Rechercher : dans
Par :

[Démarrage] Reboot incessant

Dernière réponse le 17 jan 2007 à 12:47:28 saliou, le 16 jan 2007 à 14:17:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon ordinateur ne veut plus démarrer comme il faudrait.
Lors de sa première mise en marche, windows se lance correctement et au bout de quelques minutes, écran noir et reboot automatique.
Sauf que l'ordi s'emballe, il n'arrive plus à lancer XP et effectue des reboots à l'infinie.
Je suis obligé de l'éteindre manuellement. Pour le redémarrer il faut que je patiente 10 bonnes minutes avant qu'il daigne se lancer.
Si quelqu'un a une idée ...
Pour info je n'ai pas de signal sonore qui m'indiquerai un problème hardware, juste le voyant de mon clavier qui reste allumé même lorsque l'ordi est éteint. Pb d'alimentation ?

Merci d'avance pour votre aide (ou vos remarques)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
ADSL Free
AMD Athlon 1600+ 1,4 GHz

Meilleures réponses pour « [Démarrage] Reboot incessant » dans :
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Freebox HD - Hard reboot VoirPour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) : Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! ) Débranchez électriquement votre boîtier ; Maintenez enfoncé l'un des 5...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

progg, le 16 jan 2007 à 15:59:23

Vérifie ton alim, ton disque dur et ta ram. essaie aussi de démarrer en mode sans échec pour voir si ton ordi s'emballe aussi

@+

Répondre à progg

2

saliou, le 16 jan 2007 à 18:34:23

Merci pour ces infos.
Peux tu m'indiquer comment je vérifie l'aimentation ?

D'avance merci.

Répondre à saliou

3

progg, le 17 jan 2007 à 12:47:28

Vérifie en premier ta ram avec memtest, puis ton dd avec un scandisk avec analyse des secteurs défectueux. pour l'alim je sais pas mais au moins tu pourra faire par élimination

Répondre à progg