Rechercher : dans
Par :

Transfert iPod-PC

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 16:45:37 Mélinda, le 15 jan 2007 à 21:37:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je ne suis pas sur d'etre dans le bon forum mqi j'esprère que vous m'aiderez.
Je possède un iPod 30Go et l'ordinateur avec lequel je transferais mes chansons est mort avec tous mes morceaux. Du coup, tout est dans le iPod. J'ai depuis peu un nouvel ordi et je voudrais savoir s'il n'est pas possible de transferez mes morceaux de l'iPod vers l'ordi.
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

iRed, le 17 avr 2007 à 11:35:11
  • +18

Salut!
Pour pouvoir transférer les musiques de ton iPod à ton PC, tu peu utiliser le logiciel CopyTrans que tu trouvera ici http://fr.copytrans.net
Il est très simple d'utilisation et compatible Vista.
Voila :)

Répondre à iRed

76

Jacky Chouk, le 6 sep 2008 à 08:14:03
  • +1

Bonjour,
voici une solution pour vous:
iPod à Computer Smart Backup est un outil très pratique pour les utilisateurs de Windows pour transférer de la musique des chansons, des playlists et des fichiers vidéo de l'iPod à l'ordinateur. Il peut analyser votre iPod à détecter la musique et vidoes là et ont étayé leur automatically.The copie vitesse est très rapide même si vous avez des milliers de chansons.
http://www.ipod-to-computer.net/

^ _ ^------------^_^

Répondre à Jacky Chouk

87

Jamin, le 15 déc 2008 à 04:02:08

Salut,
Qu'est-ce que vous avez besoin est un iPod à l'ordinateur outil de transfert, qui vous aidera à sauvegarder tout le contenu sur votre iPod sur votre disque dur. Sauvegardez vos chansons préférées, des vidéos, des photos, de listes de lecture et plus.

Ici vous pouvez vous référer à certains articles connexes:
iPod Backup
iPhone Backup
Comment faire pour copier l'iPod à l'ordinateur
Comment faire pour transférer des photos de l'iPod à l'ordinateur
Comment puis-je télécharger de la musique de l'iPhone?

Répondre à Jamin

100

ellebasi50, le 14 fév 2009 à 12:30:32

Salut c'est ici pour connecter mon iPod à mon Ordi j'ai ausii telechargé pleins de videos gratuites iPod et iPod Video Converter permettant de convertir les videos en format mp4 supportés par les iPods.

Répondre à ellebasi50

103

GrimeyBoy, le 13 mar 2009 à 17:41:07

Oui, ton lien est bien utile jusqu'a temps que tu te rendes compte que la trial version t'autorise à seulement transferer 20 morceaux..j'ai failli pleurer :( ...c'est du caca..qqch de gratuit bon dieu!

Répondre à GrimeyBoy

80

arti, le 10 oct 2008 à 00:47:04

Salut moi j'ai un peu le même problème que Mélinda sauf que j'ai Mac os X !! Je ne sais pas s'il existe la même solution de transfert du Ipod vers l'ordi pour Mac
Merci d'avance

Répondre à arti

81

Ptiziki, le 13 oct 2008 à 20:49:56

Salut arti ,

Pour le transfert des MP3 de l'Ipod vers le Mac....

Pas de soucis , vas sur mon site perso et telecharge le soft senuti... http://web.me.com/johncoffey/Pour_ne_rien_oublier/Logiciels_­Mac.html

Hyper simple et tres tres efficace.

Tiens moi au courant.

Ptiziki.

Répondre à Ptiziki

111

stefvince, le 11 aoû 2009 à 20:12:47

Salut!

Ce petit message pour te dire que le lien vers senuti est mort...

Répondre à stefvince

99

zizou14021, le 5 fév 2009 à 16:02:01

MERCI 1000 FOIS COPYTRANS EST SUPER!!!!

Répondre à zizou14021

2

Valentine, le 2 aoû 2007 à 19:21:28

Bonjour !
Moi mon problème est très simple !
Je ne m'y connais absolument pas en informatique et les musiques que j'ai sur mon Ipod sont celles que mon frère a mises dessus.
J'aimerais savoir comment faire pour transférer autant que l'ont veut des musiques depuis mon PC (format".avi") sur mon IPod 30GB.
Je m'arrache les cheveux à force de voir des messages d'erreurs systématiquement avec iTunes et yamipod !!!
AIDEZ-MOI svp !
Merci !

Répondre à Valentine

3

katoch, le 2 aoû 2007 à 21:52:15

Salut
as-tu installé itunes sur ton ordi?

Répondre à katoch

4

iRed, le 14 sep 2007 à 08:07:03

Salut Valentine,
un fichier au format .avi n'est pas une musique mais une video, c'est normal qu'iTunes refuse de la transferer.
De plus si tu as un iPod non video cela va être encore moins possible.

Une musique est au format mp3, wma, ogg etc...

Répondre à iRed

55

Ceres, le 8 mai 2008 à 01:36:24

De plus valentine Ipod ne prends pas les fichier.avi les fichiers.avi doivent être reconvertis en fichier .mp4 sinon oublie la lecture video lolll

Répondre à Ceres

5

sephi37, le 9 oct 2007 à 19:08:58

Heu il est pas payant copi trans ?

Répondre à sephi37

62

missty51, le 7 jun 2008 à 21:49:04

Oui Maintenant c payant dsl pour toi mais il existe des site gratuit mais receigne toi sur google tu va surment trouver un ste gratuit mais fait gafe de pas chopper un virus ta des site arnac

Répondre à missty51

69

Paradiizee-x3, le 4 jui 2008 à 12:54:02

Bonjour, je cherche un site où l'on peut télécharger des chansons gratuitement pour mon ipod, mais le problème est que je ne peut pas télécharger un logiciel ( ex. Emule ) parce que sinon mon ordinateur deviendrais encor plus lent & mon père ne veut pas ! donc je dois télécharger par intenet.

pouvez-vous m'aidez svp ?

mercii d'avancee

Amicalement
Paradiizee-x3

Répondre à Paradiizee-x3

73

lealaoua, le 27 jui 2008 à 20:07:47

Lance toi sur limewire tres rapide si tu ne le charge pas trop soit pas plus de 5 a 6 chansons en meme temps biz.lealaoud

Répondre à lealaoua

6

iRed, le 15 oct 2007 à 08:25:27

Oui et alors ?
Il y a un version démo, et 14euro pour récupérer toute tes musiques c'est pas la mer à boire !
De plus tu as le droit aux mises à jours gratuites pendant 1 an !

Répondre à iRed

7

Colifato, le 17 oct 2007 à 01:29:59
  • +34

Bonjour,
je trouvé une solution!! et ça marche!

active dans Itune la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage

ensuite, explore ton Ipod qui apparaitra dans le "poste de travail"

fait un copier/coller du dossier "Music" (si c'est pas ca, fait un copier/coller de tout) vers un dossier sur ton PC

ensuite, va dans le "panneau de configuration", "options des dossiers => activer l'affichage des dossiers caches"

ensuite, parcous les dossiers que tu a copie de ton Ipod et quand tu trouve des dossiers cache: clic droit => propriete
et tu decoche "Dossier cache", fait le pour tous les dossiers

une fois que c'est fait, ouvre Itune et fait glisser le dossier ou tu a copie les donnees de l'Ipod vers la selection Itune

normalement, le morceau devraient s'ajouter a la bibliotheque

pour les remettre dans le dossier Itune: Avance => regrouper la bibliotheque

ensuite, tu pourra supprimer le dossier ou tu a copie les donnees de l'ipod sans probleme

Répondre à Colifato

24

jaja, le 10 déc 2007 à 01:54:13
  • +1

Super, ça marche

Répondre à jaja

56

sabusa47, le 22 mai 2008 à 14:03:06

Colifato T Un Dieu. :D

Répondre à sabusa47

57

prou, le 23 mai 2008 à 03:29:35

Merci, ta recette marche toujours.
avec Windows XP SP2, ITunes 7

Répondre à prou

59

rizcuit, le 1 jun 2008 à 23:23:55

Bonjour Colifato. Je n'arrive pas a activer l'affichage des dossiers caches. Mon ordi est en anglais et je ne trouve pas l'equivalent de "panneau de configuration" et "options des dossiers". Pourrais-tu m'aider stp?

Répondre à rizcuit

68

skaboss, le 27 jun 2008 à 11:59:26

Bonjour ! voila je n'arrive pas à faire reconnaitre mon ipod en tant que disque dur de stockage peut-tu m'indiquer comment faire stp?

Répondre à skaboss

82

carovidaviva, le 25 oct 2008 à 09:46:11

Et 1000 mercis; Ca marche . Toute ma musik transférée de l'Ipod sur PC. Super pour l'aide.

Répondre à carovidaviva

84

chri31, le 4 nov 2008 à 11:54:13
  • +1

Bonjour,

comment fais-tu pour voir ton ipod comme un disque dur externe ?

Merci de ta réponse.....

Répondre à chri31

83

chri31, le 4 nov 2008 à 11:52:33

Bonjour,
Pourrais-tu m'expliquer les 2 premieres lignes de ton message :

active dans Itune la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage

ensuite, explore ton Ipod qui apparaitra dans le "poste de travail"

Ca, je sais pas faire,

Merci de ton aide.....

Répondre à chri31

85

billy, le 4 nov 2008 à 16:19:35

Slt donc en fait tu dois brancher ton ipod a ton pc tu oouvre itune quand itune a detecter ton ipod tu click dessus normalement tu doit avoir une image de ton ipod sur laquelle il y a ecrit le nom de ton ipod et les nombre de music ... quand tu dessand enbas de cette page il y aura des case a cocher tu doit cocher celle ou il y a ecrit que sa fait detecter ton ipod en temps que disque dur quand c est fait tu va dans poste de travail et tu aura l ipod dedans puis tu click sur l ipod et tu fait click droit et va dans proprieter et tu activeles fichier cacher mais cette technique ne va pas avec les iphone et les itouch sa va que avec les ipod normale(nano ipod video 30 g ...)

Répondre à billy

91

roro, le 11 jan 2009 à 09:45:38

Bonjour,
j'ai téléchargé senuti, mais je n'arrive pas à transférer ma musique IPOD sur mon max OS10
merci de ton aide

Répondre à roro

96

Coco, le 28 jan 2009 à 21:12:53
  • +4

La solution de colifato est surement bonne mais je n'arrive pas à le faire. J'ai gossé un peu et j'ai trouvé une autre façon.

1- Branche ton iPod et attend qu’il s’ouvre dans iTunes.
2- Dans le menu de gauche tu vas voir Appareils et en dessous devrait apparaître le nom de ton iPod. Clique dessus.
3- Dans l’onglet Résumé sous Option, coche Gérer manuellement la musique et les clips vidéo. L’option Activer l’utilisation comme disque dur se cochera automatiquement.
4- Maintenant va dans Poste de travail. Dans Périphériques utilisant des supports amovibles tu devrais voir le nom de ton iPod. Double-clique dessus.
5- Il devrait y avoir un dossier appelé iPod_Control. Clique dessus avec le bouton de droit puis va dans propriétés.
6- Dans l’onglet Général, décoche Caché. Ensuite clique sur appliquer. Une fenêtre va s’ouvrir. Coche Appliquer les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossiers et fichiers puis clique sur OK.
7- Ouvre le dossier iPod_Control.
8- Puis ouvre Music.
9- Copie tous les dossiers qui sont à l’intérieur (ils s’appellent probablement F00, F01, F02 etc.) et colle les dans un nouveau dossier sur ton ordinateur. *Fais seulement une copie des DOSSIERS (jaunes) le reste est inutile.
10- Quand la copie est terminée assure-toi que tout a été copié sinon, recommence avec ceux qui ne sont pas là.
11- Finalement, drague le dossier que tu as créé dans ta bibliothèque de musique iTunes.

Normalement toutes t’es chansons s’y retrouverons sous le bon nom. Tu peux supprimer le dossier qui contient t’es chansons ou le garder comme backup.

J'espère vous avoir aidé !

Répondre à Coco

101

hadrdra, le 3 mar 2009 à 23:30:51

Bravo et tres astucieux ca fait plaisir de remercier un détendeur de bonne neurones ; encors une fois bravo et merci

Répondre à hadrdra

109

ggnore, le 26 mai 2009 à 00:26:38

Merci pour ton aide cest tres simple et ca marche

dire quil y a du monde qui vont au futurshop et qui paye pour transféré leur ipod a leur ordi hahaha

Répondre à ggnore

115

morte couille, le 3 nov 2009 à 16:45:37

Merciiiii mon segneur !!!
ça marche nikel !

Répondre à morte couille

8

JackLeveson, le 17 oct 2007 à 09:37:08

Hyper compliqué !

Et les listes de lecture ? hmm ?

Répondre à JackLeveson

13

eric, le 2 nov 2007 à 18:49:09

Bonjour,
tu as eu une réponse à ta question?
moi ce que je veux c'est pas copier titre par titre mais un dossier entier puis ensuite trier à la lecture.
Merci

Répondre à eric

9

charles, le 22 oct 2007 à 23:16:19
  • +1

Bonjour valentine,

Si si! ton iPod est bien vidéo. Moi aussi j'ai un ipod VIDEO 30Go. En fait, il lit les vidéos format .mp4 seulement.
Il te suffit de télécharger ipod video converter ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18827-free-ipod-video­-converter.html
Pas trop trop compliqué d'utilisation, mais la conversion d'un film entier est assez longue.

bon courage

Répondre à charles

10

tabasko, le 28 oct 2007 à 23:29:39

Bonjour a tous,
Je possede un iPod 80Go (video) et je vien de perdre toute ma bibliotheque par un malheureuse manipulation l'ors d'une consolidation.
Je vais essayer la manipulation a Colifato et vous tiendrait informé.
tabasko

Répondre à tabasko

11

Anais, le 1 nov 2007 à 23:07:09

Bonjour,
heu colifato tu dis kil fo dans iTunes activer ton iPod en tant ke diske dur de stokage ou un truc dan le genre. Et tu fais ça comment ? mercii !

Répondre à Anais

12

Colifato, le 2 nov 2007 à 00:42:15

Bonjour, Anais
Pour activer ton ipod tant que disk dure il faut que tu le fasse comme ça`:
branche ton ipod et ouevre l'itunes. tu verras l'image de l'ipod et il faut que tu coche le carré que dis «activer tant que disk dur» et voila

Répondre à Colifato

14

Horus, le 15 nov 2007 à 08:31:36

Faites attention si vous avez votre iPod en synchronisation automatique !

Passez le d'abord en mode manuel avec ce petit programme gratuit : SyncGuardian : http://fr.copytrans.net/syncguardian.php

Il vaut mieux être prudent et prendre 2minutes de son temps à le passer avec ce logiciel.

Si vous avez votre iPod en mode automatique et que votre bibliothèque iTunes n'est pas la même que celle de votre iPod, vous perdez tout !

Répondre à Horus

15

Elo, le 18 nov 2007 à 21:42:07

C'est bon j'ai réussi suite aux explications de Colifato.

Au départ j'avais copié dans le mauvais dossier. Il faut copier dans le même dossier que quand vous allez dans Itunes / Edition / Préférences dans l'inglet avancé.

Après je n'ai pas réussi à consolider la bibliothèque, donc j'ai simplement fait Fichier / Ajouter le dossier à la bibiliothèque. Et voilà !!

Et pour les fichiers caches il suffit juste de décocher sur le dossier général et ça va décocher tous les sous dossiers.

Merci Colifato !!

Répondre à Elo

16

ileane03, le 20 nov 2007 à 12:55:12

Bonjour,

mon amie ma preter son ipod elle veut que je lui ajoute de la musique de mon pc ? je n'ai pas itunes car j'ai un pc et non un mac!! comment faire ? MERCI

Répondre à ileane03

17

kenji, le 20 nov 2007 à 19:42:18

Salut iléane, il te suffit de télécharger itunes gratuitement sur http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/audio_mp3/fi­ches/15535.html.
itunes est compatible vista xp donc c'est bon tu n'est pas obligé d'avoir un mac. Conseille à ton amis de sauvegarder sa bibliothèque sur son ordi avt de te le filer car pour lui mettre de la musique tu vas devoir synchroniser l'ipod avec ta bibliothèque itunes. Une fois que c'est fait dit a ta copine de suivre les explication de colifato. C'est quand meme plus simple avec une clé usb.

Répondre à kenji

18

Colifato, le 20 nov 2007 à 19:52:22

Bonjour,
fait attention à la sync automtique de l'ipod parce que ça va effacer tout....

Répondre à Colifato

19

ileane03, le 20 nov 2007 à 23:52:30

Bonjour,
merci kenji pour tes conseils je prend note, en faite entre temps j'ai telécharger itunes je suis aller plus vite que la musique si je peux dire!! je savais pas qu'avec itunes je pouvais pas transferer ma musique que j'avais télécharger auparavent!!! c'est un peu galere tout ça!!! sa me donne pas envie d'acheter un ipod!!! jsuis ouverte a tous les conseils possible merci

Répondre à ileane03

20

coco, le 21 nov 2007 à 05:03:30

Bonjour,
j'ai un i pod et mon mari aussi j'aimerais ajouter ses tounes sur le mien comment faire si je les mets sur i tune on ne peut pas les prendre sans effacer celles que j'ai déjà alors j'aimerais savoir comment faire pour ne pas tout perdre

merci a l'avance je viens de vous découvrir je vais donc en profiter.

merci

Répondre à coco

21

Colifato, le 21 nov 2007 à 15:03:47

Bonjour, Coco
Allez-vous plus haut.. il y un message à moi qui explique pas à pas comment le faire

Répondre à Colifato

22

Cute-bear, le 2 déc 2007 à 10:36:20

Bonjour Colifato,

J'ai en effet le même problème que tous le monde ici.
J'ai donc suivis tes conseils, MAIS mon ipod n'apparait pas dans "Ordinateur". (Pour Vista l'équivalent de "Poste de travail")
Pourais-tu m'aider :)
Tu me sauverai la vie !
Merci
A bientot j'espere

Répondre à Cute-bear