Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Imprimante] Date de validité des cartouches

delphine07, le mardi 16 janvier 2007 à 14:40:07
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante jet d'encre "HP busines inkjet 1100 d" de 02/2000. Les 4 cartouches d'encre se vident à l'usage mais aussi sans avoir été utilisées (évaporation de l'encre?), et vu que je n'ai pas besoin de la couleur, j'ai réglé cette imprimante pour une utilisation avec seulement l'impression noire.
Malgré ce réglage, si une cartouche est vide (noire ou couleur) la machine s'arrête de fonctionner. Après une "autopsie de cartouche couleur vide" j'ai repéré une pression mécanique de la réserve d'encre de la cartouche sur une petite pédale située sur la base de clipsage de la cartouche et j'ai remédié au problème de cartouche vide par une tampon de mousse interposé entre la cartouche et cette pédale sensible. Ceci a tenu jusqu'à maintenant et après de nouvelle recherches j'ai découvert que les cartouches d'encre avaient aussi une date de validité et que mes cartouches "trafiquées" arrivaient bientot à échéance de validité...

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette date de validité peut également empêcher l'imprimante de fonctionner, et si oui comment je peux y remédier?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Delphine.
Répondre à delphine07  Signaler ce message aux modérateurs
Pb impression apres remplacement cartouche (Résolu) Bonjour, Je viens de changer la cartouche noire de mon imprimante Canon i560 et elle n'imprime plus. La cartouche (générique) est de la même marque que celle que je viens de remplacer et qui fonctionnait très bien. J'ai nettoyé les buses de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9649669-pb-impression-apres-remplacement-cartouche
Imprimante (Résolu) Bonjour, je possede une imprimante hp C3180 et je voudrais savoir comment savoir si les cartouche d encre sont vide des que j imprime de la couleur je n est qu un rose pale mon imprimante a une cartouche noire et une cartouche couleur merci d avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-7331832-imprimante
[nintendo DS] sauver une sauvegarde pokémon ? (Résolu) Bonjour, j'ai peut-être mal pigé, mais j'ai l'impression qu'une cartouche DS pokémon (diamant en l'occurence) ne supporte qu'une seule sauvegarde de jeu. Ce qui veut dire notamment que plusieurs joueurs de la famille ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4351011-nintendo-ds-sauver-une-sauvegarde-pokemon
Sauver une imprimante jet d'encreCette astuce s'adresse aux possesseurs d'une imprimante jet d'encre dont la tête d'impression et les réservoirs sont séparés. Si les buses sont bien bouchées... ...et que même après 50 nettoyages rien n'y fait, que les réservoirs contiennent bien... www.commentcamarche.net/faq/sujet-844-sauver-une-imprimante-jet-d-encre
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
Imprimante EPSON DX4400 & cartouches paxton (Résolu)Bonjour a tous. Je viens d'acheter une imprimante ESPON DX4400 qui fait aussi scan. Elle est très gourmande en encre et les cartouche epson ne dure vraiment pas longtemps. De plus, chez EPSON, une cartouche vide et l'imprimante ne veut plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-4820915-imprimante-epson-dx4400-cartouches-paxton
Imprimante. Changement de cartouches (Résolu)Bonjour! Je ne suis pas trés douée,et je bloque sur le changement de cartouches de ma Stylus DX4050. Je ne trouve plus la notice et je n'ose pas forcer le système. je tire, je pousse, mais rien ne se déclenche? Merci si vous pouvez m'aider... www.commentcamarche.net/forum/affich-3318081-imprimante-changement-de-cartouches
Encre pour cartouches d'imprimantes (Résolu)Bonjour, Quelqu'un sait-il pourquoi il est devenu plus difficile de trouver de l'encre pour remplir soi-même les cartouches d'imprimantes? Serait-ce la conséquence des manoeuvres du lobby des frabricants d'imprimantes, et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-358050-encre-pour-cartouches-d-imprimantes
Télécharger Driver imprimante EPSON Stylus DX3850L’imprimante Epson DX3850 est une imprimante multifonction. Elle a été conçu pour les travaux quotidiens d'impression, de numérisation et de photocopie. Elle intègre des cartouches séparées. Elle gère les nouvelles encres pigmentées EPSON... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056931-driver-imprimante-epson-stylus-dx3850
Télécharger Driver Imprimante Epson Stylus c66L' imprimante Epson Stylus c66 est une imprimante polyvalente. Elle intègre des cartouches séparées. L'utilisateur n'a qu'à remplacer la couleur consommée. L'imprimante gère les nouvelles encres pigmentées DURABrite. Les impressions présente une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056906-driver-imprimante-epson-stylus-c66
Télécharger Driver imprimante EPSON Stylus DX3850L’imprimante Epson DX3850 est une imprimante multifonction. Elle a été conçu pour les travaux quotidiens d'impression, de numérisation et de photocopie. Elle intègre des cartouches séparées. Elle gère les nouvelles encres pigmentées EPSON... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056930-driver-imprimante-epson-stylus-dx3850
Brother HL-2030Laser, A4, 2400 dpi, 16 pages/mn, Vitesse d'impression noir et blanc:16.0 pages/mn, Vitesse d'impression couleur:0.0 pages/mn, Processeur:96 MHz, Gestion papier (standard):250, Connexion:USB1.1, Type d'imprimante:Laser, Format papier:A4, Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-hl-2030-285457-fiche-technique
Epson Stylus SX205SX 205, Cartes mémoires supportées:CompactFlash, xD Card, Secure Digital, MultiMedia Card, Type:Jet d'encre, Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés, Imprimante couleur, Connexion:USB, Compatibilité: , Vitesse d'impression (noir et blanc):34.0 www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx205-1115687-fiche-technique
Epson Stylus DX4400DX 4400, Résolution optique du scanner:600x1200 dpi, Surface de scanner: , Résolution maximum :5760x1440 dpi, Fabricant:Epson, Divers:1 year Standard Warranty, Imprimante couleur, Connexion:USB, Compatibilité:PC/Mac, Vitesse d'impression (noir et... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-dx4400-949602-fiche-technique
[Brève] Imprimante multifonctions Epson DX8450Le fabricant Epson propose un rapport qualité/prix inédit avec sa nouvelle imprimante multifonctions Stylus DX8450. Celle-ci dispose de quatre cartouches séparées dont une cartouche noire haute capacité. Elle est capable d'imprimer jusqu'à 32 pages... www.commentcamarche.net/actualites/breve-imprimante-multifonctions-epson-dx8450-5167891-actualite.php3