Wertern Digital My Passport USB2 ou USB 3 ?

Résolu/Fermé
gaeil - 29 août 2012 à 15:44
 gaeil - 29 août 2012 à 16:24
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un disque Western Digital My Passport (et non My Passport SE).
il a plus de un an vu qu'il n'est plus sous garantie.
Sur le câble USB fourni il y a écrit USB Hi Speed USB2.(masi il m'a été vendu pour un Disque USB3...
Il est recoonu sans problème, que je le branche sur mon port USB2 ou USB3 (carte sup sur mon ordi). Système windows 7 32 bits.
y-a-il un moyen de connaître le type exact d'interface du disque (USB2 ou 3) afin de ne pas se fier aux seules indications sur le câble...
merci
GAeil

A voir également:

1 réponse

Kadis Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 16
29 août 2012 à 15:49
Le câble us 3.0 est rétrocompatible donc si tu le branche sur 2.0 il marchera sans problème.
0
Bj, t'as pas lu ma question..
je dis bien qu'il fonctionne sur mon ordi en USB2 ou sur le usb3...vu qu'effectivemment USB 3 est rétro compatible...(et qu'en plus, les disques WD USB3 fonctionnent même sur du USB 2) .donc justement, comme ça fonctionne dans les 2 cas, ça ne permet pas de savoir si c'est un USB 2 ou USB3...(et on ne peut pas se fier à la vitesse de transfert car il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte..)
la question reste donc posée...
comment savoir si le disque possède une interface USB3 ?
merci
0
Kadis Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 16
29 août 2012 à 16:09
Normalement sur la boite c'est écrit.
Sinon tu écrit le modèle sur google est il te dira ceux que c'est.
0
ok merci , vu sur google c'est un usb2
0