Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Equations diferentielle du 2è degre

whitechips01, le lundi 15 janvier 2007 à 09:24:58
Je voudrais savoir comment prg -t-on sous matlab pour resoudre les equation differentielles avec seconde membre avec la methode des elements finis ! qelq'un peut m'aider ?
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.0.7
Répondre à whitechips01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
khunlun, le lundi 15 janvier 2007 à 12:14:17
bonjour,

ODE45 est une méthode pour équation différentielles de Matlab.
Une résolution Runge-Kutta ou approchant si je me souviens bien.
Il faut donner les différents coefficients et leux variations ensuite apres plusieurs itérations, tu peux ploter le résultats.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Bonne chance ;)
Répondre à khunlun

2

whitechips01, le lundi 15 janvier 2007 à 14:04:03
merci d'avoir m'aider mais est ce que tu peut m'expliqué plus ou me donner un algo ? car je suis vraiment un débutant .J'ai juste commancé avec Matlab en L3 mais pendant les TDs le prof nous a laissé nous débrouiller seuls , elle dit si vous n'avez pas comment ça marche allez sur help ou si vous ne comprenez pas l'anglais allez consulter un dictionnaire , voilà quoi !!!!Donc du coup je nne pouvait pas faire grande chose !
Répondre à whitechips01

3

khunlun, le mardi 16 janvier 2007 à 13:07:42
Alors, je devrais avoir un bout de code qui traine quelque part.
Je vais essayer de te trouver ca.

Laisse-moi deux ou trois jours histoire de partir en quete du fichier perdu.
Et ca risque d'être une grande expédition :p

Je te tiens au courant
Répondre à khunlun

4

whitechips01, le mardi 16 janvier 2007 à 15:52:40
haha merci Khulun bcp , j'ai aussi fait des recherche sur net et j'aimerais savoir comment on peut resoudre l'eq (1+x)Y''+Y'=-x en methodes des elements finis ? mais pas en methde Rung-Kutta !?
Répondre à whitechips01

5

khunlun, le mardi 16 janvier 2007 à 16:33:17
Il n'y a pas de Y(x) dans ton équation.
A moins que je dises une grosse grosse bétise, tu peux faire un changement de variable, Y' = K

Ton équation te donne (1+x)K' + K = -x
Et tu te retrouve avec une equation différentielle de premier ordre.
Tu trouve la solution (facile ca ^^) et pis tu intègre la solution trouvée (car k=Y' et pas Y).

Pour la résolution, une méthode d'Euler toute bete et hop :)
Le secret de l'univers sera dans tes mains.
Répondre à khunlun

6

whitechips01, le mardi 16 janvier 2007 à 17:31:46
j'ai l'ai vu le pb mais puisque je voudrais uiliser le met des elements finis pour le resoudre mais pas du methode d'Euler ou Runge-Kutta ! Est ce tu connais cette methode ou bien methode de Ritz ?
Répondre à whitechips01

7

stepan74, le vendredi 20 avril 2007 à 09:45:52
Répondre à stepan74

8

zoubaa, le jeudi 29 novembre 2007 à 16:11:41
bonjour;
j'ai un probleme pour resoudre sous matlab cette equation différentielle:

d²(d)/dt²+((4.7+0.75/(d(x)/dt+d(y)/dt)^0.5)*d(d)/dt=Fd(t)

Avec :
d : c’est x ou y
Fd(t) : c’est 1 ou bien -1
On donc 2 équations différentielle, l'une en fonction de ' x 'et l'autre en fonction de ' y ' a résoudre ?
Répondre à zoubaa

9

djalel43, le lundi 3 décembre 2007 à 10:39:38
aller au site : www.les-mathmathique.net
Répondre à djalel43

10

komane, le mardi 4 décembre 2007 à 17:28:22
slt est merci pour votre aide j'ai besoin les étapes pour la création du programme d'une equation du 2 éme degré.
Répondre à komane

11

djalel43, le mercredi 5 décembre 2007 à 13:42:29
mon amie moi aussi je cherche queleque cours sur la mèthode des èlèment fins parceque mon projet de fin d'etude baser sur cette mèthode si je trouve quelque document sur cette mèthode je envoyer a toi merci et bonne chance.
Répondre à djalel43

12

zed793, le mercredi 18 juin 2008 à 13:19:11
salut , bonjour a tous, je veux résoudre une équation différentielle de premier ordre en matlab par l'utilisation de la fonction "ode45" , et malheureusement j'ai trouvé des problèmes sur cette fonction ,j'ai essayé de respecter tous les conditions de fonction de "ode45" et j'ai pas trouvé la faute ou exacte , alors sa me fais plaisir vraiment quant vous allez m'aider SVP et merci en tout cas.
voici le programme que je le construire:
%%%% LA FONCTION%%%%%%%%%
function dphi=rsprime(t,phi)
Qx=0.5;
phi=pi/12;
gamma1=0.08;
kphi=3;
dphi=gamma1+kphi*Qx
%%%%%%%%%%%%%%%
clc;
clear;
Qx=0.5;
phi0=pi/12;
gamma1=0.08;
t0=0;
tf=10;
kphi=3;
[t,phi]=ode45(rsprime,t0,tf,phi0);
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
et l'erreur qui je le trouve c'est
" Error using ==> exist"
The first input to exist is a string.
et "error in ==> funfun\private\odearguments at 79"
if (exist(ode)==2) % M-file
et"Error in ==> ode45 at 173
[neq, tspan, ntspan, next, t0, tfinal, tdir, y0, f0, odeArgs, ...

Error in ==> exemple2ode45 at 9
[t,phi]=ode45(rsprime,t0,tf,phi0);
aide moi SVP
Répondre à zed793
Equation de 2éme degré (Résolu) J'ai une équation de 2éme degré , et je veus la résoudre par Matlab;SVP comment je peu faire ca????? www.commentcamarche.net/forum/affich-5743274-equation-de-2eme-degre
Equation du 2e degré (Résolu) Bonjour, j'ai un trou de memoire quant à la résolution d'une equation du second degré. par exemple : 45x + 27x²=1537 j'ai un vague souvenir de dérivée mais je n'ai aucun souvenir des suites à donner. si vous avez plus de souvenirs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5709266-equation-du-2e-degre
Matlab (Résolu) Bonjour, j ai une équation du 2ene degré R = (p(1)* t.^2 )+(p(2)*t) +p(3); les valeurs R et t sont connues comment je peu trouver p(1) p(2) p(3) avec matlab www.commentcamarche.net/forum/affich-9009705-matlab
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupéVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : - Téléchargez les derniers drivers de Free : http://support.free.fr/maj/ - Editez le fichier adidsl.cfg situé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-721-free-deconnexion-modem-sagem-f-st-800-degroupe
C ++ equation de second degrés (Résolu)bonjour, Je dois realiser une classe permettant de representer et traiter les equation du second degres, la classe doit permettre de saisir et d'afficher les parametres d'une equation du second degrés et calculer les solutions. Etant novice... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858690-c-equation-de-second-degres
Equation au second degres (Résolu)Bonjour,je suis bloquer sur un probleme d'equation au second degres(je fais des cours par coresspondanse)et je comprend pas cette exercise.se serai sympas si quelqu'un pouvait m'aider.merci d'avance quelle sont les dimensions... www.commentcamarche.net/forum/affich-8657193-equation-au-second-degres
équation du second degré (Résolu)Bonjour, je suis en seconde et j'ai vraiment du mal à résoudre une équation du second degré... Alors c'est : -x²/10 + 4/x = 39/40. J'ai fait tout ce que je pouvais mais j'y suis pas arrivée, et c'est surtout le x en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7321803-equation-du-second-degre
Les chiffres du dégroupageL'hémorragie d'abonnés continue chez France Telecom: L'ACERP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes) vient de publier les derniers chiffres concernant le dégroupage total. Au 31 mars 2006, l'ACERP estime à 3 150 000 le nombre de... www.commentcamarche.net/actualites/les-chiffres-du-degroupage-2195349-actualite.php3
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3