Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Formule avec argument variant (Range)

Martymacfly, le dimanche 14 janvier 2007 à 18:24:58
Bonsoir à tous,
Je suis débutant en Excel et VBA et j'ai quelques soucies à réaliser une opération :
j’ai un tableau avec deux colonnes (on va dire A et B) et de taille variable (on rajoute des éléments constamment)

et j’aimerais avoir en C2 la pente de la droite de régression des données de la colonne A par celles de la colonne B (donc « =INDEX(DROITEREG(…)1) »)

mais comme la taille de la plage de donnée varie régulièrement je ne sais trop quoi mettre en argument 

j’ai essayé plusieurs macros du type :

Dim i, j As Integer

For i = 1 To 65535
If IsEmpty(Worksheets("Liste").Range("A" & i)) Then Exit For
Next i
For j = 1 To 65535
If IsEmpty(Worksheets("Liste").Range("B" & j)) Then Exit For
Next j
Worksheets("Liste").Range(Cells(1, 1), Cells(i - 1, 1)).Name = "listei"
Dim prix As Range
Set prix = Worksheets("Liste").Range("listei")
Worksheets("Liste").Range(Cells(1,2), Cells(j - 1, 2)).Name = "listej"
Dim kilometre As Range
Set kilometre = Worksheets("Liste").Range("listej")
Range("C2").FormulaR1C1 = _
"=INDEX(DROITEREG(prix,kilometre),1)"

mais j’ai l’impression de me compliquer la vie pour rien :s (sans compter qu’elle ne fonctionne pas)

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serrait super
Merci d’avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à Martymacfly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Martymacfly, le lundi 15 janvier 2007 à 11:09:42
J'ai egalement essayé des formulations du type:
 i = Range("A65536").End(xlUp).Row
    On Error Resume Next
... 
Range("A4:A" & i)

mais je n'y arrive toujours pas

En espérant que quelqu'un poura m'aider
Répondre à Martymacfly

2

• Ce message vous semble utile, votez !