Max250
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention27 août 2012
-
Modifié par Max250 le 26/08/2012 à 19:42
Max250
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention27 août 2012
-
27 août 2012 à 17:35
Bonjour/Bonsoir, depuis que j'ai achetée mon ordinateur portable il y a de cela 3 mois j'ai quelque soucis avec internet, je vous explique :
Je n'ait plus internet et en bas à droite de l'écran ( ou il y a les icône ) s'affichent un triangle jaune avec un point d'exclamation qui m'affichent pas de connexion internet ou accès limitée, je possède une livebox pro, W7 et mon ordinateur et connecté en wifi. Les coupures sont plus ou moins importante sa varie entre des journée sans connexion a 1semaine sans problèmes. J'ai fait un copié coller du rapport d'erreur sa devrait vous éclairé :
Diagnostics réseau de Windows Détails de l'éditeur
Problèmes trouvés
La carte « Connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement.La carte « Connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement. Détecté
La carte « Connexion au réseau local » rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Terminé
La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue.La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue.
La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet. Détecté
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accèsProblème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès Détecté
Réinitialiser la carte sans fil Échec
Recherchez les problèmes de routeur ou de point d'accès Échec
Consultez la console Aide et support Windows pour plus d'informations sur les problèmes de connectivité sans fil. Terminé
La passerelle par défaut n'est pas disponible.La passerelle par défaut n'est pas disponible.
La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s'agit généralement d'un modem haut débit ou d'un routeur. Détecté
Réinitialisez la carte « Connexion réseau sans fil » Terminé
Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté
Problèmes trouvés Détails de la détection
6 La carte « Connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement. Détecté
La carte « Connexion au réseau local » rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Terminé
La console Aide et support Windows peut fournir de plus amples informations sur la résolution des problèmes de pilote ou de matériel.
6 La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté
La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté
Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2. Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services Internet.
6 Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès Détecté
Réinitialiser la carte sans fil Échec
Recherchez les problèmes de routeur ou de point d'accès Échec
Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un domaine, contactez l'administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez le routeur. 2. Patientez 10 secondes. 3. Rallumez le routeur. Pour redémarrer un appareil ayant une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation et relâchez-le.
Consultez la console Aide et support Windows pour plus d'informations sur les problèmes de connectivité sans fil. Terminé
Windows ne peut pas résoudre votre problème de connectivité sans fil.
6 La passerelle par défaut n'est pas disponible. Détecté
La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s'agit généralement d'un modem haut débit ou d'un routeur.
Réinitialisez la carte « Connexion réseau sans fil » Terminé
Cela permet parfois de résoudre un problème passager.
Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 65111A0E-22FE-49B4-B421-9F541B15BD2A.Repair.1.etl
Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté
Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un réseau du domaine, contactez l'administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez ou éteignez le périphérique. 2. Une fois tous les voyants du périphérique éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le périphérique ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un routeur ou un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement.
Détails de la détection
Informations de diagnostics (Sécurité Réseau)
Détails sur le diagnostic de sécurité réseau :
Paramètres susceptibles de bloquer la connexion :
Nom du fournisseur : Microsoft Corporation
Description de fournisseur : Fournisseur du Pare-feu Windows de Microsoft
Nom du filtre : WSH Default Inbound Block
Contexte de fournisseur : -
Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :
Informations sur le pilote Connexion réseau sans fil de carte réseau :
Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :
Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l'interface : 773dc1f4-9679-4903-a112-0698662da4e7
Nom de l'interface : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 100
Type d'interface : Native WiFi
Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 1
ID de connexion : 1
Synthèse de l'état de la connexion
La connexion a démarré à : 2012-08-26 18:05:28-736
Correspondance de profil : Opération réussie
Pré-association : Opération réussie
Association : Opération réussie
Sécurité et authentification : Opération réussie
Liste des points d'accès visibles : 3 élément(s) au total, 3 élément(s) affiché(s)
BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID
-------------------------------------------------------------------------
72-25-15-A8-0C-23 Infra g -88 11 SFR WiFi Mobile
00-25-15-A8-0C-20 Infra g -88 11 NEUF_0C1C
5C-33-8E-05-32-4E Infra g -74 1 Livebox-df8c
Historique de connexion
Informations pour la configuration automatique (ID 1)
Liste des réseaux visibles : 3 élément(s) au total, 3 élément(s) affiché(s)
BSS Type PHY Sécurité Signal(RSSI) SSID compatible
------------------------------------------------------------------------------
Infra g Oui 20 Oui SFR WiFi Mobile
Infra g Oui 20 Oui NEUF_0C1C
Infra g Oui 80 Oui Livebox-df8c
Liste des réseaux favoris : 3 élément(s)
Profil : Livebox-df8c
SSID : Livebox-df8c
Longueur du SSID : 12
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Défini par la stratégie de groupe : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Connectable : Oui
Profil : NEUF_709C
SSID : NEUF_709C
Longueur du SSID : 9
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Défini par la stratégie de groupe : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Connectable : Non
Raison : 0x00028002
Profil : NEUF_1538
SSID : NEUF_1538
Longueur du SSID : 9
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Défini par la stratégie de groupe : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Connectable : Non
Raison : 0x00028002
Informations de la connexion ID 1
La connexion a démarré à : 2012-08-26 18:05:28-736
ID de configuration automatique : 1
Profil : Livebox-df8c
SSID : Livebox-df8c
Longueur du SSID : 12
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Pré-association et association
Paramètres de connectivité fournis par le fabricant du matériel : Non
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Le profil correspond aux critères définis pour le réseau : Opération réussie
État de la pré-association : réussite
État d'association : succès
Dernier point d'accès : 5c-33-8e-05-32-4e
Sécurité et authentification
Type de sécurité configuré : WPA-PSK
Type de chiffrement configuré : TKIP
Protocole 802.1X : Non
Échange de clés démarré : Oui
Clé de monodiffusion reçue : Oui
Clé de multidiffusion reçue : Oui
Nombre de paquets de sécurité reçus : 3
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 3
Statut de la tentative de sécurité : Opération réussie
Connectivité
Statistiques de paquets
Ndis Rx: 1952
Ndis Tx: 2945
Réussite du déchiffrement monodiffusion : 0
Réussite du déchiffrement multidiffusion : 0
Échec du déchiffrement monodiffusion : 0
Échec du déchiffrement multidiffusion : 0
Réussite Rx : 522
Échec Rx : 0
Réussite Tx : 91
Échec Tx : 146
Nouvel essai Tx : 53
Nouveaux essais multiples Tx : 42
Durée de vie maximale Tx dépassée : 0
Échec ACK Tx : 1510
Statistiques d'itinérance : 0 élément(s)
Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :
Pour des informations complètes sur cette session, voir l'événement d'informations de connectivité sans fil.
Classe d'assistance : Configuration automatique
Résultat de l'initialisation : Opération réussie
Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l'interface : 773dc1f4-9679-4903-a112-0698662da4e7
Nom de l'interface : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 100
Type d'interface : Native WiFi
Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème
Informations de diagnostics (Carte Réseau Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de carte réseau sans fil :
Pour des informations complètes sur cette session, voir l'événement d'informations de connectivité sans fil.
Classe d'assistance : MSM sans fil natif
Résultat de l'initialisation : Opération réussie
Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l'interface : 773dc1f4-9679-4903-a112-0698662da4e7
Nom de l'interface : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 100
Type d'interface : Native WiFi
Profil : Livebox-df8c
SSID : Livebox-df8c
Longueur du SSID : 12
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème
Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 65111A0E-22FE-49B4-B421-9F541B15BD2A.Diagnose.0.etl
Autres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab
Informations sur la collecte des données
Nom de l'ordinateur: ORDIMAXENCE
Version de Windows: 6.1
Architecture: amd64
Heure: dimanche 26 août 2012 18:12:45
Détails de l'éditeur
Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Windows
Le problème ne survient que chez moi et particulièrement dans ma chambre, j'ai fait des test chez des amis et ma famille et aucun soucis, il n'y que à mon domicile que le problème survient. Merci et bonne journée/soirée
Max250.
Merci de ta réponse, je ne pense pas que ce soit un probleme de pilote sinon la conexion ne marcherait pas chez mes amis, mais je pense que ta 2ieme hypothese est probable, mais je ne comprend pas que quelque fois sa marche et défois non. Un CPL pourrait arranger sa ?
si si sur la box tu met un câble jusqu'au modem (tu peux poser la box sur le modem) et après tu laisse faire la bête.
Donc tu vas acheter des boîtiers CPL (Il y en a qui ont le wifi)
Bonjour;
Je pense que la carte wifi ne possède pas les bons pilotes . Si il est son garantit : retour au SAV pour qu'il t'installe le bon pilote (l'hypothèse la moins probable).
Ou tu es trop loin de la box (le + probable). Essaye de te mettre le ++ près de la box et essaye.
As tu essayé l'outil réparer de Windows (d'ailleurs c'est la version ? 7,...)
Slt;
Aurél
PS : ma box aussi peine a envoyer jusque là où je suis.
26 août 2012 à 20:42
26 août 2012 à 20:48
26 août 2012 à 22:21
26 août 2012 à 22:27
Donc tu vas acheter des boîtiers CPL (Il y en a qui ont le wifi)