|
|
|
|
Posté par
dzouve, le mardi 16 janvier 2007 à 16:32:20Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Excel 2003
Salut
J'ai le meme pb que toi sur les TCD. As-tu trouvé la solution ? Merci de me tenir au courant. |
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu une réponse à votre question. En effet excel 2003 garde les listes avec les éléments d'origine, même s'ils ne sont plu présents. Pour éviter de les voir apparaître à vide dans le TCD, il faut faire un clic droit sur le tableau croisé, puis choisir "Paramètre de Champ..." et ensuite enlever la coche "Afficher les éléments sans données". Dès lors, tous les éléments n'ayant pas de données ne s'afficheront plus dans le TCD. J'espère que cette solution vous conviendra Bonne journée Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bonjour,
j'avais le même probleme ! j'ai trouvé la solution sur le site Excel labo cf cette page http://www.excelabo.net/excel/tcddiv.php colle cette macro dans un nouveau module et lance le. cela prend un peu de temps mais c'est efficace Sub DeleteOldItemsWB() 'gets rid of unused items in PivotTable ' based on MSKB (202232) Dim ws As Worksheet Dim pt As PivotTable Dim pf As PivotField Dim pi As PivotItem Dim i As Integer On Error Resume Next For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets For Each pt In ws.PivotTables pt.RefreshTable For Each pf In pt.PivotFields For Each pi In pf.PivotItems If pi.RecordCount = 0 And _ Not pi.IsCalculated Then pi.Delete End If Next Next Next Next End Sub |
Bonjour,
Les tableaux croisés dynamiques sous Excel sont puissants. Un informaticien de logiciels libres m'ayant assuré que je retrouverai tout sur Open Office, j'ai essayé. Le pilote de données m'apparaît très faible : pas moyen de faire le dixième de ce que je fais sous Excel. Quelqu'un peut-il me donner son avis ? Merci d'avance, Lucia2 |
salut,
voilà le tableau est à présent prêt je comprends pas comment procéder? j'arrive pas à assililer l'esprit du TCD pour pouvoir l'appliquer sur d'autres exemples merci |
| 23/10 22h14 | Liste doublement chaînée | Langage C |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 07/02 23h57 | Equivalences logicielles pour GNU/Linux | Logiciel libre |
| 04/01 09h47 | Listes déoulantes simples | Excel |
| 07/12 23h48 | Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL | Excel |
| 14/06 21h41 | Excel : tableau croisé dynamique | 8 |
| 02/06 12h55 | Excel : tableau croisé dynamique | 3 |
| 21/09 12h29 | Excel : Tableau Croisé Dynamique | 9 |
| 28/04 10h23 | EXCEL : tableau croisé dynamique | 2 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Listo MCH 785 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 48.90 € Webdistrib |
![]() | Listo WBC-464 Webcam | Catégorie: Webcam | 9.89 € Webdistrib |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |