Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annuler séparation disque dur

julo, le lundi 15 janvier 2007 à 16:06:48
Bonjour à tous,

J'ai séparé mon disquee dur en 2 partis (C et D) quand j'ai acheté mon ordi et maintenant je souhaiterais le remettre en 1 partie car j'ai pas mis assez d'éspace sur C, comment faire s'il vous plait!!

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à julo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vil coyote, le lundi 15 janvier 2007 à 16:17:28
Salut,
tu veux réécrire la table de partition,je ne crois pas que ce soit possible sans perdre ce qui écrit dessus...
partitionner un disque dur

Tu ne peux pas déplacer des fichiers de C à D?
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme...
Répondre à vil coyote

2

julo, le lundi 15 janvier 2007 à 16:33:21
oui je peux déplacer les fichiers mais je ne vais pas récupérer ma capacité de mon disque D vers C.

Je voudrai pouvoir rassembler mais 2 partition du même disque en 1 comme au départ.

merci quand même, si tu as une solution n'hésite surtout pas!!!
Répondre à julo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vil coyote, le lundi 15 janvier 2007 à 16:44:11
Il y a une solution,c'est de déplacer les données écrites sur D vers C,s'il y a la place,puis avec le soft de partitionnement,de supprimer D et de modifier la taille de C..

Fait tes sauvegardes,le crash est tjrs possible.... <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

4

julo, le lundi 15 janvier 2007 à 16:45:06
es-ce quand supprrimant la partition D je vais récupérer mess Go dans C?
Répondre à julo

5

julo, le lundi 15 janvier 2007 à 16:47:30
car j'ai un disque externe je peux mettre D dessuss et là virer la partition à l'aide du gestionnaire de disque, mais par logique mais Go de D devraient passer en C? non?
Répondre à julo

6

vil coyote, le lundi 15 janvier 2007 à 16:58:52
(Utilises la fonction "éditer..",disponible durant une heure tant qu'on ne t'as pas répondu,pour corriger un message..)

Go de D devraient passer en C? non?
Si,mais pas tous seuls,tu devras redimenssionner C... <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

7

julo, le lundi 15 janvier 2007 à 17:03:07
qu'es ce que tu veux dire par "redimensioner" je ne connais pas ça?
Répondre à julo

8

vil coyote, le lundi 15 janvier 2007 à 17:05:42
Tu va pouvoir déterminer toi-même la taille du lecteur C,donc tu pourras occuper la place (free space) libéré par la suppression du lecteur D... <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

9

julo, le lundi 15 janvier 2007 à 17:19:17
et où vas m'être indiqué cette espace libre "free space"? désolé je ne connais pas grand chose et j'ai peur de faire une conn....!
Répondre à julo

10

vil coyote, le lundi 15 janvier 2007 à 17:41:57
Ben ça dépend l'interface..

Soit dans un tableau,soit soit des graphiques... <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

11

adri392, le samedi 1 mars 2008 à 20:11:07
Peut-on mettre "supprimer le volume" si on veut annuler une partition? (cette partition est vierge)
Répondre à adri392

12

Lola, le mardi 13 mai 2008 à 03:18:43
oh mon dieu! Je croyais etre seule!! Il m'ait arrivée la meme chose!
Et la je peux rien faire c'est vraiment choquant! Je veux ravoir mon disque local au complet!! :((
Répondre à Lola
Verification des disques dures (Résolu) Bonjour, j'ai un pb avec mon pc, un fois ke je démarre il lance un vérification des disques et chaque foi il ne s'achève pas et je dois l'éteindre et annuler la vérification ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5414424-verification-des-disques-dures
Windows : pas de disque dans le lecteur (Résolu) bonjour , Windows : pas de disque dans le lecteur il n'ya pas de disque dans le lecteur , veuillez insérer un disque dans le lecteur annuler recommencer continuer tel est le message que m'offre XP , à chaque démarrage .je clique sur annuler... www.commentcamarche.net/forum/affich-1814862-windows-pas-de-disque-dans-le-lecteur
Disque dur ps3 (Résolu) Bonjour, j'aimerai changé le DD de ma ps3 (160go) mais j'aimerais savoir quelle DD acheté? j'ai pris l'extansion de garantie esque changer le DD moi meme aura pour conséquence d'annulé la garanti??? un disque dur externe... www.commentcamarche.net/forum/affich-8173879-disque-dur-ps3
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Windows - Pas de disque (Résolu)Bonjour @ tous, voilà il m'arrive de tps à autre d'avoir le message d'erreur "Windows - Pas de disque : Il n'a pas de disque dans le lecteur x".Inserez...", l'annulation du message d'erreur ne s'effectue pas, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-689641-windows-pas-de-disque
Clé usb "transformée" en disquette (Résolu)Bonsoir, j'ai lancé partition magic sur mon pc et lorsque le logiciel m'a demandé de créer des disquettes de secours, je l'ai fait sur une clé USB. J'ai alors eu un message d'erreur puis j'ai annulé l'installation en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5313945-cle-usb-transformee-en-disquette
[Windows : pas de disque] (Résolu)bonjour il n'ya pas de disque dans le lecteur , veuillez insérer un disque dans le lecteur. annuler recommencer continuer merci d'avance pour votre aide ^^ desoler pour les faute d'ortographe mais je ferait de mon mieux :) voila mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2311181-windows-pas-de-disque
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3