Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème reseau AD HOC

Va2, le lundi 15 janvier 2007 à 16:58:06
Bonjour à tous,
Petite topologie de mon réseau actuel (2 carte réseau):

|Freebox |
Moi ===| |=====> Pont réseau
|PC Fixe2 |

Mon PC et le PC fixe2 bénéficie de la Freebox (merci la P5B Deluxe ;) )

Mon beau père ayant acheter un portable, on voudrait bien se faire des jeux en réseau local (WiFi), partager des fichiers et éventuellement (si ça casse pas trop la tête) profiter de la connexion Internet sur le portable.

J'ai donc créer un réseau AD-HOC entre mon PC et le portable.

Les PC sont bel et bien connecté au réseau, les ping fonctionne très bien dans les 2 sens : Fixe ==> portable // portable ==> Fixe. Mais impossible de voir les dossiers partagés de chaque ordinateur.

J'ai créer un réseaux domestique UNIQUEMENT sur le portable (je ne le fais pas sur le fixe à cause du pont réseau.

Pour la connectivité WiFi, j'ai dû passer par une IP privée 192.168.1.1 (Portable en IP "normal" 192.168.1.2).

Je sais qu'acheter un routeur WiFi (+ carte WiFi pour la Freebox) règlerait touuuussss les problèmes mais c'est pas possible avant 3 ou 4 mois.

Merci de votre aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0
Répondre à Va2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Va2, le lundi 15 janvier 2007 à 22:44:02
Et bien, ça y est, j'ai trouver la solution et je la donne a bon entendeur (ça peut toujour servir sur un forum ;)) :

Il faut prendre soin que le service "Serveur" est activé sur les machines qui compose le réseau pour cela allez dans :

Panneau de configuration / Outils d'administration / Service / Serveur : Démarré.

Et bien voilà en espérant que ça aidera beaucoup de personne ayant ou allant rencontrer le même problème que moi ;)
Répondre à Va2

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sarah, le mercredi 27 février 2008 à 11:57:42
j'ai installer ns 2.29 puis j'ai installer patch de hcca mais j'ai des pbs pour la simulations des exemples utilisant hcca.
si vous avez des exemples sur hcca ou des infos sur hcca svp contactez moi.
Répondre à sarah

Résultats pour Problème reseau AD HOC

Partager sa connection avec un réseau ad hoc? (Résolu) Salut à tous!! Voila mon petit souci: j'ai crée un réseau ad hoc d'égal à égal entre mon ordinateur portable et mon fixe équipé d'une clé wifi. Je souhaiterais maintenant que mon portable bénéficie d'internet. J'ai cru... www.commentcamarche.net/forum/affich-6344525-partager-sa-connection-avec-un-reseau-ad-hoc
Réseaux Ad Hoc (Résolu) Bonjour, J'ai configuré un réseau Ad Hoc entre 2 pc. Ceux-ci sont bien connectés sur ce réseau mais comment transmettons des informations d'un pc à l'autre? Si quelqu'un etc...etc... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7252495-reseaux-ad-hoc
Connection AD HOC de 2 portables Wi Fi (Résolu) Hello, j'ai deux PC portables (Wi Fi) que j'aimerais mettre en réseau (AD HOC), est-ce possible? Suis-je obligé de passer par un point d'accés? Merci........................ IUN. www.commentcamarche.net/forum/affich-2165171-connection-ad-hoc-de-2-portables-wi-fi

[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Introduction aux ponts réseauxQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7293-introduction-aux-ponts-reseaux
Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac

Resau internet par ad hoc (Résolu)Bonjour, jai un reseau ad hoc sous vista mais jaimerais bien partager la connexion internet aux autres ordinateurs qui sont ds mon reseau ad hoc . tous les oordinateurs sont avec vista www.commentcamarche.net/forum/affich-8376730-resau-internet-par-ad-hoc
Simulation de réseaux ad hoc et urgenceeeeee (Résolu)bonjour j'ai plein de questionsssssss je voudrais savoir quel est le meilleur simulateur a utilisé pour simuler un réseaux sans fil ad hoc. je dois travailler sur le protocole AODV, quel langage est le mieux approprié? est-il le mieux adapté aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2877437-simulation-de-reseaux-ad-hoc-et-urgenceeeeee
Réseau xp vista (Résolu)Bonjour, j'ai créé un réseau ad hoc sur le pc de mon collègue et il partage sa connexion internet avec moi, donc jusque là tout va bien, mais le souci c'est que lorsqu'il se déconnecte du réseau ou moi, je peux me reconnecté mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8925795-reseau-xp-vista

Télécharger ADSL AutoconnectADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055060-adsl-autoconnect

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Administrateur réseauAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3