Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(peut on passer un cable réseau en extérieur)

olivier, le lundi 15 janvier 2007 à 12:52:28
peux t on passer un cable réseau sur une façade extérieure de maison, quel type de cable utiliser , faut il le placer impérativement sous goulotte? (longueur 32m)
merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sylvain, le lundi 15 janvier 2007 à 13:41:30
Prend du cable avec un blindage bien avancé (blindé par paire ainsi que le cable en lui meme.) Passé un cable dehors n'est pas conseiller, mais tu peux le faire. Attention a l'attenuation que tu vas avoir , car 32 m ca reste long.

Si tu peux le camouflé au mieux pour evité humidité et tous...car c'est pas fais pour ca a la base. Peut etre qu'il en existe avec des gaine exprés.a toi de te renseigner !!
Répondre à Sylvain

2

• Ce message vous semble utile, votez !
younessbh, le lundi 15 janvier 2007 à 15:25:21
Salut,
il y a une autre solut,passer le cable a l'exterieure .donc 2 passages à faire , un flexible blinder entre les 2 et puis faire passer le cable dans le flexible, il faut bloquer les extrémitées du flexible avec le cable à l'aide de scotch noir .C'est moins chére
Répondre à younessbh

3

• Ce message vous semble utile, votez !
younessbh, le lundi 15 janvier 2007 à 15:29:26
RE
pour chercher le flexible ,on dit aussi flexible armé
A+
Répondre à younessbh

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 brupala, le lundi 15 janvier 2007 à 16:31:01
salut,
oui, tu peux très bien passer ton câble réseau à l'extérieur , pas besoin qu'il soit blindé si il ne longe pas des lignes électriques de puissance ou s'il ne passe pas dans le voisinage d'éclairages fluos (neons).
As tu déjà vu des câbles telephoniques aeriens blindes ?
par contre,
il fa devenir beaucoup plus sensible aux tensions induites en cas de foudre , donc il faut penser à le débrancher en cas d'orage dans le quartier.
32m , ça n'est pas une grande longueur. ça devient respectable, mais c'est encore un petit câble en ethernet (rappel: ethernet 10/100/1000 baseT est normalisé à 100 m sur câble cat 5).
une protection mécanique (gaine ICTA, tube IRO, goulotte) permettrait surtout une protection mécanique (érosion due au vent, au gel , aux UV, à la pollution) si l'installation doit couvrir du long terme.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
[Free] «Un câble réseau est débranché» Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-856-free-un-cable-reseau-est-debranche
Longueur maxi pour un cable reseaux croisé (Résolu) bonjour , qlq peu me dir a qeulle distance maxi peu t'on relier deux PC en Reseaux (longeur du cable reseaux ) , merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2327619-longueur-maxi-pour-un-cable-reseaux-croise
Connexion freebox :cable réseau débranché (Résolu) Bonjour, je suis abonné freebox dégroupage total depuis + d'un an. j'utilise un cable réseau( ethernet). depuis plusieurs semaine , il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter sur internet , alors que la TV et le telephone fonctionnent.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793564-connexion-freebox-cable-reseau-debranche
Conecté deux ordinateur par cable reseau (Résolu)Bonjour, J'ai un grand soucis, j'aimerais utilisé un cable reseau pour transferer plusieurs fichier d'un pc de bureau (avec Windows XP/Vista basique) vers un pc portable (Vista Premium). Pouvez-vous m'indiquez le cheminement pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8637831-conecte-deux-ordinateur-par-cable-reseau
Probleme de connexion cable reseau (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis, jusqu'a present je me connectais tres bien sans aucun soucis avec mon pc en ethernet, et d'un coup plus de connexion et kan je ve me connecter un message me dit de brancher le cable reseau ... Je n'ai rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8635885-probleme-de-connexion-cable-reseau
Pause cable reseau dans les murs (Résolu)Bonjour, je projete de construire un maison et je possedes plusiseurs ordinateurs qui sont actuellement reliés via un modem/routeur par des cables reseaux ( mais qui trainent par terre...) j'aimerais savoir s'il y a plusieurs facons de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1998789-pause-cable-reseau-dans-les-murs
Topologie des réseauxQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant... www.commentcamarche.net/contents/initiation/topologi.php3
Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3