salut tout le monde, voila j'ai un problème au niveau de l'utilisation de Apple Remote Desktop 3, je dois contrôler deux postes à distance, qui se trouvent derrière un routeur, donc j'ai fait une redirection des ports sur le routeur, les ports étant ceux utilisés par le logiciel : 3283 et 5900, mais la redirection ne peut se faire que vers une seule adresse IP du réseau local, et donc un seul poste, or je dois contrôler les deux en même temps comme le propose normalement le logiciel dans ses fonctionnalités.comment je pourrais procéder?je vous remercie d'avance pour vos réponses
Seb

J'ai bien suivi la procédure d'ouverture d'un canal sur la machine 192.168.123.10 avec l'instruction
ssh bidule@192.168.5.104 -L 5900:localhost:5900 -L 3283:localhost:3283
après avoir donné le mot de passe, le terminal se met en attente ce qui jusqu'ici est normal.
J'essaie ensuite de me connecter avec ARD 3.1 sur localhost et en fournissant le bon mot de passe. La connection est refusée dans ARD et le terminal me donne le message
chanel 4: open failed: connect failed: conection refused
qui est répété à chaque tentative de connection.
La configuration fonctionne en branchant la machine maître au-delà du routeur avec l'adresse 192.168.5.10 ce qui me conforte dans la certitude que mis à part le canal sécurisé, tout le reste fonctionne.
Y-a-t'il qulqu'un qui pourrait m'aidr à résoudre mon problème ?
Merci.
Voila mon souci je suis sur un Macbook pro avec Léopard 10.5 avec la Freebox V5 en mode routeur + un Pc avec Windows xp pro en local le reseau passe tres bien tout est ok ca passe bien dans les 2 sens + connections internet nickel également, j'ai installe Remote desktop 3 et la gros probleme, ca ne passe ni en local ni en externe pourtant les ports 3283 et 5900 tcp +udp sont ouvert sur la box,le partage de fichier et ok et la gestion a distance aussi ile se trouve que je (Mac) suis en position disponible sur l'ecran de ard en (192.168.0.1 = Ethernet Etat Actuel=disponible et tout le reste ok) par contre le pc lui se trouve en (Etat Actuel=Inconnu) et chaque fois que je tente une connexion local ou extene j'ai le message suivant Echec de connection.
alors si vous avez une solution.
Merci.