Ecran noir, avast bloqué

Fermé
bienembete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 25 août 2012 à 17:05
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 26 août 2012 à 01:13
Bonjour,


J'espère que je pourrais trouver de l'aide sur ce forum. Mon ordinateur (Windows 7) refuse de démarrer en mode normal (écran noir), j'écris en ce moment en mode sans échec avec prise en charge réseau. Je soupçonne un virus !

Je n'ai pas pu restaurer le système, le panneau de config m'indique qu'il n'y a pas de point de restauration, alors que je suis (à peu près sûr) que j'en avais. Je n'ai pas pu accéder à Avast (qui fait planter, oui planté (!) le mode sans échec).

Je ne peux pas désinstaller Avast et la simple suppression manuelle du dossier ne change rien. Dans les paramètres d'utilisation à distance, les connexions étaient autorisées, j'ai décoché.

J'ai passé Spybot et Ccleaner. J'ai essayé de passer Fundykill mais la recherche échoue en cours...

Enfin, j'ai fait un rapport ZHPdiag mais je n'ai pas les connaissances pour l'exploiter.

Le voici: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120825_m7o13p7h7b5

Quelqu'un a-t-il une piste, une idée pour me sauver ?

D'avance, merci pour votre temps et vos réponses.

bienembete

A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
26 août 2012 à 01:13
Salut,

FindyKill ne sert à rien ici, tu n'es pas infecté par le ver Bagle.
CCleaner n'arrangera rien.
Le service Windows Installer étant indipo en MSE, il est normal que tu ne sache désinstaller Avast!

Tu as cliqué sur le bouton HijackThis dans ZHPDiag, c'est largement incomplet, je ne peux pas t'aider avec ça .... Aucune infection ne ressort de ce mini diag.
Clique plutôt sur la loupe.

A+
0