Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Formule avec argument variant (Range)

Martymacfly, le dimanche 14 janvier 2007 à 18:24:58
Bonsoir à tous,
Je suis débutant en Excel et VBA et j'ai quelques soucies à réaliser une opération :
j’ai un tableau avec deux colonnes (on va dire A et B) et de taille variable (on rajoute des éléments constamment)

et j’aimerais avoir en C2 la pente de la droite de régression des données de la colonne A par celles de la colonne B (donc « =INDEX(DROITEREG(…)1) »)

mais comme la taille de la plage de donnée varie régulièrement je ne sais trop quoi mettre en argument 

j’ai essayé plusieurs macros du type :

Dim i, j As Integer

For i = 1 To 65535
If IsEmpty(Worksheets("Liste").Range("A" & i)) Then Exit For
Next i
For j = 1 To 65535
If IsEmpty(Worksheets("Liste").Range("B" & j)) Then Exit For
Next j
Worksheets("Liste").Range(Cells(1, 1), Cells(i - 1, 1)).Name = "listei"
Dim prix As Range
Set prix = Worksheets("Liste").Range("listei")
Worksheets("Liste").Range(Cells(1,2), Cells(j - 1, 2)).Name = "listej"
Dim kilometre As Range
Set kilometre = Worksheets("Liste").Range("listej")
Range("C2").FormulaR1C1 = _
"=INDEX(DROITEREG(prix,kilometre),1)"

mais j’ai l’impression de me compliquer la vie pour rien :s (sans compter qu’elle ne fonctionne pas)

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serrait super
Merci d’avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à Martymacfly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Martymacfly, le lundi 15 janvier 2007 à 11:09:42
J'ai egalement essayé des formulations du type:
 i = Range("A65536").End(xlUp).Row
    On Error Resume Next
... 
Range("A4:A" & i)

mais je n'y arrive toujours pas

En espérant que quelqu'un poura m'aider
Répondre à Martymacfly

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ayoub, le vendredi 22 février 2008 à 19:20:48
s'il vous plai je veux au lieu de mettre au rng seulment le numero par exemple 1 je feux afficher 1 er et au lieu de 2 le nombre 2eme etc
Répondre à ayoub
[excel] formulation d'une variable (Résolu) Bonjour à tous, Je commence à pouvoir bidouiller sur la macro Excel, mais les variables me posent encore problème. C'est pourquoi je souhaiterai avoir votre avis pour le cas suivant : J'ai une formule, intégrée à une macro plus grande, que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286242-excel-formulation-d-une-variable
VBA Excel - formule (Résolu) Bonjour, je programme un fichier excel, dans une variable je met le numero de la ligne puis dans une formule j'utilise cette variable pour faire une différence entre deux cellules... voici le code : Cells(lig, 14).Value = Cells(lig, 8) -... www.commentcamarche.net/forum/affich-9463220-vba-excel-formule
[Excel] Formule de comptage entre 2 bornes (Résolu) Bonjour, (Excell - FORMULE de comptage) J’espère que je suis dans le bon Forum. C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire. voici mon problème!! Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246933-excel-formule-de-comptage-entre-2-bornes
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Excel VBA probleme variable Range fonction (Résolu)Bonjour à vous, Je suis étudiant et je galère pour réaliser une fonciton avec un range pour variable. Apres de nombreux essais en tout genre suite à la lecture des forums je viens vers vous: Voici mon probleme: Je veux tout simplement faire un calcul... www.commentcamarche.net/forum/affich-6792423-excel-vba-probleme-variable-range-fonction
[.NET] Alternative aux PIA Microsoft (Résolu)Bonjour, Je vous expose mon problème : je dois créer une appli qui soit capable de prendre des données dans des fichiers Excel de taille variable (en termes de nombres de colonnes et, évidemment, de lignes), les stocker dans une base de donnée, les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6490392-net-alternative-aux-pia-microsoft
Sessions / Problemes (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a bien comprendre le fonctionnement de mes sessions Je démare la session dans chacune de mes pages avec sessionstart .. je souhaite recuperer depuis un formulaire une variable qui me suivra dans toutes mes pages.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6973708-sessions-problemes