Pc portable sur secteur avec ou sans batterie

Résolu/Fermé
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - Modifié par samir210 le 29/08/2012 à 13:50
 Mbila - 27 avril 2018 à 19:14
salut à vs tous, j'aimerai savoir si c'est judicieux de laisser la batterie quand on travaille sur secteur ou la retirer, je vs informe que mon pc portable est 100 °/° du temps connecté au secteur. a vs le relais !
A voir également:

6 réponses

samir210 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 132
Modifié le 5 févr. 2019 à 11:01
je suis tout à fait d'accord avec polux125, Lorsque vous travaillez sur le secteur, il ne faut pas retirer la batterie de l'ordinateur. D'abord, cela est risqué, car en cas de coupure de courant, vous perdrez le travail en cours qui n'avait pas encore été sauvegardé, et vous risquez d'endommager le disque dur. Ensuite, cela n'améliorera pas la durée de vie de votre batterie, car les nouvelles batteries Li-Ion n'ont pas d'« effet mémoire » (contrairement aux anciennes batteries). Ainsi, si la batterie n'est pas chargée à 100%, il faudra bien la recharger un jour, donc autant le faire tout de suite, et une fois qu'elle est rechargée à 100%, l'électronique de l'ordinateur arrête la charge de la batterie (pour éviter tout risque d'explosion) et fonctionne sur le secteur. La batterie n'est donc plus sollicitée et sa durée de vie est préservée. Enfin, cela pourrait ralentir les performances de votre ordinateur : les MacBook et MacBook Pro par exemple sont prévus pour basculer automatiquement en mode basse consommation lorsqu'ils fonctionnent sans batterie, et ils tournent alors au ralenti.

En plus, Si vous n'utilisez pas votre batterie pendant plusieurs mois, il est recommandé de stocker la batterie chargée à environ 40 à 50 % de sa capacité totale. Par ailleurs, il faut régulièrement l'entretenir en lui faisant faire un cycle de décharge complète / charge complète (au minimum une fois tous les 6 mois, voire une fois par mois si vous le pouvez). Une batterie que l'on stocke pendant plus de 6 mois sans s'en occuper s'abîme considérablement. Veillez par ailleurs à stocker la batterie dans un local sec et frais (dans l'idéal, la température de stockage ne devrait pas dépasser +25°C, le maximum étant vers +40°C).
161
merçi samir 210
0
Mon ordi ne veux plus s'allumer. Ça rien avoir avec le chargeur de batterie puisque il y a la petite lumière. Je pensais que c'était la batterie, mais ce n'est pas le cas. Puisque on peut faire marcher l'ordi sur secteur sans avoir besoin de la batterie. N'est-ce pas ?
0
merci pour vos conseils
0
Merci "l'Auteur" ;-)
0
Merci des explication pour la batterie pour mon ordi je ne savais pas merci !
0