Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox / serveur FTP / routeur config?

shis, le lundi 15 janvier 2007 à 13:08:47
bonjour, je voudrais mettre derriere ma freebox v4 un routeur qui de plus fait office de serveur ftp (PE6644 PEARL, c est un routeur sur lequel on connect un disque dur sur port USB)

sachant qu avant de mettre se routeur j avais un reseau dont 1 pc branche par cable reseau sur ma freebox et 2 autres pc par wifi. la connexion internet et echange de fichier entre pc fonctionne tres bien. Depuis que j ai mis ce routeur seul les connexion internet fonctionne je ne peut plus avoir acces entre les pc, je pense que c est une histoire d adresse car la freebox et les pc en wifi sont en 192.168.0.xx et le pc fixe qui est relier par cable au routeur se trouve en 192.168.1.xx.

comment doit on configure soit le freebox pour que le tout communique bien ensemble.

Pour une fois c est pas moi qui depanne, merci de vos reponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
freebox 
routeur PEARL PE6644
Répondre à shis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sylvain, le lundi 15 janvier 2007 à 13:35:44
pour que t'est pc communique entre eux il faut qu'il sois tout les 3 dans le meme sous reseau ou bien alors qu'il est un masque qui laisse passer c'est a dire dans ton cas, un masque de 255.255.0.0

Sinon, met t'est 3 pc en 192.168.1.*** ! cela devrait suffir !
Répondre à Sylvain
Installer un serveur FTP sous Ubuntu Sommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Serveur ftp avec freebox en routeur (Résolu) Bonjour J'ai installé un serveur ftp typsof J'ai deux pc relié en wifi avec la freebox en routeur.J'ai activé les ports 20 et 21.j'ai supprimé le pare feu pour les essais Personne n'arrive à joindre mon ftp sur internet ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-1551473-serveur-ftp-avec-freebox-en-routeur
Serveur FTP ( NAS ) / Routeur (Résolu) Bonjour, alors voila le probleme qui m'embete depuis quelque jours. Voila c'est noel je recois un serveur de fichier ( NAS) disposant d'un serveur ftp. Il est actuellement configuré sur mon réseau local avec l'ip 192.168.1.254 dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4458097-serveur-ftp-nas-routeur
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu)Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp
Serveur FTP (proftpd) avec No-Ip (Résolu)salut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis puisse venir recuperer des fichier directement sur mon pc. (Mandrake 10.1 et Routeur SMC)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1513503-serveur-ftp-proftpd-avec-no-ip
Serveur FTP avec Freebox (Résolu)Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC. Par contre depuis internet ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835613-serveur-ftp-avec-freebox
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server