à jour (juste avant le problème)?

juste les mises à jour conseillé par windows update
donc je pense que le pb n'est pas là


3/ avez ajouter une nouvel élément à votre PC ?

NON


4/ Avez vous branché quelque chose à votre PC (Clé usb, téléphone,...)

NON


B/ Avez vous ouvert votre PC ? Si oui et si vous avez touché les composant je vous conseil d'enlever les barrette de RAM et de les remettre comme il faut. Car le Bip long si je ne me trompe pas c'est qu'il n'y a pas de RAM (enfin il ne les trouve pas)

NON et je ne sais pas comment on fait


C/ encore une question votre PC est un portable ou non, C'est quoi la marque ?

Mon PC qui a un pb n'est pas portable, la marque est ACER, il a un an et demie
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 août 2012 à 17:25
Re

- Pour la réponse 2 sur les Mise à jour détrompez vous m^mes les mise à jour essentielle peuvent surprendre.

- Au démarrage du PC tapoter sur F8 -->
- vous aurez alors un écran noir avec plein d'options -->
- avec les flèches chercher "Restauration system ..." ou quelque chose proche
- Entrée
- choisir une date juste avant votre probleme et valider.
- Le PC va travailler et si tout est Ok il redémarrera (vous ne perdrez aucune info personnelle, par contre s'il y a un e installation de logiciel elle ne marchera plus)

Si au démarrage c'est le m^me problème alorsje penche pour un Pb matos et Perso je commence par tester la RAM. Pour cela je vous conseil de télécharger le live CD proposé dans ce site et lire son utilisation pour le test de la RAM :
https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/

Cela peut prendre un peu de temps et dite nous ce que cela donne.

A+
0
gnomy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 15:35
désolé pour le retard
c'était un problème de barrette de mémoire défectueuse..........
merci
A+
0