Probleme RAID 0 sur Asus PB deluxe

Fermé
sporbak - 16 janv. 2007 à 11:18
 HELPY - 24 mars 2008 à 13:09
Bonjour, j essais d installer sur une Asus PB deluxe, 2 Raptor 10000trs en RAID0. Tout se passe bien jusqu a l installation de windows XP Home, qui ne trouve pas les disques. Quelquun a deja eut le probleme? merci les zamis !
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
J'ai un southbridge SB600 sur une CM M2A-VM HDMI et j'ai résolu ce problème de cette manière vu qu'il est impossible de charger l'OS (ni même les drivers RAID AHCI par la touche F6) tant que le volume RAID n'est pas défini. J'ai deux HDD Maxtor 250 Go en RAID1. Il te faudra connaître le modèle exact du southbridge de ta CM et trouver le guide de configuration du bios RAID qui lui correspond. Pour le SB600 sur CM AMD/ATI ça se passe comme ça et pour le SD600 sur CM Intel c'est vraisemblablement pareil:
1-Dans la config du BIOS, voir dans menu AVANCé: Onboard SATA controller et positionner sur Enabled, puis Onboard SATA type en position RAID CONTROLLER.
2-Sortir de la config BIOS en validant les modifs et taper Ctrl + F à l'affichage du BIOS RAID version 2.5.1540.31....Attention cette fenêtre est hyper véloce, il faut sauter sur le clavier.
Pour configurer le bios du RAID, ASUS semble avoir "oublié" de donner le guide de création des volumes RAID sur le CD-Rom joint à la CM. Celui-ci existe néanmoins en version anglaise seulement sur le Web sous le répertoire: "ATI RAID Installation Guide" à télécharger en PDF chez ASROCK.com/manual/raid/ à l'adresse suivante: http://www.asrock.com/manual/raid/4Core1333-FullHD/English.pdf
J'ai ramé deux jours pour trouver d'ou venait le pb vu que c'est ma première config en RAID sur ASUS, ils peuvent revoir leur copie.
Bon courage.
0