Time machine - Mountain Lion clean install

Fermé
timo_1t Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 28 août 2012 à 10:16
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 28 août 2012 à 10:42
Bonjour,

je suis un peu perdu avec le fonctionnement de Time Machine.

Je souhaiterais obtenir réponse à une question probablement bête :

-Apres une clean installation de Moutain Lion via cle usb ou le recovry disk, je souhaiterais récupérer mes paramètres de Mail ainsi que les mails (très important), mes photos de iPhotos ainsi que mes fichiers.

Si je branche mon disque dur externe ou figure ma sauvegarde Time Machine apres la clean install; puis-je utiliser l'interface Time machine pour récupérer les fichiers de mon choix ?

Est ce qu'un simple copier/coller de Time Machine (dossier bibliothèque) vers la clean install suffit pour récupérer tous mes mails, paramètre ect... ?

Merci de vos réponses

Macbookpro 2011 Quadricoeur 2,2 i7 4Go AMD Radeon HD 6750M 1024Mo
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 août 2012 à 10:42
Bonjour,

Pour récupérer tes fichiers après l'installation tu as plusieurs solutions.

Il te sera demandé à la fin de l'installation de Mac OS X Mountain Lion si tu veux transférer tes données à partir d'une sauvegarde Time Machine. Chose que tu peux accepter ou faire plus tard via Applications -> Utilitaire -> assistant migration.

Aujourd'hui tu as également la possibilité de ne rien perdre (calendrier, contacts, mails, notes, ...) via iCloud, mais pour cela il faut que ton compte soit activé et les différentes options soient cochées sur menu pomme -> préférences système -> iCloud. Dans ce cas tout ce qui coché et qui est Apple sera restauré. (le reste ne le sera pas, exemple ta messagerie hotmail si tu en as une).

Tu peux également remettre à partir de ta sauvegarde Time Machine les éléments que tu veux restaurer un à un. Pour t'aider à localiser les fichiers/dossiers en question aide toi de ceci. Pour accéder à ta bibliothèque (Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque) il faut aller barre de menu Finder -> Aller et maintenir la touche alt enfoncée pour que celle-ci apparaisse.

Cordialement
1