Posez votre question Signaler

Restauration d'un PC portable ASUS [Résolu]

anthodu01 1393Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2014 à 02:33
Bonjour,
Ayant un problème assez embêtant ( Windows 7 démarre normalement mais croit qu'il est en Mode sans échec, tout en affichant mon fond d'écran, en ayant une résolution Full HD, et en ayant accès à internet, le reste étant identique au mode sans échec ), ne trouvant aucune solution et voulant vite en finir ( ça fait déjà 3 jours que je galère ), j'ai décidé de restaurer mon PC à son état d'usine.
Mais j'ai quelques question:
-Mon lecteur DVD étant HS, y a t il un moyen de restaurer la machine sans en avoir besoin ?
-Puis-je restaurer UNIQUEMENT ma partition système ? Sans toucher à celle où sont mes donnés personnels et la plupart de mes programmes ?
Merci d'avance.
Anthodu01
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

pour restaurer un pc asus à l'état d'usine, il faut tapoter sur la touche F9 au démarrage du PC.
Vous aurez 3 choix, vous prenez le premier (first partition only)

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
tanteelise 16974Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 29 août 2012 à 12:47
normalement oui, windows s'installera sur la partition C, et les autres partitions ne seront pas affectées.
Répondre
anthodu01 1393Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2015Dernière intervention - 29 août 2012 à 12:49
Bon, au pire, des programmes, ça se réinstalle. Et mes donnés sont sauvegardés.

Aller, je tente la restauration, qui j'espère marquera la fin de mon calvaire.
Répondre
tanteelise 16974Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 29 août 2012 à 12:50
ok :) bonne chance, et tiens nous au courant de la suite... merci
Répondre
wilsan 21Messages postés vendredi 7 décembre 2012Date d'inscription 7 décembre 2012Dernière intervention - 7 déc. 2012 à 04:59
j ai beaux essayé de touché le F9 mais je trouve que windows 7 et dés que je clic dessus ca démarre normalement , aidé moi sur ca s il vous plait
merci
Répondre
mello- 23 déc. 2012 à 20:53
et si f9 marche pas !?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
au démarage de ton PC il y a des touche normalement comme F10 12 se genre de touche , bref regarde las bas normalement tu devrait y voire des paramaitre de restauration , bonne chence
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour, un petit tuto pour compléter

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775
wilsan 21Messages postés vendredi 7 décembre 2012Date d'inscription 7 décembre 2012Dernière intervention - 7 déc. 2012 à 05:00
j ai essaye avec la F9 mais ca n a pas fonctionné tu peux m aidé s il te plait
merci
Répondre
cristali 7507Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 16 mai 2015Dernière intervention - 7 déc. 2012 à 08:04
essayer de creer vos dvd de restauration et ensuite vous les utilisés pour remettre votre pc a nauf.
voir méthode 2 du lien cidessus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai oublié de vous prévenir, mais tout c'est bien passé correctement.

Merci à vous de m'avoir aidé.
tanteelise 16974Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 30 août 2012 à 10:40
de rien, bonne continuation :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre aide. La touche F9 m'a permis de restaurer mon système.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Restauration d'un PC portable ASUS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.