Suis-je dans l'illégalité ?

Ethno - 29 août 2012 à 23:09
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 août 2012 à 02:01
Bonsoir,
Je viens d'emménager dans un studio où il y a une prise murale numéricable. En effet, l'ancienne locataire était chez numéricable. Du coup, j'ai quand même tenté de brancher/relier ma TV (tnt intégrée) à cette prise murale (car j'estime que numéricable n'a pas à avoir le monopole ni à empêcher de recevoir la tnt gratuitement sans abonnement) et surprise, je reçois une vingtaine de chaines basiques. Par contre lorsque je zappe sur TEVA ou MTV j'ai une page numéricable sur l'écran qui me dit de m'abonner.. Donc jusque là c'est normal. Mais j'ai une première question : Effectivement, le contrat de mon ancienne locataire se terminant en septembre, vais-je continuer ensuite de recevoir ce bouquet de chaines basiques ?
Ensuite, en zappant et en arrivant vers les chaines 900 environ, je suis tombé sur des chaines censées être cablées que je ne devrai pas avoir mais avec une qualité pas terrible : LCI, Eurosport.. Pourtant, ces chaines s'inscrivent dans l'abonnement "power" dont la précédente locataire n'était même pas abonnée.. Pourquoi j'en reçois quelques unes ?
Dernière question, suis-je donc dans l'illégalité à recevoir la TNT et les chaines via numéricable alors que je ne suis pas abonné ?
Merci



4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié par Chris 94 le 30/08/2012 à 02:15
Bonsoir,

Un studio ? Habitat collectif !

Renseigne-toi auprès de propriétaire,. Il est possible que l'antenne collective soit remplacée par le câble. Dans tous les cas, tous les citoyens ont le droit d'accéder aux chaînes gratuites sans payer... autre chose que la maintenance et les réparations de l'installation.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (B. BRECHT)
2
THONY97 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 2
29 août 2012 à 23:31
Bonjour , non car numéricable n'a pas couper l'abo ou l'enciene locataire n'a pas resilier , Mais en aucun cas tu est dans l'illegalité ,
1
Et quand l'abonnement sera coupé ou que ce sera résilié, je continuerai à garder le minimum de chaines gratuites qu'une antenne devrait normalement m'envoyer ?
0
THONY97 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 2
29 août 2012 à 23:42
Oui je pense , après cela reste a confirmer .
0