Transfert iPod-PC

Résolu/Fermé
Mélinda - 15 janv. 2007 à 21:37
 cer - 24 avril 2017 à 13:13
Bonjour
je ne suis pas sur d'etre dans le bon forum mqi j'esprère que vous m'aiderez.
Je possède un iPod 30Go et l'ordinateur avec lequel je transferais mes chansons est mort avec tous mes morceaux. Du coup, tout est dans le iPod. J'ai depuis peu un nouvel ordi et je voudrais savoir s'il n'est pas possible de transferez mes morceaux de l'iPod vers l'ordi.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

90 réponses

Bonjour,
je trouvé une solution!! et ça marche!

active dans Itune la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage

ensuite, explore ton Ipod qui apparaitra dans le "poste de travail"

fait un copier/coller du dossier "Music" (si c'est pas ca, fait un copier/coller de tout) vers un dossier sur ton PC

ensuite, va dans le "panneau de configuration", "options des dossiers => activer l'affichage des dossiers caches"

ensuite, parcous les dossiers que tu a copie de ton Ipod et quand tu trouve des dossiers cache: clic droit => propriete
et tu decoche "Dossier cache", fait le pour tous les dossiers

une fois que c'est fait, ouvre Itune et fait glisser le dossier ou tu a copie les donnees de l'Ipod vers la selection Itune

normalement, le morceau devraient s'ajouter a la bibliotheque

pour les remettre dans le dossier Itune: Avance => regrouper la bibliotheque

ensuite, tu pourra supprimer le dossier ou tu a copie les donnees de l'ipod sans probleme
154
Super, ça marche
0
Colifato T Un Dieu. :D
0
Merci, ta recette marche toujours.
avec Windows XP SP2, ITunes 7
0
Bonjour Colifato. Je n'arrive pas a activer l'affichage des dossiers caches. Mon ordi est en anglais et je ne trouve pas l'equivalent de "panneau de configuration" et "options des dossiers". Pourrais-tu m'aider stp?
0
bonjour ! voila je n'arrive pas à faire reconnaitre mon ipod en tant que disque dur de stockage peut-tu m'indiquer comment faire stp?
0
j'ai trouver un logiciel gratuit facile et qui te transfer toutes chansons sur le pc.....c'est sharepod! Tu peu transferer 100 comme 1000 chansons et meme plus! et cest gratuit!!!!

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11207-sharepod.html

voila le lien pr le télécharger!!!!
32
Anadaël Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
8 févr. 2011 à 11:10
Qui ne marche pas sous 64x!
0
Merci !!
Mille fois merci !!
Ca fait un an que je cherche un site pour mettre mes photos d'ipod et ma musique sur l'ordi (oui ça marche aussi pour les photos ça les met en 300 x 200 mais c'est pas grave )
Encore merci beaucoup !
0
Anadaël Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
22 févr. 2011 à 09:45
je retire j'avais une mauvaise version
0
Trop bien ! Merci :)
0
J'ai un petit problème mon pc est en version 64 bits donc j'ai cherché la version qui correspondait a mon pc et ensuite a la fin du téléchargement le logiciel Sharepod n'arrive pas a détécté mon iPod .
0
Salut!
Pour pouvoir transférer les musiques de ton iPod à ton PC, tu peu utiliser le logiciel CopyTrans que tu trouvera ici https://fr.copytrans.net/
Il est très simple d'utilisation et compatible Vista.
Voila :)
21
Bonjour,
voici une solution pour vous:
iPod à Computer Smart Backup est un outil très pratique pour les utilisateurs de Windows pour transférer de la musique des chansons, des playlists et des fichiers vidéo de l'iPod à l'ordinateur. Il peut analyser votre iPod à détecter la musique et vidoes là et ont étayé leur automatically.The copie vitesse est très rapide même si vous avez des milliers de chansons.
http://www.ipod-to-computer.net/

^ _ ^------------^_^
0
Salut moi j'ai un peu le même problème que Mélinda sauf que j'ai Mac os X !! Je ne sais pas s'il existe la même solution de transfert du Ipod vers l'ordi pour Mac
Merci d'avance
0
Ptiziki > arti
13 oct. 2008 à 20:49
Salut arti ,

Pour le transfert des MP3 de l'Ipod vers le Mac....

Pas de soucis , vas sur mon site perso et telecharge le soft senuti... https://www.icloud.com/

Hyper simple et tres tres efficace.

Tiens moi au courant.

Ptiziki.
0
Jamin > Jacky Chouk
15 déc. 2008 à 04:02
Salut,
Qu'est-ce que vous avez besoin est un iPod à l'ordinateur outil de transfert, qui vous aidera à sauvegarder tout le contenu sur votre iPod sur votre disque dur. Sauvegardez vos chansons préférées, des vidéos, des photos, de listes de lecture et plus.

Ici vous pouvez vous référer à certains articles connexes:
iPod Backup
iPhone Backup
Comment faire pour copier l'iPod à l'ordinateur
Comment faire pour transférer des photos de l'iPod à l'ordinateur
Comment puis-je télécharger de la musique de l'iPhone?
0
MERCI 1000 FOIS COPYTRANS EST SUPER!!!!
0
bonsoir c'est vraiment trop compliqué déjà je n'arrive pas à trouver ou activer l'ipod en tant que disque dur de stockage dans itunes . est-ce que je peux avoir plus de détails .Merci
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est normal c'est un dossier caché. Tu dois activer la vue des dossiers cachées sinon ca ne marche pas.

Si tu n'est pas à l'aide avec tout ça, je te conseille fortement d'investir dans un logiciel type CopyTrans (https://fr.copytrans.net/copytrans/ qui te fera le travail à ta place.
7
Hey vraiment géniale C e Logiciel !!!!
0
sharepod
ça marche sur pc et c'est rapide
4
Salut a tous!
j'ai essayé la méthode de Colifato, elle fonctionne très bien :)

mais j'ai un petit problème (certe très petit, mais problème quand meme =D ): en transférant le dossier "music" trouvé sur mon ipod 30g, j' l'ai copié sur mon bureau.

J'ai ajouté tout le dossier dans iTunes mais le problème, c'est que je souhaite déplacer le dossier dans "mes musiques".

Connaissez vous un moyen pour les déplacer et ne pas devoir "re copier" le dossier dans iTunes (et conserver la bibliothèque) (car mon ordi est très très très lent -_-' )


Merci beaucoup :)


Scub@p!t
2
il suffit de brancher votre i pod et selectionner musique puis cliquer sur votre i pod et choisissez les morceaux que vous desirez
2
Salut moi j'ai utilisé CopyTrans pour récupérer ma musique dans iTunes.

Ca marche bien, merci aux gens qui m'ont montré ca sur ce super forum.

Ne perdez pas de temps avec d'autre programme qui marchent pas.


l'adresse c'est https://fr.copytrans.net/
2
bonjour !

j'ai fait la méthode en page 1 et malheureusement j'ai perdu mon classement et le compteur des chansons également >>

y a t'il un moyen de les récuper, sachant que ces infos sont dans mon ipod...

merci d'avance !!
1
Bah ouais,


mais pourquoi jouez-vous à la roulette russe avec votre musique? Elle a de la valeur!!

Ya un programme qui fait tout ça PICO BELLO sans aucun problème!


Faut utiliser CopyTrans (http://fr.copytrans.net) !

Moi je suis venu sur ce topic pour les même raisons et la je suis heureux d'avoir pu récupérer ma musique en 3 cliques!
1

Vous trouverez un guide détaillé avec des images ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14490 copytrans recuperer la musique d un ipod iphone
1
CopyTrans est vachement mieux!!!!!!! https://fr.copytrans.net/copytrans/
1
Oui et alors ?
Il y a un version démo, et 14euro pour récupérer toute tes musiques c'est pas la mer à boire !
De plus tu as le droit aux mises à jours gratuites pendant 1 an !
0
Bonjour a tous,
Je possede un iPod 80Go (video) et je vien de perdre toute ma bibliotheque par un malheureuse manipulation l'ors d'une consolidation.
Je vais essayer la manipulation a Colifato et vous tiendrait informé.
tabasko
0
Bonjour,

J'ai un ipod touch ou j'ai mis toute mes photo/musiques, mais j'ai du changer d'ordinateur donc tout est parti. J'ai téléchargé Copytrans qui marche parfaitement pour les musiques mais il ne détecte pas l'ipod pour les photo.
J'ai essayé la technique à la page 1 mais je ne trouve pas de bouton qui permet de mettre l'ipod en disque dur externe. Si quelqu'un saurais comment faire pour remettre mes photos ...

Merci d'avance
0
Bonjour!!

Je ne sais vraiment pas comment activer la reconnaissance du ipod touch au disque dur. Jai bo chercher partout , mais sans resultat!!

pitier aidez-moi , merci d`avance
0
Bon, du nouveau???
Je viens de lire les 3 pages de ce post et je ne trouve pas mon bonheur.
S'il y a quelqu'un de bon sur ce site, alors qu'il m'éxplique pourquoi:
- Mon PC ne reconnait plus mon Ipod 4GO.
- Il l'a reconnu à la mise en service, j'ai pu rentré des morceaux.
- J'ai voulu le rebranché et sur 3 PC équipés de XP ou Vista, aucun ne l'a reconnu.
- Il y a un mois, j'ai eu le même probleme.
- Pas compliqué, je suis allé chez Apple avec mon Ipod et mon cable.
- Leur Mac a reconnu tout desuite mon Ipod et nous avons procédé à une réinitialation totale, aprés quoi une fois rentré chez moi, mon PC l'a à nouveau reconnu.
- Comme à leur demande j'ai procédé à une mise à jour de mon Ipod et j'ai pu rerentré mes morceaux.
- J'ai écouté ça pendant un mois et là Zip, mes PC ne le reconnaisse plus à nouveau.

Je ne pense pas que cela vienne du cable, ni de mon Ipod mais plutot d'un Bug entre PC et Apple.
Qu'en pensez vous?
Auriez-vous une solution ou bien je retourne chez Apple???
Merci à celui qui sera pro pour ça.
A bientot.
Frédéric.
0
slt califto je ne voi vraiment pas une case avec ecrit active l utilisation comme disque dur




mecri d avance billy
0
bonjour , je voudrai savoir comen faire pr prendre les fichier ke jai sr mon ipod et les mettre sr mon ordi car copy trans ne peu que prendre 50 musik sr mon ipod aidez moi svp!!!
0