Mon pc s'allume et s'éteint tout seul

Fermé
khathy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 14:02
 kz20 - 17 sept. 2013 à 12:50
Bonjour,

je suis toute nouvelle, je vais vous expliquez mon problème mon pc est du 30 septembre 2009 c''est un pc qu'un technicien m'a fait. depuis quelques jours il s'éteint et se rallume tout seul ou alors il se bloque et je suis obligé de faire un reset je ne sais plus quoi faire je n'ai pas de cd de reinstallation le technicien ne m'en a pas donné pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
cordialement

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
25 août 2012 à 14:11
Bonjour,

Un PC qui s'éteint est souvent causé par une surchauffe.

Un PC qui redémarre, c'est un plantage causé par un pilote ou par un composant défectueux.

Il faudrait savoir si le PC s'éteint ou s'il redémarre.

S'il s'éteint alors il faudrait l'ouvrir et le dépoussiérer, surtout les ventilateurs.

S'il redémarre sans prévenir alors il faudrait désactiver le redémarrage automatique afin de noter le message d'erreur qui apparaitra sur l'écran bleu.

Clic droit sur "ordinateur" propriétés / démarrage et récupération et décocher redémarrage auto en cas de défaillance.

Bon courage.
1