CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Access] Conversion champ texte en numérique

slyleglobetrotter 6Messages postés lundi 31 juillet 2006Date d'inscription 12 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2013 à 21:32
Bonjour le forum,
Dans une table de données Access, je possède un champ dont les données ont été paramétrées de type "texte". Le problème, c'est que ce sont en fait des données numériques...
Existe-t-il un moyen de convertir rapidement le type de mon champ sans perdre d'information, ni modifier ma base de données ?
Merci pour votre aide.
Sylvain
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Effectivement, c'est ce que j'ai essayé de faire : passer en mode création et changer le type des données. Mais Access me dit qu'il y a des erreurs et que les données vont être effacées... C'est là que ça me gêne ;-)

Je cherche une solution pour ne pas perdre ces données.

Merci,
Sylvain
blux 23220Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 16 janv. 2007 à 09:30
C'est qu'il y a quelque part dans la table, des données qui ne sont pas numériques !

Tu peux les retrouver pour les modifier, je te propose une requête qui affiche le champ, sa numéricité, sa possiblité de le transformer en nombre et s'il contient des espaces (car l'espace fait partie d'un nombre) :
SELECT Table4.toto, isnumeric(Table4.toto),
 cdbl(Table4.toto), instr(Table4.toto," ") FROM Table4;
Ce qui peut donner cela comme résultats :
toto    Expr1001    Expr1002    Expr1003
12      -1          12          0
a       0           #Erreur     0
17      -1          17          0
1 2     -1          12          2
 12     -1          12          1
35      -1          35          0
Ensuite, tu n'as plus qu'à modifier les champs non numériques...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
sit ve avoir 1 reponce a aide ecrir mieu é en FranC

De rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

Je m’appelle Guillaume est je suis Data Manager d’adoption…

J’utilise Access depuis peu.

Je ne travaille qu’en mode création.

Le problème :

Sur mon lieu de travail :

Dans une table, quand je veux convertir un type de donnée de “Texte“ vers “Numérique“ (Réel double, scientifique, auto) :

Dans mes champs 4.6e-005 devient 4,60E-05 ; 36 devient 3,60E+01.

Parfait !

Arrivé chez moi :

Quand je veux reproduire la manip, j’ai le message d’erreur suivant :

Microsoft Office Access a rencontré des erreurs lors de la conversion de données.
Le contenu des champs de 355 enregistrements a été effacé.
Voulez-vous toujours l’effectuer ?

Pouvez-vous m’aider ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une solution pourrait être d'ajouter 1-1 à ton champ texte.

valeurnum : [valeurtxt + 1 - 1]

J'espère que ce n'est pas trop tard,

Salut
zas- 22 juin 2011 à 18:11
Je crois plutot que c'est [valeurtxt ] + 1 - 1
Répondre
snay- 22 juin 2011 à 18:30
autant pour moi, c'est exact.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tu ouvres ta table en mode "création" et tu changes le type de colonne...

S'il y a un problème, ACCESS te le dira (présence de lettres ou autres).

Si, par contre, tu ne veux rien toucher, alors il faudra convertir les données "à la volée", lors de leur utilisation (si tu effectues des calculs dessus...)
helpplease! 2Messages postés vendredi 4 juillet 2008Date d'inscription 4 juillet 2008Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 16:41
Bonjour,

Je trime trop sur ACCESS.est ce que tu peux m'aider SVP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un peu le meme probleme :
Je travaille sur une base donnée dont les 10 premières colonnes sont du texte et les 150 suivantes sont numériques. Seulement voila, tous les nombres de ces dernières colonnes, qui n'ont pas de chiffres après la virgule sont reconnus en texte et possède un ' au début.
Si je sélection toutes ces données et que je fais Format>Nombre, ca ne change rien a cause des petits '.
Il faudrait en fait que je fasse Sélection d'une colonne>Données>Convertir. Sauf que je devrais répéter cette opération 16 000 fois environ. Autrement dit c'est l'horreur.
Comme c'est une fonction que je doit répéter, j'ai pensais que peut etre une macro pourrait le faire à ma place. Mais je suis mauvaise en VBA, et ca fait un moment que je rame, c'est pourquoi je vous apelle au secour !

Donc voila : Connaitriez vous une petite macro qui me premette de répéter tout seul cette manipulation ?

Merci 1000 fois par avance !!!!!! :-)
Elendis.
blux 23220Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 12:53
Mais je suis mauvaise en VBA
Et moi en Excel...

Merci de créer un nouveau message...
Répondre
elendis- 12 févr. 2007 à 03:23
tu n'es peut etre pas obligé d'etre autant désagréable................
Pas d'autres messages, merci.
j'ai trouvé la réponse a mon probleme sur un autre forum bien plus acceuillant
Répondre
blux 23220Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 12 févr. 2007 à 09:08
Bonjour,

je n'ai pas cherché à être désagréable. J'ai simplement fait remarquer que le sujet parlait d'ACCESS, alors que tu viens poser une question sur EXCEL (sans le préciser d'ailleurs, c'est à nous de jouer aux devinettes !). Il est clairement dit sur ce forum qu'il faut éviter la confusion des genres afin que chacun puisse retrouver une réponse à un problème déjà traiter sans être obligé de regarder tous les messages.

Le message initial traite d'ACCESS, je t'ai suggéré de créer un nouveau message traitant d'EXCEL.

Pour ce qui est de trouver une réponse ailleurs, dans un forum plus "acceuillant" (sic), ne te prive pas d'y aller...
Répondre
zenon 729Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 13 février 2010Dernière intervention - 12 févr. 2007 à 14:24
Bonjour Blux,

A mon avis la réaction vient une fois encore de ta signature...

Les habitués savent de quoi il retourne mais pour les nouveaux (J'en ai été), ça peut créer un malentendu.
Répondre
blux 23220Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 12 févr. 2007 à 14:48
Tant pis !
Z'ont qu'à lire la charte et regarder qui poste, avant d'arriver et de dire moi j'veux...

Il est quand même curieux qu'avec 99,9% des mémébres, tout se passe bien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tous

voilà mon prob est ke g une table dans le chmps date est en numérique car g des dates présumé et moi je veux creer une requete qui me donne la liste de tous qui sont née par exemple en 1980(cad par année) donc j'arrive pas à résoudre le probléme cad comment faire.
g 20 sur 1000 enmployés de présumés.

c'est extremement urgent
je vous remercie d'avance

nadjla
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais lorsque je saisis une donnée texte dans acess la transformer immédiatement dans la table en donnée chiffre.
Par exemple je saisis F et access affiche 1 ou je saisis H et access affiche 2.

Merci et vive Audiard
bottle- 22 févr. 2008 à 12:45
La saisie sera faite via un formulaire basé sur la table . Ouf !

J'aime bien aussi (pendant qu'on y est) un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

Merci
Répondre
blux 23220Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention blux - 22 févr. 2008 à 13:19
Du coup, je ne saisis plus l'intérêt... Pourquoi ne pas enregistrer H ou F directement dans la table ?
Répondre
bottle- 22 févr. 2008 à 13:42
En fait, il s'agît de saisie rapide de milliers de questionnaires.
Les données brutes sont en texte et doivent être retranscrites en chiffres.
C'est le cas pour bon nombre de questions (avec un risque d'erreurs donc).
La conversion par access comporterait moins de risques.

Voila, voila !
Répondre
blux 23220Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention blux - 22 févr. 2008 à 14:20
Les données existent déjà sous forme informatique ou ce ne sont que des données 'papier' ?
Répondre
YBouBou 4Messages postés mardi 12 décembre 2000Date d'inscription 15 avril 2013Dernière intervention - 15 avril 2013 à 21:32
Bonjour,

une astuce qui peut marcher:
Multiplier la valeur texte par 1

Cdlt,
Yanik
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Access] Conversion champ texte en numérique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.