Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment convertir un fichier*.doc en*.gif

ricarri, le dimanche 14 janvier 2007 à 23:49:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir j'ais réalisé des logos a l'aide de word 2003 et je n'ais pas su les enregistrer autrement qu'en .doc Je n'arrive pas a les ouvrir dans Gimp ou autre logiciels de graphisme . merci d'avance de votre aide.Cordialement

Configuration: Windows XP pro
firefox
internet explorer 6.0

1

mec moins, le lundi 15 janvier 2007 à 13:59:21
  • +1

Bonjour,
le plus simple est d'ouvrir ton fichier DOC, de faire un zoom sur ton logo, de veiller à ne pas laisser trainner le pointeur de la souris sur ton dessin et d'appuyer sur la touche "Impr écran" en haut à droite les trois touches de fonction : "Impr écran" "Arrêt défil " "Pause Attn"

Lorsque tu auras fais celà ouvre ton logiciel de retouche et dans le menu édition tu fais un collé dans une nouvelle image, tu rogne la partie qui ne t'interesse pas, à la suite de quoi tu pourras l'enregistrer au format dispo dans ton logiciel

Voili voilou c'est tout - Salut à vous ccmistes,..-

Répondre à mec moins

2

ricarri, le mercredi 17 janvier 2007 à 14:49:12
  • +1

Bonjour mec moins. Je te remercie de m'avoir répondu et surtout de m'avoir donné la bonne solution; cela marche impec ,je vais pouvoir continuer a bricoler des logos et autre pour peut etre construire un site.Je profite de tes connaissances pour te demander pourquoi le log SNICO edit ne veux pas m'enregitrer des icones que je fabrique.Peut être il faut que j'essaye avec Gimp?Ou as tu un conseil a me donner.
En tout cas merci encore. Bien cordialement ricarri

Répondre à ricarri

3

mec moins, le mercredi 17 janvier 2007 à 15:03:39
  • +1

Salut,

Normalement SNICO enregistre farpaitement les icones, peut-être devrais-tu télécharger la dernière version, je crois savoir que certains bug ont été corrigés,
Par contre je ne pense pas que Gimp soit un logiciel adapté pour les icones (à voir) de plus il te faut l'environnement GTK pour le faire tourner

En revanche, c'est un excelent logiciel de retouche....

Les hommes sont toujours sincères ! ils changent de sincérités voilà tout…

Répondre à mec moins

4

sebsauvage, le mercredi 17 janvier 2007 à 15:26:47
  • +1

Tu peux aussi utiliser PDF Creator (gratuit). “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

5

mec moins, le mercredi 17 janvier 2007 à 16:46:55
  • +1

Bonjour Seb ! (meilleur voeux tant que j'y suis)

Je viens de tester ce logiciel, exellent, il donne suite à l'installation que tu nous avais fournie dans ta brochure "PDF Gratuit" (dont je te remerci au passage)
La question est: Je peux remplacer l'instal de Ghostscript, Redmon etc...par ce logiciel ou dois-je conserver cette imprimante ?

Merci d'avance Les hommes sont toujours sincères ! ils changent de sincérités voilà tout…

Répondre à mec moins

10

eleonora75, le jeudi 8 novembre 2007 à 17:24:55

Bonjour,
est-ce que tu peux me dire comment transformer une photo tif en icone à utiliser sur windows
merci d'avance

Répondre à eleonora75

6

ricarri, le mercredi 17 janvier 2007 à 16:49:18
  • +1

Bonjour,et aussi a sebsauvage
Merci des conseils. En ce qui concerne Gimp je n'est pas eu de problèmes car j'ais téléchargé la version The Gimp Pack Mode chez Clubic(tuyau)mais je ne l'est pas en main pour l'instant.Quant a PDF créator je ne connais pas du tout ,je croyais que PDF servait a faire des fichiers transportabes!?En tout cas merci a tous les deux.Je me renseigne sur la version de SN Ico Peut être il faut créer complètement son Icone pour qu'il s'enregistre,moi j'ais juste essayé au plus simple en important des images.Je vous tiens au courant et si vous avez d'autre infos merci d'avance

Répondre à ricarri

7

ricarri, le mercredi 17 janvier 2007 à 17:07:18
  • +1

C'est encore moi je viens de télécharger PDF Créator v0.9,bon je me retrouve avec une imprimante " virtuelle " ??Je n'ais pas trouvé d'aide ou de manuel ; le site est en Anglaiset je ne maitrise pas. Si vous pouvez m'aiguiller sur comment on s'en sert cela serait sympa .Merci

Répondre à ricarri

8

sebsauvage, le mercredi 17 janvier 2007 à 17:18:40
  • +1

Une fois PDF Creator installé, aller dans Word, imprimer sur l'imprimante virtuelle et quand PDF Creator te propose d'enregistrer le fichier, choisir le format PNG.

Puis convertir le PNG en GIF avec Gimp ou autre.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

9

ricarri, le mercredi 17 janvier 2007 à 18:04:12
  • +1

Bon j'ais bien fait comme expliqué et cela a marché Sauf que ce que j'avais importé dans mon logo: des dessins et et la banière de WordArt ne se sont pas imprimés J'ais juste la forme avec sa couleur de fond et le texte que j'avais inséré? c'est peut être une protection Microsoft? En tout cas merci du tuyau cela me serviras beaucoup car je vais approfondir. Je débute sur le tard mais je m'acroche. Super Site très sympa Merci beaucoup

Répondre à ricarri
Conversion fichier .doc en fichier .pdf Bonjour, j'ai adobe acrobat pro 7.0 mais je n'arrive pas à faire la conversion des fichiers .doc en fichier .pfd, j'ai bien les icones pdf dans office word et excel mais au moment de faire la conversion des fichiers le système bug, y a t-il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569951-conversion-fichier-doc-en-fichier-pdf
Problème Fichier .doc vista Bonjour ! Je suis embêtée car impossible d'ouvrir les fichiers .doc avec microsoft works vista... y a t il un convertisseur à télécharger, une solution existe t elle ??? merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2905699-probleme-fichier-doc-vista
Convertir fichiers DOCX en Word (Résolu) Bonjour, qui pourrait me dire comment convertir fichier DOCX en word car je ne peux plus lire mes CV et mon courrier merci beaucoup et bisous www.commentcamarche.net/forum/affich-5454415-convertir-fichiers-docx-en-word
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3Avec iTunes : Edition / Préférences / Avancé / Importation puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3300-audio-convertir-un-fichier-m4a-ou-m4b-en-mp3
Convertir vidéo en gif avec logiciel gratuit (Résolu)Bonjour ! Je cherche un logiciel qui puisse me permettre de mettre des extraits de vidéo en fond d'écran. Pour cela, je crois qu'il faut les convertur au format .gif (mais s'il y a un autre moyen plus efficace, dites le moi !). Donc, si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2065857-convertir-video-en-gif-avec-logiciel-gratuit
Transformer un fichier .doc pour macBonjour, Qqu'un sait-il comment transformer un fichier .doc pour qu'il puisse être lu sur Mac? Et qu'elle est le nom de l'extension des fichiers textes sur Mac? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9691317-transformer-un-fichier-doc-pour-mac
Fichier DOCFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice... www.commentcamarche.net/contents/fichier/doc.php3