Problème reseau AD HOC

Résolu/Fermé
Va2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 16:58
 sarah - 27 févr. 2008 à 11:57
Bonjour à tous,
Petite topologie de mon réseau actuel (2 carte réseau):

|Freebox |
Moi ===| |=====> Pont réseau
|PC Fixe2 |

Mon PC et le PC fixe2 bénéficie de la Freebox (merci la P5B Deluxe ;) )

Mon beau père ayant acheter un portable, on voudrait bien se faire des jeux en réseau local (WiFi), partager des fichiers et éventuellement (si ça casse pas trop la tête) profiter de la connexion Internet sur le portable.

J'ai donc créer un réseau AD-HOC entre mon PC et le portable.

Les PC sont bel et bien connecté au réseau, les ping fonctionne très bien dans les 2 sens : Fixe ==> portable // portable ==> Fixe. Mais impossible de voir les dossiers partagés de chaque ordinateur.

J'ai créer un réseaux domestique UNIQUEMENT sur le portable (je ne le fais pas sur le fixe à cause du pont réseau.

Pour la connectivité WiFi, j'ai dû passer par une IP privée 192.168.1.1 (Portable en IP "normal" 192.168.1.2).

Je sais qu'acheter un routeur WiFi (+ carte WiFi pour la Freebox) règlerait touuuussss les problèmes mais c'est pas possible avant 3 ou 4 mois.

Merci de votre aide !

2 réponses

Va2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 2
15 janv. 2007 à 22:44
Et bien, ça y est, j'ai trouver la solution et je la donne a bon entendeur (ça peut toujour servir sur un forum ;)) :

Il faut prendre soin que le service "Serveur" est activé sur les machines qui compose le réseau pour cela allez dans :

Panneau de configuration / Outils d'administration / Service / Serveur : Démarré.

Et bien voilà en espérant que ça aidera beaucoup de personne ayant ou allant rencontrer le même problème que moi ;)
2
j'ai installer ns 2.29 puis j'ai installer patch de hcca mais j'ai des pbs pour la simulations des exemples utilisant hcca.
si vous avez des exemples sur hcca ou des infos sur hcca svp contactez moi.
0