Rechercher : dans
Par :

Comment rendre 1 cle USB bootable sous XP

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 23:54:42 pg395, le 16 jan 2007 à 15:42:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Quelqu'un porrait il m'indiquer précisémment les étapes à suivre pour rendre une clé USB bootable.

Ma configuation,est la suivante :

Windows XP pro service pack2

info : je ne posséde pas de lecteur de disquette.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment rendre 1 cle USB bootable sous XP » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...

1

teutates, le 16 jan 2007 à 23:00:12
  • +1

Bonjour,

Ca se règle dans le BIOS à condition que ta carte mère permette le boot par USB.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

49

smed_79, le 5 sep 2009 à 06:37:15
  • +11

Voila la solution à la question : comment installer Windows XP à partir d'une clé USB ?

1- commencé par telecharger eeepcfr.zip
2- a lire http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement
Pas support en MP sinon à quoi servirait le forum
Pas de Support au Warez

Répondre à smed_79

55

anane, le 7 nov 2009 à 23:54:42

Merci bcp
ca a marche impecablement
il suffit de bien suivre les explications

Répondre à anane

2

pg395, le 17 jan 2007 à 12:23:21

C'est effectivemment un paramétre qu'il faut prendre en compte mais cela permet uniquement de booter sur une clé USB, mais ce que je cherche à savoir , c'est comment la rendre bootable ?

merci de me donner la marche à suivre.

Répondre à pg395

3

ramzysos, le 17 jan 2007 à 13:06:51
  • +79

Bonjour,pg395
Donc,pour rendre ta clé bootable tu dois télécharger ce ptit logiciel (HP usb disk storage format tool ) et puis tu télécharges aussi ce fichier à décompresser pour avoir les fichier de démarrage :fichier (HPUSBFW_BOOTFILES) .Ensuite tu installe l'utilitaire et tu format ta clé en indiquant le chemin des fichier systemes(le fichier que tu as décompresseé) à copier
bonne chance

Répondre à ramzysos

16

papatte, le 26 sep 2008 à 15:53:48
  • +20

Bonjour
ou trouver le fichier HPUSBFW_BOOTFILES a telecharger ?
a priori il ne me manquerait que ca pour rendre ma cle usb bootable
d'avance merci

Répondre à papatte

17

papatte, le 26 sep 2008 à 19:55:38

Ca va merci g trouvé et ca marche !!!!!!!!!
la cle usb est vue comme une disquette en A:
trop génial!!!!!!!

Répondre à papatte

27

Karine33, le 2 déc 2008 à 20:12:16

Hello papatte,

Je n'arrive pas utiiser les liens de ce tuto!!!
Merci de m'indiquer comment tu as fini pas avoir une clé bootable.
A+
Karine33

Répondre à Karine33

33

xpsimo, le 8 fév 2009 à 17:14:59

bonjour,

je veux bien savoir comment ta fais pour rendre ta clé Usb comme disquette car moi j'ai un souci je veux bien installer windows xp sur un Toshiba mais pour mettre les pilotes de disque dur sata il faux avoir un lecteur de disquette malheureusement je ne l'ai pas

alors ma question comment faire pour avoir clé USB comme disquette

merci d'avance

Répondre à xpsimo

35

marcel, le 10 fév 2009 à 13:10:12

C'est indiqué juste au dessus...

Répondre à marcel

37

Gerrard88, le 9 mar 2009 à 13:40:32

Salut ramzysos

j'ai suivi votre discussion et je voulez faire pareil avec ma cle usb .j'ai deja tous telechargé mais je comprends pas ce qu'il faut faire apres
Si vous pouvez me detailler votre explication ca me fera grand plaisir merci

Répondre à Gerrard88

40

mof, le 11 mar 2009 à 09:04:48

Merci, car j'ai puis faire bouter ma cle USB.
par contre je voudrais installé Windows Xp mais comment faire.
car ma carte mere ne reconnait pas le boutage sur usb.

cordialement
Fabio

Répondre à mof

4

ramzysos, le 17 jan 2007 à 15:21:55

RE
regarde par ici http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boo­t.html
il y a les 2 outils qui te faut ;)

Répondre à ramzysos

5

pg395, le 18 jan 2007 à 09:56:26

Merci ramzysos pour tes précieux conseils car
maintenant j 'ai une clé bootable.

Répondre à pg395

6

OZA, le 28 sep 2007 à 02:02:42
  • +2

Bonjour,
J'ai réussi à rendre une clé USB bootable. J'ai copié dessu PartitionMagic7 et Deploy (pqimgctr). J'ai pu lancer et partitionner mon DD sur Lenovo M55e 9389-CTO/XP. Problème : impossible de lancer pqimgctr. Sur un dell tout marche. Avez-vous rencontré ce pb ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre à OZA

7

Tech, le 9 jan 2008 à 20:59:59

Merci grand chef de l'informatique. Notre serveur est sauvé.

Répondre à Tech

8

Mancha_Fu, le 15 jan 2008 à 16:23:20
  • +2

Voila qu'hier aprés une mis a jour de mon XP sp2, je me retrouve avec une erreur au demarrage de Windows.
Ecran bleu avec :"STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ... réinstalltion peut corriger le probleme."
Comme GOOgle est mon ami, j'ai su qu'il fallait réparer mon OS grace au CD d'installation! Super sauf que le lecteur cd de mon laptop est HS!!!!

Alors voila une solution qui me parait possible: booter sur la clé usb qui contient le CD windows XP de mon portable, en suivant biensur les différents tutos!

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/windows_usb/

Grace a ces tutos j'ai enfin réussi!! Grace a bartPE j'ai pu naviguer dans mon disque dur. Comme j'avais ma version de XP sur ma clé, j'ai pu copier le fichier user32.dll et je l'ai collé dans le dossier systeme32 de mon OS!!
Effectivement, il avait disparu! j'ai fermé bartpe, eteint l'ordi, viré ma clé, redemarré et... plus d'écran bleu avec " STOP : c0000135 " !!! Windows s'est relancé comme en 14!!!

Je garde ma clé bien précieusement et suis certain de pouvoir réparer mon os en cas de plantage, mon lecteur cd étant hs.

A savoir que dans le bios, ma clé n'apparaissait pas en tant que removable device, mais était considérée comme un hdd(disque dure ou hard drive). Je l'ai donc positionné en premier afin que mon ordi boot dessus en premier, j'ai disabled mon lecteur cd defectueux au cas ou et ca a MARCHé!!!!!

Répondre à Mancha_Fu

20

sphixmen, le 10 oct 2008 à 00:11:40
  • +2

Stp on peut avoir le tuto pk le site ne marche plus

Répondre à sphixmen

22

nico89, le 9 nov 2008 à 18:27:19

Salut,

J'ai le même probleme que toi :"STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable

J'ai telecharger bart pe, peux tu m'expliquer les étapes afin de naviguer dans le disque dur et insérer le fichier user32.dll dans le system 32.

Tu m'enlèverais une belle épine du pied,

merci

Répondre à nico89

9

Mancha_Fu, le 15 jan 2008 à 16:31:28

DONTACT!!!
désolé mais le message STOP était:

Ecran bleu avec :"STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... user32.dll est introuvable ... réinstalltion peut corriger le probleme."

Je pense que cela pourra aider d'autres personnes. Que 2 logiciels gratuits, BartPE et PeToUSB. Il est tout de meme necessaire d'avoir son CD Windows...!

Répondre à Mancha_Fu

52

aloa, le 4 nov 2009 à 23:17:20

Bonjour, je trouve ton post sur une vieille discussion. J'ai ce problème de dll132 qui m'empeche de démarrer xp, peux tu m'aider?
Merci

Répondre à aloa

10

mima, le 23 avr 2008 à 16:38:47

Bonsoir tt le monde svp j ai perdu du son sur mon laptop sony et j ai essye plusieurs trucs mais ai pas reusse es ce que vous pouvez m aider et me donner une solution finale a ce probleme la

Répondre à mima

12

pyrophoenix, le 16 jun 2008 à 18:25:50

Oui je te remercie de ton aide. A vous tous d'ailleurs, je vous répondrai plus tard je dois partir je reviens ce soir.

Merci encore

Répondre à pyrophoenix

13

koston, le 18 jun 2008 à 22:28:09

Merci pour cette info,

Ca m'a pas mal aider pour installer une distrib fedora sur ma clé USB.

Répondre à koston

14

hichamovit41, le 20 jui 2008 à 12:01:41
  • +2

Est ce que je peut rendre mon lecteur mp3 [que j'utilise parfois comme clé usb de stockage de données ] pour faire un clé usb bootable?

Répondre à hichamovit41

18

Syphys, le 2 oct 2008 à 10:11:04
  • +1

Oui mais il faut savoir que c'est la galère quand-même pour n'importe quelle clé. On est jamais sûr que ça marche avant d'avoir essayé... (J'ai même une clé qui marche que sur quelque ordi alors que tous ont l'option et que j'arrive à booter d'autres clé sans pb...)

Répondre à Syphys

25

petitdemon, le 24 nov 2008 à 15:14:16
  • +18

Voila un autre site qui a le guide pour ce soft

Répondre à petitdemon

28

KHALID70, le 11 déc 2008 à 21:47:14

Bonjour
j'ai essayé plusieurs soft proposé dans des forum en vue de rendre une clé usb bootable pour installer win xp apparement il s'avère que cela ne marche je suis bloqué y'a t il qlqun qui as vraiment testé cette possibilité
pour information
mon ordi prend en chare l inteface USB dans le bios sans soucie ,
suis administrateur système

Répondre à KHALID70

26

Sam, le 24 nov 2008 à 15:49:10

Le mieux et le plus simple est d'utiliser le programme UltraISO

Répondre à Sam

29

Nobsaybot, le 8 jan 2009 à 23:59:19

"C’est tout con! Il suffit de lancer un copier coller du cédérom vers la clef USB."

Mm un bébé pourrais le faire.
Je veux réinstaller XP sur mon PC Dell Inspiron 9300,don le lecteur est fichus, et je veux la réinstaller a l'aide de ma clé USB déjà Bootable. Qu'est-ce à dire, je pense que t'as pas compris ma question.
Je veux savoir comment faire pr mettre XP dessus, Pr pouvoir réinstaller Windows sans le Lecteur.
Merci d'avance.

Répondre à Nobsaybot

30

Nobsaybot, le 9 jan 2009 à 00:01:16
  • +2

Je veux réinstaller XP sur mon PC Dell Inspiron 9300,don le lecteur est fichus, et je veux la réinstaller a l'aide de ma clé USB déjà Bootable.Je veux savoir comment faire pr mettre XP dessus, Pr pouvoir réinstaller Windows sans le Lecteur.
Merci d'avance.

Répondre à Nobsaybot

32

Nobsaybot, le 20 jan 2009 à 12:04:31
  • +1

Merci Bijout. J'ai deja réalise ce tuto.Le problème c'est que, j'ai pas de lecteur, ni interne ni externe. Et je veux réinstaller Win..XP a l'aide de ma clé USB déjà Bootable.Je veux savoir comment faire pr mettre XP dessus, Pr pouvoir réinstaller Windows sans le Lecteur(interne ou Externe).
Merci de répondre.

Répondre à Nobsaybot

41

mof, le 11 mar 2009 à 09:15:24

Slt.
je suis dans la même galère que toi, j'ai puis rendre ma clé usb boutable.
- j'ai copier le Cd Win Xp mais sa ne marche dans la cle Boutable sa ne marche pas.
- j'ai mis un Lecteur externe question de l'attaque apres et lancer setup, le pc ne voie pas impossible de lancer l'installer.

si vous avez une solution a ce probleme je vous prie de m'aide.
merci d'avance.
j'ai portable DELL XPS..

Répondre à mof

42

eXniHiLo, le 11 mai 2009 à 16:03:23

Bonjour,
Avant, tout, respectez les espaces et les "non espace" = ]

1) ouvrez l'invite de commande (touche windows + r) et entrez "cmd")
2) saisissez Diskpart (une autre invite s'ouvre)
3) saisissez List Disk
4) saisissez select disk [u]X/u (où [u]X/u est le numéro en face de votre clé)
5) saisissez List disk => normalement une étoile (*) apparait devant la ligne pour dire qu'elle est bien sélectionnée)
6) Saisissez COPY [u]D/u:\*.* /S /E /F [u]W/u:\ et validez par [Entrée]
(On suppose ici que "D:" est le lecteur DVD contenant le fichier à copier et "W:" la clé où on veut copier
7) attendez que ca se fasse et tapez Exit.
8) fermez l'invite de commande et normalement c'est bon

Bonne soirée.

Répondre à eXniHiLo

43

eXniHiLo, le 11 mai 2009 à 16:06:28
  • +2

Bonjour,
Avant, tout, respectez les espaces et les "non espace" = ]

1) ouvrez l'invite de commande (touche windows + r) et entrez "cmd")
2) saisissez Diskpart (une autre invite s'ouvre)
3) saisissez List Disk
4) saisissez select disk X (où X est le numéro en face de votre clé)
5) saisissez List disk => normalement une étoile (*) apparait devant la ligne pour dire qu'elle est bien sélectionnée)
6) Saisissez COPY D:\*.* /S /E /F W:\ et validez par [Entrée]
(On suppose ici que "D:" est le lecteur DVD contenant le fichier à copier et "W:" la clé où on veut copier
7) attendez que ca se fasse et tapez Exit.
8) fermez l'invite de commande et normalement c'est bon

Bonne soirée.

P.s : désolé pour le double post, le code précédent n'est pas passé. ([u]/u)

Répondre à eXniHiLo