Speedfan: Quelles températures?

Fermé
TheHaxxor...OuPas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 26 août 2012 à 15:28
TheHaxxor...OuPas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 26 août 2012 à 17:56
Bonjour,

l'autre jour j'ai pas mal trafiqué autour de mon ordinateur: j'ai formaté, installé une carte pour avoir du usb3.0, installé linux en virtualbox, le tout en sauvergardant/restaurant mes fichiers sur un disque du externe. Pendant ces manoeuvres il s'est éteint plusieurs fois et m'affichait "error CPU over temperature" a l'ecran de boot. Je me suis dit que je le forçait un peu trop (perspicace) et je pensais que ca irait mieux après. malheureusement non...

J'ai alors installé speedfan pour vérifier tout ca et les températures qu'il m'indique sont très élevées. Le CPU est déjà a plus de 70°C au démarrage et monte jusqu'à prêt de 100°C en jeu. Les core aussi paraissent élevés: 65 au démarrage et jusqu'à 80 en jeu. (oui il tourne quand même avec ces valeurs, mais il peine.)

Ca fait 3 ans que j'utilise asus epu-6 engine (fourni avec la carte mère) pour limiter le bruit des ventilos et qu'ils tournent pas a fond dans le vide. Mais j'aimerais essayer avec speedfan, il est plus maniable.
J'ai trouvé une grande quantité de topics qui indiquent comment faire pour le régler, mais j'ai rien trouvé sur les valeurs à mettre dans les températures souhaitées et limites. Qun peut-il me conseiller?

Processeur: intel core i7 860
carte graphique: ATI Radeon HD5800
Carte mère: ASUS mais je sais plus laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jihad amaya Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 16:12
salut!
essaye de verifyer ton vontilo !
0
TheHaxxor...OuPas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 46
26 août 2012 à 17:56
Tous mes ventilos tournent, boitier, cpu et carte graphique.
0