Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Windows- Impossibl changer groupe de travail

M-RoDe, le dimanche 14 janvier 2007 à 19:43:02
Bonjour,

Après avoir cherché sur plusieurs forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'ai emmené mon pc chez des amis ce week end et changé le groupe de travail : SALON au lieu de MSHOME chez moi.
Ce soir, je rentre chez moi et je veux remettre le groupe de travail MSHOME mais en redémarrant le pc pour que ca soit pris en compte, problème : après le logo de windows, j'arrive sur l'écran bleu clair mais pas le choix du bureau sur lequel je veux accéder, puis écran noir.

J'ai donc fait une restauration système pour remettre le groupe de travail à SALON et ca fonctionne. Mais impossible de remettre la groupe de travail à MSHOME, je ne peux donc plus rien partager avec les deux autres ordinateurs qui sont chez moi.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé le solution, merci de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à M-RoDe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ctxlp2002, le dimanche 14 janvier 2007 à 20:25:41
bonsoir,
quel windows utilisez-vous ? si xp faites une restauration à une une date antérieure, date à laquelle vous aviez MSHOME comme groupe de travail.
Répondre à ctxlp2002

3

• 1
M-RoDe, le dimanche 14 janvier 2007 à 20:29:09
J'ai essayé cela aussi mais ca ne fonctionne pas.
Je m'aperçois qu'il y a d'autres probleme aussi : msn plante à chaque fois que je le lance, et impossible de réinstaller l'antivirus.

Peut etre qu'il faut que j'essaie une réparation avec le cd. J'ai Windows xp pro sp2
Répondre à M-RoDe

• 1
M-RoDe, le mardi 16 janvier 2007 à 18:42:47
Pour simplifier, j'ai formaté. Comme ca, le problème est réglé.
L'inconvénient, c'est que je ne sais pas de quoi ca venait.
Répondre à M-RoDe

4

• 1
 brupala, le mardi 16 janvier 2007 à 19:03:51
Pour info,
être dans des groupes de travail différents n'empêche en rien d'accéder aux partages réseau.
juste qu'on ne "voit" rien dans le voisinage réseau, mais les gens sérieux se foutent totalement de la partie réseau microsoft dans favoris réseau.
les accès se font toujours par démarrer executer \\adresse ip de l'autre.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
[lecteur cd] Non détecté par Windows (Résolu) Bonjour à tous , voilà je vous expose mon problème. Hier en voulant formater mon ordinateur , mon lecteur cd qui m'a paemit de formater mon ordi n'est plus détecté par windows ( poste de travail) . J'ai ouvert mon U.C j'ai regarder... www.commentcamarche.net/forum/affich-3148847-lecteur-cd-non-detecte-par-windows
Introduction au MTU Introduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7185-introduction-au-mtu
Démarrer directement sous DOS (Résolu) Bonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir démarrer directement sous DOS. En fait j'ai un pc sous win98 et je travaille avec des logiciels de compta sous MS-DOS. Je suis actuellement obligée de démarrer mon pc et lorsque j'arrive sous Dos faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1344710-demarrer-directement-sous-dos
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
Modifier le son d'un événement WindowsExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. À quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1787-modifier-le-son-d-un-evenement-windows
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XPCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11539-supprimer-le-logo-de-bienvenue-de-windows-xp
Alignement verticale (Résolu)Bonjour,svp je veux une aide : comment je peut mettre 2 logo au meme niveau (alignement verticale) j'ai essayé avec l'attribut .vspace la balise applet mais rien n'a changer.je travail avec le language HTML.j'attend réponse merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3684289-alignement-verticale
Mettre deux ordis en commun (Résolu)Bonjour, je posséde deux ordinateurs, un ordinateur fixe HP sous windows vista et un ordinateur portable acer sous windows XP. Je travaille beaucoup sur mon ordinateur fixe HP et depuis maintenant plus d'un an j'y ai "entassé" beaucoup de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7173529-mettre-deux-ordis-en-commun
Back up e-mails (Résolu)Bonjour Je suis sous Win 98SE, je travaille avec outlook express version 5.5. Je voudrais faire un back up de mes e-mails reçus et envoyés en vue de pouvoir les rétablir en cas de crash. Quelqu'un sait-il comment faire pour les sauver (sur un CD)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1365818-back-up-e-mails
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Grpconv - grpconv.exegrpconv - grpconv.exe Le processus grpconv.exe (grpconv signifiant Windows Program Group Converter) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à convertir les groupes de programme des versions antérieures de Windows. Le processus... www.commentcamarche.net/contents/processus/grpconv-exe.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Conduite du changement - Equipe projetConduite du changement Tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que les projets e-Business doivent nécessairement être accompagnés d'une démarche de conduite du changement pour pouvoir aboutir. En revanche, les avis sur les modalités de mise en... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/equipe-projet.php3