Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Thunderbird/Firefox] récupération paramètres

Frédéric, le dimanche 14 janvier 2007 à 19:51:48
Bonjour
Moi et mon amie avons deux ordinateurs. Sur chaque ordinateur, nous avons créé une session Administrateur et une session de travail. Nous utilisons tous les deux Firefox et Thunderbird. L'ordinateur de mon amie refusant de démarrer, j'ai mis son disque dur sur mon ordinateur et j'ai sauvegardé l'ensemble de sa session de travail (D:\Documents and Settings\xxx).
Pour qu'elle puisse rapidement travailler sur ses documents et avoir ses mails, j'aimerais lui créer une session à son nom sur mon ordinateur et lui remettre dessus tous ses documents. Ensuite, je m'occuperais de son disque dur.
Pour les documents Word, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle récupère ses comptes mails et les mails correspondants pour Thunderbird, et ses favoris et extensions pour Firefox. Dans quels dossiers sont-ils placés ? Puis-je les déplacer directement de ma sauvegarde vers la nouvelle session créée sur mon ordinateur ?
Merci pour vos réponses Frédéric
Configuration: Windows XP Pro
Firefox 2.0.0.1
Thunderbird 1.5.0.9
Répondre à Frédéric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popy, le dimanche 14 janvier 2007 à 20:06:02
Thunderbird je ne connais pas trop mai pour firefox tu cliques sur marques pages/organiser les marque-pages puis sur fichier /exporter
Répondre à popy

2

Frédéric, le mercredi 17 janvier 2007 à 11:45:44
Bonjour
Pourrait-on juste me dire où sont stockés les paramètres de Thunderbird (comptes et mails) et de Firefox ? Pour le reste, j'essayerais de me débrouiller !
Merci Frédéric
Répondre à Frédéric

3

kayl, le vendredi 17 août 2007 à 14:43:42
X:\Documents and Settings\Administrateur (ou utilisateur)\Application Data\Thunderbird\Profiles\fi2qjwqi.default\Mail\
Répondre à kayl

4

dubcek, le vendredi 17 août 2007 à 15:44:05
D'abord afficher les fichiers cachés
Répondre à dubcek
Liens Html Thunderbird/Firefox (Résolu) Bonjour, j'ai essayé de résoudre le problème de liaison thunderbird/firefox en liens HTML d'après votre rubrique astuce. Je ne trouve pas la configuration que vous proposez la boite de dialogue édition ne comporte pas préférences avancé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3284321-liens-html-thunderbird-firefox
Configurer hotmail sur thunderbird (Résolu) salut à tous je n'arrive pas à configurer hotmail sur thunderbird avec les paramètres suivants server pop : pop3hotmail.com serveur smtp : localhost yatil une fonction de thunderbird à installer si oui laquelle ? merci de me répondre @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3363182-configurer-hotmail-sur-thunderbird
[XP] Lenteur au démarrage (Résolu) Bonjour, voici ma config matérielle: Asus A7V600, AMD Athlon XP 1150MHz, 1Go Ram DDR, GeForce FX5700LE, 3 disques durs ( 2 ide, 1 usb) niveau OS, Win XP SP2, office 03, Thunderbird, firefox. A chaque démarrage du PC, il devient de plus en plus long... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540027-xp-lenteur-au-demarrage
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètresSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour pouvoir y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2166-mozilla-firefox-sauvegarder-les-parametres
Sauvegarde des paramètres de Mozilla ThunderbirdSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans FirefoxThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox
Firefox PARAMETRES ? (Résolu)Je viens d'installer firefox, j'avais lu un tas de choses dessus, mais ... j'ai oublié ! qui pourrait me redonner les différentes astuces de paramètres, de personnalisation, etc etc ? cela m'éviterait pas mal de "tatonnages" je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196646-firefox-parametres
Firefox et thunderbird (Résolu)annonce message: AUS : Fichier XML de mise à jour non trouvé (404) assi bien pour firefox 2 et thunderbird 1.5.0.8 merci a tous d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2493068-firefox-et-thunderbird
Pourquoi Firefox refuse Hotmail ? (Résolu)Slt tout le monde, J'ai un gros problème avec la gestion des cookies sous Mozilla Firefox 2 : je ne peux plus me connecter à Hotmail parce-que soi-disant Firefox n'accepte pas les cookies. Or je l'ai justement paramétré pour qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3988311-pourquoi-firefox-refuse-hotmail
Télécharger SplashMozilla Firefox possède de nombreuses applications sous son label. Mais en dehors du logo, il ne possède rien en commun. Spalsh est une extension Mozilla (Firefox, Thunderbird, Songbird, Sunbird, eMusic Remote & Flock) permettant d'ajouter un écran... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056257-splash
Télécharger FoxFilterFoxFilter est tout simplement un control parental intégré au navigateur Firefox. Les restrictions sont basées sur vos préférences, que ce soit des mots clés, des paramètres sensibles ou des liens URL spécifiques. FoxFilter est destiné aux parents qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056255-foxfilter
Télécharger MozBackupMozBackup est un utilitaire très simple permettant de faire des sauvegardes de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite et Netscape. Il permet de sauvegarder les favoris (bookmarks), les courriers, les contacts, l'historique,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055431-mozbackup
Firefox/Thunderbird 1.5.0.7La version 1.5.0.7 corrige de nombreux bugs affectant chacun des deux logiciels. La plupart des experts s'accordent à croire qu'il s'agit de la dernière version de la branche de développement 1.5 de firefox avant le passage à la 2.0. En revanche,... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-thunderbird-1-5-0-7-2379791-actualite.php3
Mandriva KioskLe service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible d'obtenir les paquetages : - Gnome 2.12 - KDE 3.5 - Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5 - OpenOffice.org 2.0.2 - les plugins propriétaires (Flash, Realplayer, Acrobat Reader, Skype, Mindawn,... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-kiosk-2241684-actualite.php3