Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon ordi s'eteint et se rallume..

zeze69550, le lundi 15 janvier 2007 à 08:45:57
bonjour mon ordi s'eteint et se rallume tout seul de temps en temps et des fois tres souvent..( 5 a 6 fois en 5 min). je sais que j'ai un probleme avec ma carte graphique le ventilo fait du bruit..( ati 9600 series 128 mo).Est ce que le processeur de la crte graphique peut eteindre mon ordi pour une question de securitée?
ou est ce que le probleme peut venir d'ailleur?? virus crte mere disque dur ou memoire.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à zeze69550  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jarlaxe, le lundi 15 janvier 2007 à 09:51:14
-vérifie avant tout les température.
-enleve ta carte graphique est voies si le pc redémarre toujours(redémarre t-il meme si tu fais rien).
-mets toi en mode sans échec et fais une analyse avec avast(ou si tu as mieux).
-le ventilo du processeur n'est-il pas encombré de poussiere?(Cela peux éventuellement etre indirectement liés a des reboot)

Personellement, je voterais sois pour un virus(j'en ai déja eu qui faisais le meme truc un peu pres), sois ta carte graphique qui est morte(essaie de démarrer un jeu avec de beau graphique et voies se qui se passe),ou également de la carte merre si comme tu le dits, 5 ou 6 fois en 5min...Le meilleur consiste a tester les pieces une par une.(enleve ta cg et essaie, change ton proc et essaie etc...)

En espérant t'avoir aider.
Répondre à Jarlaxe

2

gerald, le jeudi 18 janvier 2007 à 16:45:10
probleme resolu...merci jarlaxe..en fait j'avais 1024 d ram et une de mes barettes 512 a lache.Cela provoquait une extincton de l'ordi
Répondre à gerald

3

Amet, le jeudi 18 janvier 2007 à 17:53:47
bien c bien mais je voulais juste dire que tu avais de la chance que ton pc puisse demarrer 6 fois en 5 min!!! (moi il peut pas le faire) (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Répondre à Amet

4

gerald, le jeudi 18 janvier 2007 à 20:41:19
pourquoi?
Répondre à gerald

5

Amet, le jeudi 18 janvier 2007 à 20:45:28
parce que il est trop lent!!!
environ 1min et 15 sec pour demarrer sans affichage de la page d'accueil du bios, plus de boot sauf celui du disque dur...

et oui avec le 1er pentium 3 c un peu lent!!! (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Répondre à Amet
Ordi qui se rallumeje voudrais (Résolu) Bonjour,je voudrais savoir quand j'éteins mon ordi pourquoi se rallume t-il je suis obliger de le fermer avec la tour merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5707183-ordi-qui-se-rallumeje-voudrais
Mon ordinateur se rallume tout seul. (Résolu) Bonjour, Lorsce que j'éteint mon ordinateur il se rallume environ 30 à 45 minutes plus tard. Cependant, lorsce qu'il se rallume je n'ai pas d'affichage graphique, tout ce que j'ai c'est : 1- J'entend un ventilateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3948307-mon-ordinateur-se-rallume-tout-seul
Mon ordi ne voit plus mon disque externe! (Résolu) Bonjour, Je viens de déplacer mon matériel informatique et pour ce faire j'ai tout débranché puis tout rebranché. Résultat: mon ordinateur de voit plus mon disque dur externe. J'ai beau éteindre ou rallumer le dde ou l'ordi, changer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4817440-mon-ordi-ne-voit-plus-mon-disque-externe
[Windows] Le système a récupéré d'une erreur sérieuseCe message d'erreur s'affichant au démarrage de Windows indique que le système ne s'est pas arrêté correctement. La cause de ce message peut être tout simplement liée à une mauvaise extinction de l'ordinateur (ordinateur éteint brutalement) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2726-windows-le-systeme-a-recupere-d-une-erreur-serieuse
Odeur de brûlé dans mon ordinateur (Résolu)Bonsoir,je viens tout juste de régler un problème de virus qu'un autre survient. -Je regardais un film sur mon ordi lorsque j'ai senti une petite odeur de brûlé. Ca vient de l'interieur. J'ai donc éteint et rallumé. En rallumant,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2628664-odeur-de-brule-dans-mon-ordinateur
Problème avec windows xp sur mon ordi gericom (Résolu)Bonjour, jai un ordi portable gericom avec Windows Xp je me connecte a internet en Wifi avec une clé usb adaptateur. lundi soir jai retiré cette clé avant d'éteindre mon ordinateur en le rallumant mardi soir, un message d'erreur m'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-9646983-probleme-avec-windows-xp-sur-mon-ordi-gericom
Etrange... Ecran de portable inversé (Résolu)Bonsoir à toutes et à tous. De retour avec un nouveau problème. L'ordinateur portable de ma belle-soeurs'est bizarrement éteint, puis rallumé avec l'écran inversé, lors d'une session MSN. Pourriez-vous me dire d'où pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4705177-etrange-ecran-de-portable-inverse