Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

échantillion aléatoire ds excel

K, le lundi 15 janvier 2007 à 14:43:38
Bonjour,
J'ai un fichier regroupant les données de 50.000 personnes, j'aimerais en prendre un échantillion aléatoire de 1000 lignes/personnes. Mais je souhaiterai que cette échantillion ai la même répartition entre les âge que la population totale (et non mon fichier initial de 50.000 personnes).

Comment puis-je faire ça ds excel svp????
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à K  Signaler ce message aux modérateurs
VBA Excel, répétition du calcul (Résolu) Bonjour, Je viens de créer une simulation en utilisant la commande aléatoire d'excel. Celle-ci étant très limitée, je souhaiterais réitérer mon calcul 1000 fois, et me mettre tous les résultats obtenus sur une feulle spéciale nommée "résultats"... www.commentcamarche.net/forum/affich-6765958-vba-excel-repetition-du-calcul
Generer des points aleatoire ds un cercle (Résolu) Bonjour, je dois faire une fonction sur matlab qui me permette de creer un cercle de rayon 1000 (unites) ds lequel sera genrer 300 positions aleatoires je sais comment faire le cercle mais il est tjs de rayon unitaire...par contre impossible de faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-7541635-generer-des-points-aleatoire-ds-un-cercle
Créer une fonction ds excel (Résolu) Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir échanger le contenue de 2 cellules entre elles sous excel dans le cadre d'améliorer des changement de dernières minutes ou long therm dans un planning de roulement, par exemples échanger les shifts entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2335512-creer-une-fonction-ds-excel
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Nintendo DS, Homebrews et programmationNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8160-nintendo-ds-homebrews-et-programmation
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Prb transférer tableaux word ds excel avec VB (Résolu)coucou à tous, J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel. les tableaux ont la particularités d'avoir plusieurs paragraphe de texte dans une ligne.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2287437-prb-transferer-tableaux-word-ds-excel-avec-vb
Impression automatique Journalière ds excel (Résolu)Bonjour, j'ai une page excel qui sert tous les jours et qui se trouve sur un réseau, j'aurai aimé touvé une fonction qui permettrai sans devoir ouvrir le programme que tous le jour à heure fixe (7h30 par exemple) la page excel s'imprime... www.commentcamarche.net/forum/affich-4683507-impression-automatique-journaliere-ds-excel
Aide nombre aleatoire ous excell (Résolu)Bonjour J'aimerais creer des nombres aleatoires avec ALEA (sans utiliser de macro) mais le probleme c'est qu'à chaque fois que je rajoute une données dans la page, ces nombres aleatoires se renouvelle. Comment faire pour demander à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3387345-aide-nombre-aleatoire-ous-excell
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger DSL TestDSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent d'effectuer des mesures du débit de votre ligne ADSL (en fonction de votre abonnement) mais également d'estimer l'utilisation des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055202-dsl-test
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Nintendo DS Lite Ice BlueCartouches, Connexion Internet, 13.3x73.9x21.5 cm cm, Autonomie:19.0 heures, Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game Boy Advance Game Paks, terminals for stereo headphones and microphone, Nombres de manettes:In built, Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-ice-blue-616645-fiche-technique
Gundam Mahjong DSDéveloppeur:Bandai, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Genre:Board game, Other Names:Kidou Gekidan Haro Ichiza: Gundam Mahjong DS - Oyaji ni mo Agararekotonai-noni (JPN), Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/gundam-mahjong-ds-905893-fiche-technique
Ovislink EVO-DSL04DSL 04, Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:None, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Protocole Data Link : Fast Ethernet, Ethernet, Protocole de Transport :PPPoA, PPPoE, PPTP, L2PT, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/ovislink-evo-dsl04-871588-fiche-technique
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3
Directeur des Systèmes d'Information (DSI)Directeur des Systèmes d'Information (DSI) Le Directeur des Systèmes d'Information (également appelé DSI) possède une double compétence de manager et de technicien. Il est chargé de l'adéquation du systèmes d'information à la stratégie de... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/dsi.php3