Plugin de rang minecraft

Fermé
vhdu07 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 25 août 2012 à 23:35
 Davarck - 28 oct. 2015 à 17:49
Bonjour, J'ai un serveur Minecraft Craftbukkit en 1.3.1 et je cherche un plugin pour avoir des rang telle que Admin, Modo, citoyen... donc dites moi si vous connaissez un plugin comme ça

merci d'avance ;)




A voir également:

1 réponse

Je te conseille d'utiliser PermissionsEx. Très souple et très complet.
Comme tout plugin de permissions, il faut le configurer.
Voici un exemple de config, pour t'aider :
groups:      
  default:      
    default: true      
    permissions:      
    - modifyworld.*      
    - scavenger.scavenge      
    - scavenger.free      
    - scavenger.list      
    - bukkit.command.save.perform 
    - -bukkit.command.plugins 
    admin:      
      default: false      
      permissions:      
      - -bukkit.command.stop      
      - '*'      
users:      
  joueur1:      
    group:      
    - default      
  joueur2:      
    group:      
    - default      
  Dieu:      
    group:      
    - admin      

Dans cet exemple, le groupe "default" est par défaut (default: true), tout nouveau joueur sera donc automatiquement dans ce groupe.
J'ai donné à ce groupe la possibilité d'utiliser certaines fonctions du plugin Scavenger, et je leur ai permis d'utiliser la commande /save-all pour sauvegarder le serveur... Et éviter les rollback.
J'ai également mis une permission négative, pour leur retirer la commande /plugins (il est également possible de totalement la supprimer en la transformant en un alias vers rien dans le fichier bukkit.yml).

Le groupe "admins" n'est pas par défaut (default: false), et la node '*' donne aux membres du groupe TOUS les pouvoirs.
Le groupe des admins a également une permission négative (-bukkit.command.stop), pour leur retirer la permission de faire un /stop.
Lorsqu'un groupe a tous les droits via '*', il est important de d'abord définir les permissions négatives lorsque tu donnes tous les pouvoirs, sinon la permission '*' prendra le dessus. En gros, tu définis d'abord ce que le membre du groupe ne peut pas faire :).

Pour finir, le joueur "Dieu" est dans le groupe des admins :).

Je te rappelle que ceci est un exemple, les permissions actuelles ne sont pas suffisantes pour un vrai serveur ;).


Mourir nuit gravement à votre santé.
4
Moi jai regarde pleins de tuto sur ce plugins mais, ca me met pas admin...
0