Fraude Animaux

rock_n_annick Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 27 août 2012 à 05:25
 Volte - 28 août 2012 à 12:13
Je suis présentement probablement victime d'un (tentative parce que je le soupçonne et me laisserai pas avoir) d'une fraude par internet...Une femme prénommée supposément ''Bernice Dubois m'offre d'adopter sopn chat rex devon car elle pars en France et ne pourra pas s'en occpue etc etc. Elle me le fais livrer demain par la compagnie DHL express à qui je dois remettre 151$ contre le chaton. Les photos du chaton ont été ''empruntées à une annonce d'élevage à Lyon(!) et je suis a Montréal...Je vous informe de la suite..Je ne les laissera pas me prendre pour un poireau e cette façon! Ils vont devoir répondre à mes questions...cMest louche!

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
27 août 2012 à 19:57
Salut
Ne vous tracassez pas la nénette
Seule cette race de chat peut se livrer elle même et c'est très cher
http://ioj.com/v/6eba4

1
transat, franchement, tu les trouves ou ?????????????
salut!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > Volte
Modifié par transat le 27/08/2012 à 20:34
Allez va je te livre mon secret
1) choisir une image sur google en tapant "chat volant"
je fais une impression d'écran pour n'avoir que la partie image
Je modifie un logo superman en y mettant la lettre Cau lieu de S et je fais un copier/coller sur le "chat volant"
@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
28 août 2012 à 01:28
Compléments de réponses
J'essaie de faire une corrélation entre le sujet et l'humour .
Dans le cas présent qui parle d'envoi de chat par un "transporteur",je pense à un chat qui vole..
Dans un cas précédent qui parlait de la fameuse loterie je pense à un billet de loterie
il est très facile ensuite de trouver sur le net une image de billets et de la modifier ensuite avec des textes bidons.
Il n'y a rien bien de sorcier là dedans :-))
@+
0
rock_n_annick Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 01:55
En fait , elle prétendait le faire livrer par camion par un livreur particulier...depuis le début je n'en ai cru un mot et je voyais bien qu'il sagissait d'un suoercherie mais j'ai joué le jeu pour voir jusqu'oùils auraient la prétention de se rendre...Et dans l'idée que, peut-être, je réussirais à en dénoncer quelques-uns..Car nous savons tous que bien des gens se font prendre par ces fraudeurs sans scrupules...
0
rock_n_annick Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 02:11
Mieux vaux en rire...ou peut-être pas... ;)
0
XhelpcenterX
27 août 2012 à 06:26
Ceci est bien une fraude qui est répandu depuis plusieurs mois.
0
agnesm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 11:03
ca sent mauvais, as-tu cherche sur les forums arnaque? (il y a plein, comme forum.lesarnaques.com) ou tu peux aussi scanner l'email de la femme avec scanandtrust.com.
0
rock_n_annick
27 août 2012 à 19:15
Scanner le e-mail? je vais voir çca...merci!!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 août 2012 à 11:19
Bonjour,

Vous dites "je suis a Montréal".... Cherchez un chat à MONTREAL, les chats ça se reproduit vite et en quantité. Les "surplus" se donnent sans problème.

A+
0
rock_n_annick
27 août 2012 à 19:38
C'est une femme qui m'a contacté...
Moi, je fais le tour des refuges, je regarde dans les rubriques ''animaux à donner'' etc... Je cherche dans un rayon limité de kilomètres..je ne vois pas me faire livrer un chaton par avion! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abord, dire bonjour ça fait plaisir

de plus, on ne choisit pas un animal sur internet comme un paquet de lessive
les refuges sont pleins d'animaux abandonnés
0
XhelpcenterX
27 août 2012 à 12:49
+1
0
rock_n_annick
27 août 2012 à 19:14
Tout dabord, la première chose que vous me reprochez est de ne pas dire bonjour.
Right, J'ai ecris ce message non pas pour me faire des amis mais bien pour avoir de l'info et savoir si c'est arrivé à quelqu'un...je l'ai écris tard et un peu confuse de tout ce qui arrivais.

De deux, c'est une dame qui m'a contacté par e-mail...je n'aime pas assez me mettre dans
le trouble pour chercher des chats à l'autre bout du monde!
De trois, je regarde sur les sites de refuge et chats à adopter régulièrement, je suis au courant de tous les abandons et je ne suis pas daccord pour payer une fortune pour un animal, la reproduction en masse et les animaleries.
Vous semblez avoir une grande sensibilité...merci pour vos conseils.

Sur ce, je vous souhaites une excellente journée et vous passes le bonjour!
0
vous ne cherchez pas à vous faire des amis.. mdr, c'est certain
ceci dit, la charte de ce forum impose un minimum de politesse pour avoir des réponses de la part des bénévoles du site.
c'est trop demander ?

et ce n'est pas dans un refuge que vous paierez "une fortune" pour un animal!!!!!!!!! c'est là, au contraire, qu'on les trouve au prix d'une pension et des frais vétérinaires à rembourser!
0
rock_n_annick
27 août 2012 à 19:33
Mais lisez vous mes messages correctement???
Je viens d'écrire que de payer une fortune pour des chats encagés dans des animaleries me rebutait et que je préférais faire le tour des refuges!! Ne pensez pas être le seul à avoir le bien-être des animaux à coeur! Et peut-être qu'à la place d'attaquer, vous pouvez user de gentillesse et de compréhension..Je n'Aurais pas eu à me justifier autant...j'aurais moins perdu de temps aussi...
Ouye...Je crois que vous et moi devrions arrêter net nos échanges car je préfèere garder mon énergie pour les fraudeurs...
Et il me semble que je n'ai pas été impolie...Peut-être venons-nous de deux endroits si différents que nous avons du mal à nous comprendre.
Mais tout de même merci, je tenterai de prendre en considération vos suggestions bien que vous êtes le seul à sembler vouloir vous acharner sur mon manque de politesse(je ne vois pas a quel endroit et j'ai bel et bien remercié ceux qui m'ont répondu...mais bon, si vous voulez le voir ainsi...eh bien je suis une impolie qui réclame la justice)
0