HTC desire : "Espace disponible faible"

Fermé
godfatherfr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 15:06
 Will - 8 déc. 2012 à 21:28
Bonjour,

Voici ma situation :

Depuis environ 2 ans je possède le modèle Desire de chez HTC qui garantie une mémoire interne d'environ 500 Mo ce qui permettrait d'installer un bon nombres d'apps sans compter ceux qui pourraient s'installer sur la SD.

Mais voilà cella fait environ 6 mois que rien y fait, un message d'"Espace disponible faible" ne cesse de s'afficher à chaque allumage et m'empêche toutes mises à jour ou installations d'applications.

Je comprendrais cette situation si j'avais un grand nombre d'apps installés sur mon smartphone mais en réalité j'ai désinstallé toutes les applications susceptibles de prendre trop de place sur ma mémoire interne ( j'ai même dû supprimer des applications installer sur la SD, qui en faite ne sont pas totalement installer sur la SD ).
Seules les apps telles que Facebook, Maps, Youtube, Adobe Flash Player ou encore Play Store ne peuvent se désinstaller, et ceux sont elles qui prennent le plus de place sur ma mémoire.

Et voilà la situation est navrante malgré mes nombreux efforts rien y fait le message est là et m'empêche l'utilisation optimal de mon smartphone.

J'ai auparavant scruté quelques forums sur ce genre de sujet sans trouver de réponses qui me conviennent. Je demande donc à la communauté CCM de me venir en aide pour régler ce problème et m'indiquer les choix possibles de résolutions.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée à tous.



1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
25 août 2012 à 17:30
Bonjour,

tu es sûr de ne pas avoir des vidéos/photos/musiques qui prennent la place sur la mémoire interne ?
0
godfatherfr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 17:49
Bonjour,
Non toutes mes photos, vidéos et musiques sont sur ma micro SD de 4Go.
0
bonjour
problème connu
il faut réinitialiser ton phone voici la méthode.
http://www.htc.com/help/fr/howto_iframe.aspx?id=2157&type=1&p_id=312

je te conseille une réinitialisation au valeur usine
0
Bonjour,
J'ai ce même problème, pourtant j'ai fait souvent la mise à jour du téléphone. :(
Je ne sais plus quoi faire...
0