Posez votre question Signaler

Transfert iPod-PC [Résolu]

Mélinda - Dernière réponse le 25 janv. 2014 à 17:53
Bonjour
je ne suis pas sur d'etre dans le bon forum mqi j'esprère que vous m'aiderez.
Je possède un iPod 30Go et l'ordinateur avec lequel je transferais mes chansons est mort avec tous mes morceaux. Du coup, tout est dans le iPod. J'ai depuis peu un nouvel ordi et je voudrais savoir s'il n'est pas possible de transferez mes morceaux de l'iPod vers l'ordi.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+146
moins plus
Bonjour,
je trouvé une solution!! et ça marche!

active dans Itune la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage

ensuite, explore ton Ipod qui apparaitra dans le "poste de travail"

fait un copier/coller du dossier "Music" (si c'est pas ca, fait un copier/coller de tout) vers un dossier sur ton PC

ensuite, va dans le "panneau de configuration", "options des dossiers => activer l'affichage des dossiers caches"

ensuite, parcous les dossiers que tu a copie de ton Ipod et quand tu trouve des dossiers cache: clic droit => propriete
et tu decoche "Dossier cache", fait le pour tous les dossiers

une fois que c'est fait, ouvre Itune et fait glisser le dossier ou tu a copie les donnees de l'Ipod vers la selection Itune

normalement, le morceau devraient s'ajouter a la bibliotheque

pour les remettre dans le dossier Itune: Avance => regrouper la bibliotheque

ensuite, tu pourra supprimer le dossier ou tu a copie les donnees de l'ipod sans probleme
nkok- 4 janv. 2013 à 15:26
Nickel ça marche parfaitement bien !
Répondre
TotorTosh 1Messages postés dimanche 10 mars 2013Date d'inscription 10 mars 2013Dernière intervention - 10 mars 2013 à 18:14
Bonjour, alors Colifato et Coco vos techniques à quelques choses près sont les mêmes. Et elles sont très efficaces !!

Un seul bémol... Au cours de la copie des dossiers de l'ipod vers mon pc ça m'a supprimé de la musique de mon ipod. Alors est-ce normal ??!!
Répondre
Isa- 10 mai 2013 à 14:21
Super, ça marche toujours! Merci :-)
Répondre
mini_dx- 11 oct. 2013 à 22:36
Je ne sais pas comment changer mon Ipod en disque dur, comment faire?
Répondre
charlinouche- 25 janv. 2014 à 17:53
j'ai réussi a mettre mon ipod en disque dur mais une fois que ej l'explore j'ai pas mes musiques dans le dossier, je comprends pas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
j'ai trouver un logiciel gratuit facile et qui te transfer toutes chansons sur le pc.....c'est sharepod! Tu peu transferer 100 comme 1000 chansons et meme plus! et cest gratuit!!!!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11207-sharepod.html

voila le lien pr le télécharger!!!!
Morgane- 11 juil. 2012 à 21:32
Le logiciel ne reconnait pas mon iPod!!!!! Comment faire?
Répondre
LUcky-Luc- 15 déc. 2012 à 19:43
Il suffit de lancer itune -----> lancer sharepod.
Répondre
Stitch- 11 mars 2013 à 13:09
Avec plus de 3600 music jai reussi a tout recuperer!! ^^ merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Salut!
Pour pouvoir transférer les musiques de ton iPod à ton PC, tu peu utiliser le logiciel CopyTrans que tu trouvera ici http://fr.copytrans.net
Il est très simple d'utilisation et compatible Vista.
Voila :)
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 00:00
Très bon logiciel merci. Cécile, désolé pour toi
Répondre
oupe- 29 juin 2011 à 10:28
CHAUD..nul le logiciel j'ais 8000 musique je vais mettre 30 ans!
Répondre
floritent 71Messages postés samedi 9 octobre 2010Date d'inscription 23 décembre 2014Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 17:03
C'est bof pour sa car c'est limiter a 100 titres
Répondre
Deg- 11 juin 2012 à 18:35
J'ai 1600 musiques Copy Trans m'a pris seulement 100 chansons le reste je dois acheter la version alors qu'on ne vienne pas me dire que ce logiciel est bien parce que c'est de la dope !
Répondre
Valm13- 15 déc. 2012 à 19:44
Téléchargez Sharepod, c'est 1000 fois mieux, on peux transferer autant de musiques que l'on veut: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11207-sharepod.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
C'est normal c'est un dossier caché. Tu dois activer la vue des dossiers cachées sinon ca ne marche pas.

Si tu n'est pas à l'aide avec tout ça, je te conseille fortement d'investir dans un logiciel type CopyTrans (http://fr.copytrans.net/copytrans.php) qui te fera le travail à ta place.
Hanna- 22 juin 2012 à 10:56
Hey vraiment géniale C e Logiciel !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir c'est vraiment trop compliqué déjà je n'arrive pas à trouver ou activer l'ipod en tant que disque dur de stockage dans itunes . est-ce que je peux avoir plus de détails .Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
sharepod
ça marche sur pc et c'est rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut a tous!
j'ai essayé la méthode de Colifato, elle fonctionne très bien :)

mais j'ai un petit problème (certe très petit, mais problème quand meme =D ): en transférant le dossier "music" trouvé sur mon ipod 30g, j' l'ai copié sur mon bureau.

J'ai ajouté tout le dossier dans iTunes mais le problème, c'est que je souhaite déplacer le dossier dans "mes musiques".

Connaissez vous un moyen pour les déplacer et ne pas devoir "re copier" le dossier dans iTunes (et conserver la bibliothèque) (car mon ordi est très très très lent -_-' )

Merci beaucoup :)

Scub@p!t
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut moi j'ai utilisé CopyTrans pour récupérer ma musique dans iTunes.

Ca marche bien, merci aux gens qui m'ont montré ca sur ce super forum.

Ne perdez pas de temps avec d'autre programme qui marchent pas.

l'adresse c'est http://fr.copytrans.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour !

j'ai fait la méthode en page 1 et malheureusement j'ai perdu mon classement et le compteur des chansons également >>

y a t'il un moyen de les récuper, sachant que ces infos sont dans mon ipod...

merci d'avance !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bah ouais,

mais pourquoi jouez-vous à la roulette russe avec votre musique? Elle a de la valeur!!

Ya un programme qui fait tout ça PICO BELLO sans aucun problème!

Faut utiliser CopyTrans (http://fr.copytrans.net) !

Moi je suis venu sur ce topic pour les même raisons et la je suis heureux d'avoir pu récupérer ma musique en 3 cliques!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il suffit de brancher votre i pod et selectionner musique puis cliquer sur votre i pod et choisissez les morceaux que vous desirez
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui et alors ?
Il y a un version démo, et 14euro pour récupérer toute tes musiques c'est pas la mer à boire !
De plus tu as le droit aux mises à jours gratuites pendant 1 an !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
Je possede un iPod 80Go (video) et je vien de perdre toute ma bibliotheque par un malheureuse manipulation l'ors d'une consolidation.
Je vais essayer la manipulation a Colifato et vous tiendrait informé.
tabasko
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un ipod touch ou j'ai mis toute mes photo/musiques, mais j'ai du changer d'ordinateur donc tout est parti. J'ai téléchargé Copytrans qui marche parfaitement pour les musiques mais il ne détecte pas l'ipod pour les photo.
J'ai essayé la technique à la page 1 mais je ne trouve pas de bouton qui permet de mettre l'ipod en disque dur externe. Si quelqu'un saurais comment faire pour remettre mes photos ...

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!!

Je ne sais vraiment pas comment activer la reconnaissance du ipod touch au disque dur. Jai bo chercher partout , mais sans resultat!!

pitier aidez-moi , merci d`avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, du nouveau???
Je viens de lire les 3 pages de ce post et je ne trouve pas mon bonheur.
S'il y a quelqu'un de bon sur ce site, alors qu'il m'éxplique pourquoi:
- Mon PC ne reconnait plus mon Ipod 4GO.
- Il l'a reconnu à la mise en service, j'ai pu rentré des morceaux.
- J'ai voulu le rebranché et sur 3 PC équipés de XP ou Vista, aucun ne l'a reconnu.
- Il y a un mois, j'ai eu le même probleme.
- Pas compliqué, je suis allé chez Apple avec mon Ipod et mon cable.
- Leur Mac a reconnu tout desuite mon Ipod et nous avons procédé à une réinitialation totale, aprés quoi une fois rentré chez moi, mon PC l'a à nouveau reconnu.
- Comme à leur demande j'ai procédé à une mise à jour de mon Ipod et j'ai pu rerentré mes morceaux.
- J'ai écouté ça pendant un mois et là Zip, mes PC ne le reconnaisse plus à nouveau.

Je ne pense pas que cela vienne du cable, ni de mon Ipod mais plutot d'un Bug entre PC et Apple.
Qu'en pensez vous?
Auriez-vous une solution ou bien je retourne chez Apple???
Merci à celui qui sera pro pour ça.
A bientot.
Frédéric.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt califto je ne voi vraiment pas une case avec ecrit active l utilisation comme disque dur

mecri d avance billy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , je voudrai savoir comen faire pr prendre les fichier ke jai sr mon ipod et les mettre sr mon ordi car copy trans ne peu que prendre 50 musik sr mon ipod aidez moi svp!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  transfert iPod-PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.