Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Kubuntu 6.10] Connexion Wifi -> WPA ?

Arno59, le mardi 16 janvier 2007 à 10:05:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'arrives à me connecter sur les bornes wifi de l'université.
Par contre, la conection m'est refusée chez moi

Voici la configuration

Norme : 802.11g
Securité WPA
Canal :10
Passphrase : *************
Encryptage : TKIP

information sous Kubuntu 6.10
sudo ifconfig :

eth0     Link encap:Ethernet  HWaddr **:**:00:**:**:9*
          inet adr:192.168.*.**  Bcast:192.168.*.***  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: ****:**:***:****:****/** Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:3719 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:3533 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:2965937 (2.8 MiB)  TX bytes:378191 (369.3 KiB)
          Interruption:23 Adresse de base:0x**00

Alors que Kubuntu ne supporte que WEP ?
Comment se connecter avec cette distribution Linux ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.1

1

brupala, le mardi 16 janvier 2007 à 10:36:14
  • +1

Salut,
meueu non.
tout est là: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Kill Bill, le mardi 4 décembre 2007 à 19:51:53

Kubuntu 6.10,comment configurer le reseau local afin d'acceder a internet via le serveur !?

Répondre à Kill Bill

3

brupala, le mercredi 5 décembre 2007 à 09:59:31
  • +1

Quel serveur ?
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Problème de connexion avec ubuntu 6.10 (Résolu) Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en ethernet. Mais depuis, plus moyen de me connecter et je cale, je ne sais pas quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451467-probleme-de-connexion-avec-ubuntu-6-10
[perte connex° wifi]ap mauvaise installa° wpa sujet:probleme connexion wifi due a mauvaise installation de wpa bonjour tout le monde, ayant 2 ordi(1 fixe et 1 portable) chez moi,j'ai pris un routeur wifi netgear. cependant mon voisin me volait ma connexion wifi,dc j'ai voulu la sécuriser. pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2626811-perte-connex-wifi-ap-mauvaise-installa-wpa
Connexion WIFI non connectée & carte Freebox (Résolu) Boujour, Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante : Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909297-connexion-wifi-non-connectee-carte-freebox
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Probleme de connexion wifi sur la freebox hd (Résolu)Hell tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Aprés 10 coups de fils à la hotline, je pete un plomb. Je n'arrive pas à configurer ma connexion wifi sur portable. J'ai un pc de bureau connecté par ethernet ( trop vieux) et un portable. Malgré toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2948886-probleme-de-connexion-wifi-sur-la-freebox-hd
Configurer une connection wifi (Résolu)bonjour, j'ai un souci de connection avec le wifi de la freebox v3, la led de la carte est orange, et sur mon pc j'ai des connections wifi détectées mais la mienne non. J'ai donc créé ma connexion à la main,et trouvé mon réseau. Mais çà a durée que 10... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342149-configurer-une-connection-wifi
Archos 5 connexion wifiBonjour, j'ai un problème avec l'ARCHOS 5 WIFI. je vais dans le menu internet/connexion, je rentre la clé WPA je fais connecter et il me dit"echec de la connexion". pourtant il détecte la connexion wifi mais je doute que ce soit un problème de code.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9859845-archos-5-connexion-wifi
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3