Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transferer ses mini dv avec un NV-GS1 ??

john, le lundi 15 janvier 2007 à 18:02:04
Bonjour,

comment envoyer mes enregistrements minidv de mon camescope Panasonic NV-GS1 sur mon pc?

Il y a selement deux port a l'avant sous le cache gris 1 svideo et 1 petit jak (comme une entrée casque qui me permet de sortir avec les trois fiches jaune/rouge/blanche) je n'est pas de port fire wire ni sur mon pc ni sur mon camescope (du moins j'ai rien vu) pourtant sur la fiche technique : panasonic nv gs1 98497 fiche technique il est noté qu'il y a une entrée et une sortie firewire : je dois etre aveugle car je n'en vois pas !!

merci d'avance pour votre aide !

john
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à john  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le mercredi 24 janvier 2007 à 19:47:30
Mais si, regarde bien sur le coté droit de l'appareil en dessous de la trappe de la cassette tu as un autre cache à ouvrir avec la prise firewire. Et son utilisation est indispensable pour transférer sur le PC. Donc si ce dernier n'a pas de prise firewire et bien il te faut rajouter une carte ieee1394 (environ 15€).
Répondre à edreams

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le mardi 20 février 2007 à 14:19:17
Bonjour, quel câble doit-on acheter ?
Si j'ai bien lu et compris la notice, on ne pourra transférer que des photos, et aucun son vers le PC, c'est bien ça ?
J'ai le même camescope depuis cet été, et j'en suis franchement par rapport au prix et au peu de fonctions au final.
Répondre à Catia

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le mardi 20 février 2007 à 22:06:24
Tout est indiqué dans mon message précédant :

Si tu n'as que le cable USB tu ne peux transférer que les photos.

Pour transférer les films il te faut le cable IEEE1394 (aussi appelé "firewire". Si ton ordinateur n'a pas de prise "firewire" tu peux en rajouter une en achetant une "carte pci firewire".

Et contrairement à ce que tu penses ce caméscope dispose de toutes les fonctionnalités pour faire de super films de vacances voire plus. Cependant il te faut le cable firewire pour transférer tous tes films sur l'ordinateur et ensuite pouvoir les graver sur DVD avec le logiciel "ULEAD VIDEO STUDIO" qui est fourni avec l'appareil.
Répondre à edreams

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le mardi 20 février 2007 à 23:07:48
Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de commander le câble dont tu parles sur e-bay, j'ai hâte de le recevoir et enfin profiter du camescope à sa juste valeur alors ;)

Encore merci !!
Répondre à Catia

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le mercredi 21 février 2007 à 21:48:34
Avec plaisir. Mais attention, le cable ne te servira à rien si tu n'as pas de prise firewire sur ton ordinateur , à vérifier donc !
Répondre à edreams

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le mercredi 21 février 2007 à 22:00:29
Ben le câble que j'ai pris à le bon "embout" pour aller dans le camescope, et de l'autre côté c'est USB. Tu penses que ça va aller ou pas ?

Je suis perdue moi avec firewire et tout le reste. Désolée.
Je dois vraiment passer pour une nulle mais bon, je pose quand même mes questions. ;)
Répondre à Catia

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le mercredi 21 février 2007 à 22:46:32
Et non c'est pas bon ! Je t'ai pourtant tout expliqué dans le message n°3. Si tu achète le cable usb tu ne pourra pas transférer tes films. Il te faut un cable avec une prise firewire de chaque côté. Une firewire 4 broches pour le côté caméra et une firewire 6 broches côté ordinateur.

Et si ton PC n'a pas de prise firewire, il te faut rajouter à l'interieur une carte électronique appelée "carte PCI firewire IEEE1394" qui te permettra de disposer de la prise adéquate à l'arrière de ta machine.

Ecoute, le mieux c'est que tu te commandes çà :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html


Ainsi pour moins de 10 euros tu auras la carte à rajouter dans ton PC, le cordon qui est fourni et même un logiciel qui te permettra de récupérer tes films, faire des trucages et graver sur DVD !

Tu peux commander sans crainte sur ce site, c'est un vendeur très sérieux. Par contre atention ce produit est pour PC uniquement. Si tu as un Mac ou un portable ne commande pas !

Bon courage, je rest e à ton écoute !
Répondre à edreams

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le jeudi 22 février 2007 à 06:14:35
Et moi qui croyait que tout serait simple ....

Le câble que j'ai pris sur e-bay c'est ça http://cgi.ebay.fr/...

Donc tu me confirmes bien que j'ai fais erreur ?.... zut
Répondre à Catia

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le jeudi 22 février 2007 à 13:54:32
Ah ben si c'est ce cable là, pas de problème c'est le bon ! C'est bien un cable firewire et non usb !

Par contre j'insiste à nouveau sur le fait que tu dois avoir une prise firewire sur ton PC pour le brancher car ca ne se branche pas sur une prise usb. A vérifier donc...
Répondre à edreams

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le jeudi 22 février 2007 à 18:06:31
Ah tu vois j'avais pas tout faux :D

Je regarderais quand j'aurais reçu le câble .... Parce qu'il faudra que mon homme sorte l'UC du meuble .... alors on le fera une fois pour toute ;)

Et donc si j'ai bien compris ma leçon, s'il n'y a pas la prise qu'il faut je devrais acheter ce que tu m'as mis en lien un peu plus haut. C'est bien ça maître ? ;)
Répondre à Catia

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le jeudi 22 février 2007 à 18:41:53
Non tu n'avais pas tout faux mais tu m'as quand même dis "j'ai commandé un cable usb" au lieu de "j'ai commandé un cable firewire", d'où la confusion !

Effectivement si tu n'as pas de prise firewire sur le PC il faut que tu commandes l'article dont je t'ai mis le lien. Bien entendu uniquement si tu as un PC classique. Si tu as un Mac ou un PC portable ce n'est pas le bon article.
Répondre à edreams

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le vendredi 23 février 2007 à 14:26:33
ça y est j'ai reçu le câble ce matin, aprés vérification il "rentre" bien sur le camescope, et aussi sur le PC, j'ai la chance que la prise du PC soit juste en façade !!

Donc moi je n'ai eu aucun CD quand j'ai acheté le camescope. Alors le logiciel qu'il me faut c'est bien ça "ULEAD VIDEO STUDIO", penses-tu que je puisse le télécharger gratuitement ?....

Ou un autre logiciel ?
Répondre à Catia

13


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edreams, le vendredi 23 février 2007 à 15:06:02
Des logiciels il y en a plusieurs mais l'avantage de ULEAD VIDEO STUDIO est qu'il me semble être le plus simple à utiliser pour un débutant. J'ai dis "le plus simple", pas "simple". Parceque le montage vidéo sur pc c'est quand même complexe.

Je te suggère de télécharger la version d'évaluation, ca te permettra de l'essayer pendant 1 mois.

http://www.ulead.fr/vs/runme.htm

Une fois que tu as installé le logiciel, tu branche le caméscope au PC, tu l'allumes en le mettant en mode lecture (comme si tu voulais regarder ton film sur l'écran du caméscope), puis tu attends 1 minute que Windows XP ait fini de détecter le caméscope, ensuite tu lance le logiciel Ulead et là tu devrais pouvoir commencer à t'amuser !
Répondre à edreams

14


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Catia, le vendredi 23 février 2007 à 16:39:14
Windows ne détecte pas mon camescope .... j'ai la poisse et en + je ne suis pas douée ....
Répondre à Catia

15


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llimouzin, le mercredi 28 novembre 2007 à 20:56:31
moi aussi
Répondre à llimouzin

17


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tropi-k-zoo, le mardi 29 janvier 2008 à 20:46:38
Jai un caméscope JVC à Mini DV et un ordinateur Dell avec seulement 2 prise à l'avant, je ne peut donc pas transférer mes films c'est bien çà ?
Répondre à Tropi-k-zoo

18


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maguy92, le mardi 3 juin 2008 à 18:19:00
regarde juste sous la poignée il y a un cache en plastique uni tire dessus et tu trouvera la prise dvd bon courage
Répondre à maguy92
Aquisition video mac os X et camera mini DV (Résolu) bonjour, je possede un imac 10.4.10 (intel core 2 duo) et je ne parviens pas a faire l'aquisition d'images video a partir de ma camera panasonic NV-GS11 (miniDV). Je n'ai pas le cd d'instalation. J'ai effectuée plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3476228-aquisition-video-mac-os-x-et-camera-mini-dv
Transférer la video dun mini dv sur un pc? (Résolu) Bonjour, bonjour a tous, jai une camera kanon,XL S1,mini dv, je voudrais savoir quel type de cable, je dois utiliser pour balancer la video du mini dv sur le pc, sachant que je n'ai pas d'entrée fire wire sur ma centrale pc,alors est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4360822-transferer-la-video-dun-mini-dv-sur-un-pc
Probleme acquisition pc panasonic nv-gs180 (Résolu) bonjour, voila je viens d'aquerir une panasonic nv-gs180 et c'est mes premier pas dans la video....... le probleme c'est quand je veux faire l'acquisition de la bande sur le pc via l'usb mes images et le son sont haché (un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368397-probleme-acquisition-pc-panasonic-nv-gs180
Du mini DVI vers le HD (Résolu)Bonjour, je voulais m'acheter un cable pour pouvoir visioner l'écran de mon MacBook (2,2Ghz) sur mon écran plat FullHD (sony) mais lequel choisir ??? Il y a le mini DVI vers VGA, le mini DVI vers "video", et le mini DVI vers DVI... www.commentcamarche.net/forum/affich-5968670-du-mini-dvi-vers-le-hd
Lire mini dvd-rw (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment lire les mini dvd-rw des caméscopes sur les lecteurs de dvd de salon ou autres. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2157021-lire-mini-dvd-rw
Notice camescope panasonic NV-GS11 (Résolu)bonjour, help me !! je viens d'acquerir un camescope panasonic NV-GS11 mais la notice fournie est exclusivement en anglais... pouvez-vous m'indiquer un moyen de l'obtenir ou de la télécharger en français SVP ?? je vous remercie par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1214902-notice-camescope-panasonic-nv-gs11
Nintendo WiiDVD/Mini-DVD, IBM PowerPC bits CPU, 88.0 MB RAM, Connexion Internet, Disque dur:512MB internal flash, Divers:Unique Wii remote controller enables an immerging game experience. In a tennis game, it is used as your racket, in an FPS it serves as your gun... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-wii-733834-fiche-technique
JVC GR-D740D 740, Zoom optique 34x, Zoom numérique 800x, 406 grammes, 2.7 pouces LCD, Stéréo, Poids:406 g, Son:Stéréo, Dimensions de l'écran:2.7 pouces, Type d'Ecran:LCD, Support d'enregistrement:Mini DV, Type de capteur:CCD, Mise au point automatique, Mise au point www.commentcamarche.net/guide-achat/jvc-gr-d740-866546-fiche-technique
SanDisk Ultra II Memory Stick Pro Duo 2 GoMemory Stick Pro Duo, 2048 Mo, Type:Memory Stick Pro Duo, Vitesse d'écriture:9 MB/s, Vitesse de lecture:10 MB/s, Mémoire:2048 MB, Divers:Minimum of 10MB/second** sequential read speed for amazingly fast image viewing and data transfer Minimum... www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-ultra-ii-memory-stick-pro-duo-2-go-666097-fiche-technique