Que lire après " Harry Potter " ?

Résolu/Fermé
maya-kazar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par krazykat le 6/03/2013 à 18:08
 blabla - 29 mai 2020 à 18:24
Bonjour,


J'aimerais que vous me donnez une idée
sur quel livre lire après Harry Potter !
Moi,quand je lisais harry potter j'étais transporter
dans un autre monde et j'aimerais que si vous avez
lu harry potter vous me dites ce que vous avez lu
après je vous remercie d'avance
(bien sur que se soit un livre ou il y a plusieurs
tomme comme dans harry potter
que cette saga me durent longtemps !)

Cordialement, Clara

26 réponses

Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
5 oct. 2012 à 22:09
Non non non, surtout pas le seigneur des anneaux!
Entre Clara on se comprend, donc je te conseille "le pacte des marchombres", de Pierre Bottero. Il a écrit plusieurs séries, il vaut mieux que tu commence par lire "la quête d'Ewillan" avant le pacte des marchombres.
C'est vraiment une histoire géniale. Tu va te régaler.
Je n'ai rien contre le seigneur des anneaux, au contraire, c'est une histoire fantastique, mais l'écriture n'est pas trop adaptée pour une fille de 11 ans (en tout cas moi ça m'a dégoutée). C'est très long, surtout si tu attends quelque chose comme harry potter. Il vaudra mieux que tu le lise un peu plus tard^^!
8
Moi j'ai lu :"gardien des cités perdu "c' est un livre super qui se passe dans notre monde...
0
Prend la guerre des clans!!C'est super
0
monpoit-henry Messages postés 3200 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 624
31 mars 2018 à 15:23
La conspiration des milliardaires
de Gustave Le Rouge.
0
jeneconnaispasmonpseudo
19 avril 2018 à 11:32
Barjavel : "La nuit des temps"
Rien à dire, à part que c'est EXTRAAAAAAAAA
Par contre, c'est assez différent de Harry potter
Dans le même genre que Harry Potter, aussi bien écrit et aussi intéressant que ces livres, tu peux lire :"A la croisée des mondes", la trilogie de Philip Pullman. C'est vraiment génial !
0
ÂmeD'enfant
6 oct. 2012 à 14:40
Si tu à aimé HP, tu aimeras surement : Tara Duncan.
Ce livre est génial ^^
6
Chiara2000 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 9
3 oct. 2012 à 19:10
Twilight ( lis le absolument!!!), Eragon, Hunger games
4
twilight tu es un peu trop jeune vaut mieux attendre un peu!
4 filles et un jean
la guerre des fées
fablehaven
les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
coeurs mandarine
et bien d autres.......
ERAGON
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasuke222 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 9
24 déc. 2012 à 00:33
je te conseille de lire hunger games,percy jackson,tara duncan,oksa pollock,le monde de narnia,les chevaliers d' emeraudes,eragons,twillight
4
Très bien merci beaucoup .
De toute façon, je n'avais pas l'intention
de lire le seigneur des anneaux !
Mais moi je suis un grande lectrice et j'ai
lu au moins 6 fois tout les tommes de Harry Potter !
Mais bon..il faut que je lise autre chose !
Merci beaucoup pour vos conseils !

Clara
3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 oct. 2012 à 12:24
Hello,

Un truc que j'avais lu a peu près à la même époque.. :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_crois%C3%A9e_des_mondes
3
tu as Hunger games, c'est de la science fiction je te conseille vraiment de le lire. Il est question d'envoyer des ados dans une arène où ils devront se battre à mort.

"Percy Jackson" de Rick Riordan Les Dieux grecs ne sont pas qu'un mythe et existe vraiment...

"Chronique des temps obscurs" de michelle paver L'histoire se passe a la préhistoire avec comme thème la nature et la magie (dit comme ça, ça fait "cucu", mais il est bien !)

"Autre monde" de maxime Chattam Un monde ou les adultes sont devenus méchant et les enfants ont développés des supers pouvoirs

"Gone" de Michael Grant (bien que je te conseille ce livre d'ici un an ou deux) est très bien. C'est un peu une copie conforme d'"autre monde" mais bon...

"Stavaganza" De mary hoffman le héros trouve un carnet qui lui permet de se déplacer dans le passer en Italie (pour le premier tome a Venise, le second à Sienne...

Conseil : commence par "Percy Jackson" et "Chronique des temps obscurs" après les autres.

Voilà =D
3
maya-kazar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 4
6 mars 2013 à 17:36
Coucou !
Merci pour toute vos réponses !
Maintenant, j'ai 12ans et j'ai lu PLEINS de livres géniaux grâce à vous:
- Hunger games :
Un livre VRAIMENT VRAIMENT GÉNIAL mais la série est trop courte...;)
-Gone:
Vraiment génial ! Un peu...glok mais bien, je suis en attente du 6ème tome !
-Cherub
-16 lunes
- PLEINS d'autres livres que je n'ai pas en tête !

Mais bien évidemment , je ne refuse pas d'autres boukins, au contraire !

Merci !
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 oct. 2012 à 19:11
Salut

Le seigneur des anneaux

2
Coucou coco26 !
Merci beaucoup pour tout tes conseils !
Pour info,je suis en train de lire gone et j'attends
avec impatience que le dernier tome sorte
pour savoir si cette étrange bulle va enfin s'arrêter !
2
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
24 déc. 2012 à 03:12
Bonjour,
Ce n'est pas dans le même genre mais tu as les désastreuses aventures des orphelins baudelaire.
2
Moi aussi j'aime les désastreuses aventures des orphelins baudelaires mais je les ai lus avant Harry Potter moi c'est clem(12ans aussi)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
28 août 2012 à 12:04
Les chroniques de narnia
Charlie et la chocolaterie ....
1
Merci mais Tara Ducan je l'ai déjà lu !
1
Merci aussi mais à la croisée des mondes je l'ai lu il y a...3 ans je crois....
1
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
20 oct. 2012 à 18:02
On m'a parlé d'un livre qui parait super: "Izaïn, né du désert"
1
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
28 oct. 2012 à 17:55
hihihi^^
perso j'ai pas trouvé gone super. en plus c'est tout copié collé sur autre monde qui est quand même vachement mieux écrit. Hunger games est vraiment un très bon livre, alors comme coco26, je te conseille de le lire. je te conseille Alex Rider. C'est un roman policier un peu particulier dans le sens où il s'agit d'un ado qui est engagé contre son gré et dans le plus grand secret par les services secrets britaniques. Très bien écrit, captivant... bref à lire absolument.
Je ne sais pas si tu connais cherub, c'est le même principe en beaucoup beaucoup moins bien^^.
J'en ai d'autres à te proposer mais là j'ai trop la flemme de tout marquer, alors si tu veux d'autres idées n'hésite pas!

1
maya-kazar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 4
12 déc. 2012 à 12:55
ok merci !
Oui , je veut bien d'autres trucs (en rapport avec gone ou harry potter) !
1
percy jakson se raproche enormement de harry potter , je trouve meme si le théme est completement mais différent , mais je trouve la serie des percy jakson vraiment geniale
0
Moi perso j'ai adoré Harry Potter, mais j'ai des goûts très variés: après j'ai lu Hunger Games, Une vie Ailleurs (un seul livre), les filles au chocolat... Mais tout aussi bien les colombes du roi soleil! Je te conseille vraiment Hunger Games, une vie Ailleurs et les filles au chocolat. Il y a aussi les secrets de l'immortel Nicolas Flamel et tu peux tester les colombes du roi soleil, faut un peu de forcer au début mais franchement c super! Je te conseille vivement Seuls au monde et le labyrinthe. Voilà, tu as de la lecture pour quelques temps je crois. J'espère que je t'ai été utile, Bonne lecture!
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
6 mars 2013 à 18:02
Salut,
Je te conseille aussi la série Eternels ;)
1
Haha de rien ;)
Bonne lecture :D
0