Comment convertir un fichier*.doc en*.gif

Résolu/Fermé
ricarri Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 14 janv. 2007 à 23:49
razul Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 22 juin 2012 à 12:28
bonsoir j'ais réalisé des logos a l'aide de word 2003 et je n'ais pas su les enregistrer autrement qu'en .doc Je n'arrive pas a les ouvrir dans Gimp ou autre logiciels de graphisme . merci d'avance de votre aide.Cordialement
A voir également:

9 réponses

ricarri Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 19
17 janv. 2007 à 16:49
Bonjour,et aussi a sebsauvage
Merci des conseils. En ce qui concerne Gimp je n'est pas eu de problèmes car j'ais téléchargé la version The Gimp Pack Mode chez Clubic(tuyau)mais je ne l'est pas en main pour l'instant.Quant a PDF créator je ne connais pas du tout ,je croyais que PDF servait a faire des fichiers transportabes!?En tout cas merci a tous les deux.Je me renseigne sur la version de SN Ico Peut être il faut créer complètement son Icone pour qu'il s'enregistre,moi j'ais juste essayé au plus simple en important des images.Je vous tiens au courant et si vous avez d'autre infos merci d'avance
1
ricarri Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 19
17 janv. 2007 à 17:07
C'est encore moi je viens de télécharger PDF Créator v0.9,bon je me retrouve avec une imprimante " virtuelle " ??Je n'ais pas trouvé d'aide ou de manuel ; le site est en Anglaiset je ne maitrise pas. Si vous pouvez m'aiguiller sur comment on s'en sert cela serait sympa .Merci
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2007 à 13:59
Bonjour,
le plus simple est d'ouvrir ton fichier DOC, de faire un zoom sur ton logo, de veiller à ne pas laisser trainner le pointeur de la souris sur ton dessin et d'appuyer sur la touche "Impr écran" en haut à droite les trois touches de fonction : "Impr écran" "Arrêt défil " "Pause Attn"

Lorsque tu auras fais celà ouvre ton logiciel de retouche et dans le menu édition tu fais un collé dans une nouvelle image, tu rogne la partie qui ne t'interesse pas, à la suite de quoi tu pourras l'enregistrer au format dispo dans ton logiciel

Voili voilou c'est tout
0
ricarri Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 19
17 janv. 2007 à 14:49
Bonjour mec moins. Je te remercie de m'avoir répondu et surtout de m'avoir donné la bonne solution; cela marche impec ,je vais pouvoir continuer a bricoler des logos et autre pour peut etre construire un site.Je profite de tes connaissances pour te demander pourquoi le log SNICO edit ne veux pas m'enregitrer des icones que je fabrique.Peut être il faut que j'essaye avec Gimp?Ou as tu un conseil a me donner.
En tout cas merci encore. Bien cordialement ricarri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 15:03
Salut,

Normalement SNICO enregistre farpaitement les icones, peut-être devrais-tu télécharger la dernière version, je crois savoir que certains bug ont été corrigés,
Par contre je ne pense pas que Gimp soit un logiciel adapté pour les icones (à voir) de plus il te faut l'environnement GTK pour le faire tourner

En revanche, c'est un excelent logiciel de retouche....



0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2007 à 15:26
Tu peux aussi utiliser PDF Creator (gratuit).
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 16:46
Bonjour Seb ! (meilleur voeux tant que j'y suis)

Je viens de tester ce logiciel, exellent, il donne suite à l'installation que tu nous avais fournie dans ta brochure "PDF Gratuit" (dont je te remerci au passage)
La question est: Je peux remplacer l'instal de Ghostscript, Redmon etc...par ce logiciel ou dois-je conserver cette imprimante ?

Merci d'avance
0
eleonora75 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 17:24
Bonjour,
est-ce que tu peux me dire comment transformer une photo tif en icone à utiliser sur windows
merci d'avance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2007 à 17:18
Une fois PDF Creator installé, aller dans Word, imprimer sur l'imprimante virtuelle et quand PDF Creator te propose d'enregistrer le fichier, choisir le format PNG.

Puis convertir le PNG en GIF avec Gimp ou autre.
0
ricarri Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 19
17 janv. 2007 à 18:04
Bon j'ais bien fait comme expliqué et cela a marché Sauf que ce que j'avais importé dans mon logo: des dessins et et la banière de WordArt ne se sont pas imprimés J'ais juste la forme avec sa couleur de fond et le texte que j'avais inséré? c'est peut être une protection Microsoft? En tout cas merci du tuyau cela me serviras beaucoup car je vais approfondir. Je débute sur le tard mais je m'acroche. Super Site très sympa Merci beaucoup
0
razul Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
22 juin 2012 à 12:28
0