PC qui freeze pendant les jeux

Résolu/Fermé
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par bigeyes le 27/08/2012 à 15:27
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 12 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

J'ai depuis deux mois environ un problème avec mon PC : il freeze lors de jeux en 3D (écran figé, son qui délire façon CD rayé, hard reboot obligatoire puisque Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas).
Ça m'arrive sur à peu près tous mes jeux, y compris dans un navigateur web (avec Unity Web Player), et de manière complètement aléatoire.

J'ai donc entrepris un gros nettoyage du PC, tout démonté et remonté, fait des tests de partout, memtest86+ pour la RAM : rien, je sais plus quelle soft pour le CPU : rien, des gros benchmark, furmark et futuremark, pour la CG : toujours rien. Niveau températures j'ai atteins 80° C pour la CG et pas de freeze pendant les benchmarks, et même pas 60° C pour le CPU. Ma tour est bien ventilée, j'ai changé le ventilo du CPU par un Cooler Master Hyper 212 EVO plus efficace couplé à de la Artic Silver 5, j'ai deux ventilos en intraction (c'est comme ça qu'on dit ?) et un en extraction sur le châssis.

J'imagine que le problème vient de la carte graphique, puisque ça plante uniquement lorsqu'il y a de la 3D, mais bon elle est pas si vielle que ça, même pas un an ! Et aucun problème à signaler auparavant. Je pensais la démonter pour faire un nettoyage en profondeur mais ça m'embêterais de faire n'importe quoi, et je préfère réserver ça en dernier recours.

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !

Merci :-)
bigeyes

EDIT : j'ai pas pensé à le préciser mais tous mes pilotes sont à jour, ainsi que le BIOS de ma carte-mère. Pour la carte graphique il n'y pas de maj dispo, ça règle le problème ^^

A voir également:

4 réponses

boris234 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
27 août 2012 à 15:30
bonjour,
si tu as les cd driver de ta carte graphique met le cd ou va sur https://www.driverscloud.com/fr tu cliqueras sur demmarer la detections ou sinon si ta un antivirus fait une analyse complete (sa pourrait etre un virus) ou soit tas trop de jeux sur ton pc mais je te conseille sinon d'acheter des ventilateur pc pour faire plus d'air sa evitera de chauffer da pourait etre un probleme de sa aussi
A PLUS
1