Voila qu'hier aprés une mis a jour de mon XP sp2, je me retrouve avec une erreur au demarrage de Windows.
Ecran bleu avec :"STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ... réinstalltion peut corriger le probleme."
Comme GOOgle est mon ami, j'ai su qu'il fallait réparer mon OS grace au CD d'installation! Super sauf que le lecteur cd de mon laptop est HS!!!!
Alors voila une solution qui me parait possible: booter sur la clé usb qui contient le CD windows XP de mon portable, en suivant biensur les différents tutos!
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/windows_usb/
Grace a ces tutos j'ai enfin réussi!! Grace a bartPE j'ai pu naviguer dans mon disque dur. Comme j'avais ma version de XP sur ma clé, j'ai pu copier le fichier user32.dll et je l'ai collé dans le dossier systeme32 de mon OS!!
Effectivement, il avait disparu! j'ai fermé bartpe, eteint l'ordi, viré ma clé, redemarré et... plus d'écran bleu avec " STOP : c0000135 " !!! Windows s'est relancé comme en 14!!!
Je garde ma clé bien précieusement et suis certain de pouvoir réparer mon os en cas de plantage, mon lecteur cd étant hs.
A savoir que dans le bios, ma clé n'apparaissait pas en tant que removable device, mais était considérée comme un hdd(disque dure ou hard drive). Je l'ai donc positionné en premier afin que mon ordi boot dessus en premier, j'ai disabled mon lecteur cd defectueux au cas ou et ca a MARCHé!!!!!