Posez votre question Signaler

Icônes du bureau ne s'affichent plus [Résolu]

Fraf2 65Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 15 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2014 à 19:10
Bonjour,
J'ai eu un souci ce matin en allumant mon ordi ce matin j'ai constaté que la résolution de l'écran avait changé (ramenée au minimum). J'ai reconfiguré la résolution de l'écran, et tout va bien maintenant.
Sauf que, avec la résolution réduite, certaines icônes n'ont pas pu s'afficher, et que, le problème de résolution réglé, elles ne s'affichent toujours pas... Je peux y accéder via une arborescence de fichiers, mais ce n'est vraiment pas pratique... Surtout qu'il s'agit des 3/4 de mes icônes environ!
Comment faire donc pour afficher sur le bureau la totalité des icônes des fichiers contenus dans le dossier Bureau?
Je suis sous Vista.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pardon, j'ai oublié de le préciser.

Oui, j'ai redémarré. La résolution reste comme je l'ai modifiée (pas d'autre changement), mais les icônes restent masquées.

J'ai probablement une infection, mais, très sincèrement, je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment : mémoire à rendre demain, je ferai un gros ménage après, mais, d'ici là, il faut vraiment que je trouve comment afficher mes icônes, très rapidement.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Fait un clic droit sur ton bureau puis suis ses consignes:

Affichage -----> Afficher les éléments du bureau .

J'espère que ça marchera .

Au revoir .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

At- tu éssayé un redémarrage?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, éventuellement, appuie sur la touche ctrl et tourne la molette de la souris
ou
faire une restauration a une date antérieure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, mais non, ce n'est pas un problème de résolution, mais d'affichage suite un problème de résolution qui, lui, est résolu.

Certaines des fichiers contenus dans le dossier ne s'affichent pas sous forme d'icônes sur le bureau.

Une restauration système, ça me paraît un poil excessif, voire violent, je n'ai même pas encore essayé de désinfecter!

Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas le temps de m'occuper de désinfecter l'ordi aujourd'hui, pour cause de travail, je le ferai probablement demain, mais, d'ici là, il faut que je puisse m'en servir, c'est à dire comment paramétrer l'ordi de façon à ce que les icônes s'affichent, tout simplement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la restauration du système, c'est ramener le pc a une date antérieure récente, tu doit confondre a vec la restauration "sortie usine"
http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7#restaurer-le-systeme
si tu n'as pas le menu démarrer, essaie en appuyant sur les touches windows+r et tape dans la case rstrui.exe et ok pour choisir ta date.
tu peut aussi essayer explorer.exe , ça lance le bureau et les icones
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, je n'ai pas le temps de faire une restauration système (déjà eu d'autres problèmes plus graves précédemment, je sais comment cela fonctionne). J'ai impérativement besoin de l'ordi toute la journée, et une restau prend généralement plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures, ce qui est hors de question. C'est pour cela que je te dis que c'est très violent. Si il y a un pb dans la machine, MWB pourra me l'enlever plus tard, mais, pour le moment, tout ce que je veux savoir, c'est s'il existe une manip de config (j'avoue que je n'ai encore vraiment l'habiture avec Vista) permettant de restaurer les icônes.

Lors du démarrage ce matin, il y a eu un bug, et l'écran avait été ramené à une résolution bien moindre. Suite à ce redimensionnement, toutes les icônes ne "tenant" pas dans l'écran, seules les premières ont été affichées, les autres ont été masquées.
J'ai reparamétré la résolution pour récupérer mon écran "normal", et ce problème est donc réglé.
Au redémarrage, l'ordi a redémarré avec les bons paramètres de résolution, mais les icônes masquées ne sont pas réaparrues. Il n'y a pas eu non plus de perte de fichiers, puisque l'arborescence des dossiers me permet d'y accéder. Seulement, ce n'est vraiment pas pratique, et je suis en galère à cause de la date butoir pour ce mémoire...
A n'importe quel autre moment, j'aurais eu le temps de lancer des scans pour vérifier ce qu'il était advenu de l'ordi, mais là, le temps me manque, donc je veux simplement savoir s'il existe une manip simple de configuration, me permettant de récupérer mes icônes, ou pas.

Sinon, s'il faut entreprendre d'autres manip plus longues, (comme un scan intégral ou une restau) qui me prendraient encore plus de temps que de rechercher mes fichiers dans l'arborescence, je ne vois pas l'intérêt... Pour le moment, en tous cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi, j'ai pas autre chose a te proposer, mais la restauration système, ça prend 5 mn...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La dernière que j'ai faite a mis 1h20...

Si je trouve pas mieux, j'essaierai ça, mais demain... Pour l'instant, je préfère me débrouiller avec mon arborescence, que prendre le risque de perdre une heure ou deux...

Merci quand même de ton aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, un scan de Malwarebytes et Antivir n'ont rien donné. J'ai fait une restauration système, à la veille du problème, et mes icônes sont réapparues ; Par contre, j'ai perdu la barre de tâche et le menu démarrer!

Je ne sais pas si c'est lié, mais Antivir ne fonctionne plus correctement non plus...

J'ai lancé un nouveau scan de MWB, j'attends...

J'ai lancé ZHP Diag, je poste le rapport ici :

http://cjoint.com/data/0IcukW24u4l.htm

Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  icônes du bureau ne s'affichent plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.