Disque dur PS3 sur ordinateur sans formater

Fermé
jumpnstreet - 27 août 2012 à 17:46
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 1 sept. 2012 à 15:04
Bonjour tout le monde,j'ai actuellement un disque dur de 2,5" de marque Seagate de modèle Momentus 5400.2 d'une capacité de 60 Go,ces informations vous seront inutiles mais je tiens à le préciser au cas où j'aurai tort.

Ce disque dur était dans ma PlayStation 3 Fat qui ne fonctionne plus,j'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà réussis comment faire pour utiliser ce disque dur sans avoir à le formater sous Windows Vista ou Windows 7?
Si je dois passé par un autre système d'exploitation,je le ferai sans hésiter,car j'ai des sauvegardes dessus.

A voir également:

4 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
27 août 2012 à 17:51
Même si vous arrivez à brancher le disque sur votre ordinateur, il est possible que Windows ne le reconnaisse pas par sa norme (FAT32 ou NTFS) mais je doit sûrement me tromper.


Quelle est l'interface du disque dur ?
1
Je vous remercie,l'interface du disque dur est S-ATA,comment savoir si c'est du S-ATA 1 ou du S-ATA 2,en le regardant?
Le modèle du disque dur est le suivant ST96812AS.
Le disque dur est bien reconnu mais est non alloué,mais je ne souhaite pas le formater avant d'y avoir pris mes sauvegardes:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346084204-disque-dur.jpg
0
J'Up.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
27 août 2012 à 22:17
le formatage des données sur le disque PS3 est spécifique à Sony....le but est bien sur de se protéger des pirates
j'ai eu confirmation par une petite recherche sur google (j'avais un doute sur le format du disque qui n'est donc pas FAT32, ni NTFS, etc....)
0
Je vous remercie rlo73,je vviens de trouver le type disque qui est UFS2,mais pour se protéger des pirates à faire quoi?
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
29 août 2012 à 12:29
J'ai vu sur un autre forum :

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Remarques

Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Vous pouvez convertir des volumes FAT ou FAT32 au format NTFS à l'aide de cette commande.


Source : https://www.clubic.com/forum/t/convertir-fat32-en-ntfs-sans-formater/6497

Peut-être que cela marche-t-il aussi avec la norme de Sony ? :-)
0
Merci Le Dodo,tu penses que ça sera possible du UFS2 à FAT ou FAT32 ou NTFS?
J'ai vu que l'on pouvait décrypter le disque dur crypté par Sony,mais c'est cimpliqué.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
29 août 2012 à 21:00
Avant toute chose, est-ce que Windows détecte le disque dur dans "Poste de travail" ou "Ordinateur" une fois que le disque dur est branché à la carte mère ? Et le disque est-il branché d'ailleurs ? ^^'

Après :

Il faut : que tu voies quelle est la lettre que Windows attribue à ton disque dur dans poste de travail (F, E ou une autre)

Ensuite, tapes cmd dans "exécuter" du menu démarrer.

puis tu tapes : convert E: /fs:ntfs si E est ta lettre de lecteur.

Je ne sais pas si ça marche avec de l'ufs2, mais ça vaut le coup d'essayer. :-)
0
Je suis ou pourrai être sous Windows Vista et Windows 7,donc sur "Ordinateur",le disque dur ne s'affiche pas car il est non alloué car il est de type UFS2 (Unix File System 2=fichier système Unix,2 parce que c'est modifié).
Par contre,je peux le formater à partir de "Gestion des disques" mais je ne compte pas le faire.

Je t'indique précisément comment est branché le disque dur,le disque dur est inséré dans ce dock:
http://www.macway.com/fr/product/14197/flatdock-dock-usb-20-et-esata-pour-disque-dur-2535.html
L'arrière:
http://www.storeva.com/medias/images/bandeau_flatdock.jpg

J'ai connecté le disque dur à l'intérieur,le dock est alimenté par la prise murale (avec transformateur),la connexion au PC se fait soit par eSATA soit USB,j'ai essayé les deux,ils sont identiques,visible dans "Gestion des disques" mais non accessible depuis "Ordinateur".
Je l'ai également directement branché à mon ordinateur de bureau sans passer par le dock,mais c'est la même chose.

Je vais tenter ce que tu as dit,mais tu es sûr qu'il n'y aura aucun formatage?
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
29 août 2012 à 22:27
Vu qu'il est non alloué,il n'a pas de lettre attribué donc l'invite de commandes ne peut fonctionner.
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
29 août 2012 à 22:28
Essaye de le connecter à une PlayStation 3.
0