Comment gagner de l'argent sur youtube ? Combien de vues ?

Résolu/Fermé
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - Modifié le 8 janv. 2019 à 12:13
 vo - 18 févr. 2019 à 07:37
Bonjour,
je suis comme tout le monde, une personne qui consulte des vidéos sur youtube, pour recueillir des informations ou tout simplement pour se distraire. D'ailleurs depuis environ 1 an ou 2, des personnalités comme Cyprien, Norman ou Diablox9 et MrLEV12 ont fait leur apparition.

Ce sont ce que l'on appelle des Youtubeurs, qui vivent de leur passion. Car oui, ces personnalités du net sont payées par Youtube, une sorte de récompense pour ceux qui font beaucoup de vues sur leurs vidéos.

Leur Salaire, je ne le sais pas, la manière dont cela fonctionne non plus, en revanche ce que je sais c'est que leur travail est immense. N'importe qui ne peut prétendre avoir leur talent étant donner leur compétence et leur passion a nous faire partager leur vidéo toujours très réussi.

La question que je me pose est comment peut on gagner de l'argent avec youtube exactement ?
Je ne souhaite pas les imiter, néanmoins cela m'intéresse de comprendre.

1 réponse

Depuis le 20 février 2018, il est nécessaire d'avoir au minimum 1 000 abonnés et 4000 heures de visionnage pour pouvoir gagner de l'argent sur YouTube. De plus, des équipes de modération humaines devront s’assurer que les contenus sont bien « conformes » à leur politique.

Quand ces conditions seront réunies, YouTube peut alors proposer de rémunérer les vidéos. Pour y parvenir, il est nécessaire de créer un compte Adsense, puis de le lier à ton compte YouTube. Pour le lier, aller dans « Gestionnaire de Vidéos » / « Monétisation » / « Activer mon compte ». Vous pouvez à présent gagner de l’argent grâce à vos vidéos ! 55% des revenus publicitaires générés par tes propres vidéos te seront reversés. Donc plus les vidéos sont vues, plus tu gagnes de l'argent.

Mais attention toutefois ! Pour que Google diffuse de la publicité, il faut que tu possèdes l'intégralité des droits sur tes vidéos, qu'il s'agisse des images ou de la musique ! Cela ne marche pas avec les vidéos de logiciels ou de jeux vidéos par exemple ...

Si tu ne possèdes pas tous les droits sur ta vidéo, il faut que tu passes par l'intermédiaire d'un Network, comme VEVO pour la musique, Machinima pour les jeux vidéos... Tu toucheras un petit peu moins que si tu passais directement par Adsense, mais tu n'auras aucun problème avec les droits d'auteurs cette fois ! ;)

Enfin, lorsqu'on touche des revenus, il est nécessaire de les déclarer, afin de payer des impôts. Lorsqu'on a une chaîne Youtube, le plus simple est de se déclarer en auto-entrepreneur. Pour quelques dizaines d'euros, il est probable que personne ne vienne rien vous dire, mais dès lors qu'on parle de centaines d'euros, cela devient nécessaire.

J'espère avoir pu t'éclairer sur ta question, renseigne toi sur internet pour voir les différents critères à remplir pour chaque network, ce n'est pas toujours les mêmes, et ils ne te proposent pas tous les mêmes avantages (vignettes de vidéo, bannière, ...) et ne rémunèrent pas tous autant...
@+
1273
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 sept. 2012 à 19:13
alor comment fait le jouer du greniers pour être rémunéré ?
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
4 sept. 2012 à 15:04
Peut être qu'il paye des droit liée aux jeu vidéo qu'il test , je sais pas...
En tous cas je me renseignerai sur les Network , merci à toi pour ta réponse Xelios
0